Déformation des couleurs adsense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vinvine
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Déformation des couleurs adsense

Message le Dim Mar 04, 2007 16:44

Bonjour
Sur un de mes sites, j'ai des annonces adsense. Mon problème est que je personnalise mes annonces adsense au niveau de la couleur (pour être en accord) avec ma charte graphique... mais c'est couleur ne sont pas prise en compte. Sûrement est ce dû au fait que google n'accepte pas une couleur trop clair sur un fond clair afin d'éviter la triche (dans mon cas il s'agit du jaune). Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Merci

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 04, 2007 16:47

Oui par exemple si tu prend un fond jaune avec une texte blanc, sa ne marche pas, sa m'y a déjà fait. Il suffit de peux pour que çà passe... (est ce que google procède toujours comme çà, je ne sais pas)

Mais si tu est en local, les couleurs des adsense ne sont pas toujours prises en compte ;)

vinvine
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 04, 2007 16:57

Non je ne suis pas en local. Je pense que cette procédure est tout simplement mise en place pour éviter que des petits malins mettent du blanc sur fond blanc... enfin bon... moi pour l'intégration de mes adsenses dans ma charte graphique... c'est pas top. :(

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 04, 2007 17:05

Tu peux nous montrer le site concerné ?

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 04, 2007 17:44

Essaye de modifier un peu la couleur des liens (ou celle du fond), fait des essais petit à petit et tu verras bien quand adsense estimera que le lien tranche suffisamment avec les couleurs de fond.

vinvine
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 04, 2007 19:00

Le site concerné est celui de mon profil.
Quand vous allez dans la rubrique :
http://www.credit-conseil.fr/conseils/p ... ilier.html
Merci

Flaine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 04, 2007 19:29

Je serais curieux de connaitre le CPC moyen dans ton domaine :roll:

Il ne te reste plus qu'à changer ta couleur jaune/orangée, ou alors tu peux mettre tes pubs en noir, c'est peu etre moins beau mais ca résoud le problème rapidemment :wink:

Comme le dit Christophebe fait des essais avec plusieurs nuances de jaune/orangé :wink:

Pierrot25
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 05, 2007 10:56

MERCI MERCI MERCI
j'ai passé le we a me prendre la tête sur des AdSense qui avaient pas la couleur que je leur donnais,
Je ne comprenais pas !
maintenant je sais pourquoi j'ai perdu tout ce temps :?

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 05, 2007 11:07

Tout d'abord, Adsense n'accepte pas des contraste trop faibles entre texte et fond. Une question de fiabilité et de confort visuel certainement.
Il est donc normal qu'il n'acceptent pas ton jaune/blanc.

Ensuite, ton jaune sur blanc n'est pas assez contrasté. C'est à la limite du lisible pour moi, qui vois plutôt bien. Tu aurais intérêt pour garder un peu plus tes visiteurs à foncer un peu cette couleur.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mar 05, 2007 11:09

Une autre alternative serait de faire cette colonne de droite [edit: de gauche!!!] sur fond gris, et d'intégrer les annonces sous la forme:

[fond gris]
[bordure gris]
[titre jaune]
[texte blanc]
[lien jaune]

...par exemple.

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 05, 2007 13:12

HawkEye a écrit:Une autre alternative serait de faire cette colonne de droite [edit: de gauche!!!] sur fond gris, et d'intégrer les annonces sous la forme:

[fond gris]
[bordure gris]
[titre jaune]
[texte blanc]
[lien jaune]

...par exemple.

Et en plus çà encadrerais mieux son contenu ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :