définition précise d'un site miroir ?
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
définition précise d'un site miroir ?
Bonjour,
Jusqu'a trés recement hébergé chez free (htt://6nice.free.fr)(PR4) et redirectionné par Amen (06nice.com), je suis passé à un hébergement sans redirection (amen pro) mon site ( nouvelle version) est donc présent à l'adresse www.06nice.com.
La définition d'un site miroir me semblant encore flou , je n'ai pas mis de lien entre l'ancienne version ( 6nice.free.fr) et la nouvelle 06nice.com ; juste un message invitant à taper dans la barre d'adresse www.06nice.com.
Ps : contenus et formes trés resemblantes des deux site.
Je me pose deux questions :
1 Est ce que je prend un risque si je mets des liens sur chaque page de 6nice.free.fr vers 06nice.com : probléme de site miroir ?
2Quel précaution prendre lors de ce type de changement d'hebergement?
Merci de votre aide
Jusqu'a trés recement hébergé chez free (htt://6nice.free.fr)(PR4) et redirectionné par Amen (06nice.com), je suis passé à un hébergement sans redirection (amen pro) mon site ( nouvelle version) est donc présent à l'adresse www.06nice.com.
La définition d'un site miroir me semblant encore flou , je n'ai pas mis de lien entre l'ancienne version ( 6nice.free.fr) et la nouvelle 06nice.com ; juste un message invitant à taper dans la barre d'adresse www.06nice.com.
Ps : contenus et formes trés resemblantes des deux site.
Je me pose deux questions :
1 Est ce que je prend un risque si je mets des liens sur chaque page de 6nice.free.fr vers 06nice.com : probléme de site miroir ?
2Quel précaution prendre lors de ce type de changement d'hebergement?
Merci de votre aide
Def site mirroir
Pour moi un site mirroir est une copie exacte d'un site et cette copie est accessible à une autre adresse.
Pour ce qui est de tes questions :
1- Je ne pense pas qu'il y ait de gros risques à faire des liens entre tes deux sites.
Ca a un intérêt pour tes visiteurs qui vont accéder à un contenu plus "frais" et je ne pense pas que Google sanctionne ce genre de pratiques, du moins je l'espère.
Cependant, je te conseille d'aller consulter ce topic qui t'aidera : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_722.htm
Car il me semblerait plus judicieux de faire une redirection permanente de ton ancien domaine vers le nouveau pour ne courrir aucun risque.
@ +
Pour ce qui est de tes questions :
1- Je ne pense pas qu'il y ait de gros risques à faire des liens entre tes deux sites.
Ca a un intérêt pour tes visiteurs qui vont accéder à un contenu plus "frais" et je ne pense pas que Google sanctionne ce genre de pratiques, du moins je l'espère.
Cependant, je te conseille d'aller consulter ce topic qui t'aidera : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_722.htm
Car il me semblerait plus judicieux de faire une redirection permanente de ton ancien domaine vers le nouveau pour ne courrir aucun risque.
@ +
Re: Def site mirroir
eric a écrit:Pour moi un site mirroir est une copie exacte d'un site et cette copie est accessible à une autre adresse.
estce que le fait d'avoir referencer manuellement mon site en donnant le nom de domaine "danseafricaine.net", le nom hebergeur" babettegazeaufree.fr" etant reference tout seul par google et donc de sortir au 2 premieres places sur la requete "danse africaine à bordeaux" passe pour un site miroir?
2adresses differentes pour le meme site
http://labs1.google.com/cgi-bin/gviewer ... =5&start=0
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Elgoog : le miroir de Google
- Référencement et Web 2.0
- Des mises à jour de plus en plus fréquentes chez Google
- Lancement d'un dictionnaire collaboratif en ligne
- Optimiser le référencement de son site dans une zone géographique précise
- Une communauté WebRankInfo sur Orkut
- La Google Dance existe-elle encore ?
- Définition(s) du Web 2.0
- Le nouveau statut de la presse en ligne en France
- WebRankInfo sur Twitter
- Finition du site, conseils.....
- Demandes d'avis sur un site en cours de finition
- page miroir ?
- site miroir ?
- Sites miroir et backlink
- 301 et URL Rewriting miroir
- Redirection - Site miroir
- Technique site miroir
- site miroir ? URL de redirection?
- sites presque miroir
- Site miroir et problème de contenu dupliqué
- Migrer d'un CMS vers un site miroir
- Google detecte mon site comme un miroir
- un site miroir du mien sans mon autorisation
- Google est trop lent ? Essayez ce site miroir !