définition précise d'un site miroir ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

gil
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

définition précise d'un site miroir ?

Message le Mer Nov 27, 2002 20:08

Bonjour,

Jusqu'a trés recement hébergé chez free (htt://6nice.free.fr)(PR4) et redirectionné par Amen (06nice.com), je suis passé à un hébergement sans redirection (amen pro) mon site ( nouvelle version) est donc présent à l'adresse www.06nice.com.
La définition d'un site miroir me semblant encore flou , je n'ai pas mis de lien entre l'ancienne version ( 6nice.free.fr) et la nouvelle 06nice.com ; juste un message invitant à taper dans la barre d'adresse www.06nice.com.
Ps : contenus et formes trés resemblantes des deux site.

Je me pose deux questions : :?: :?:

1 Est ce que je prend un risque si je mets des liens sur chaque page de 6nice.free.fr vers 06nice.com : probléme de site miroir ?

2Quel précaution prendre lors de ce type de changement d'hebergement?

Merci de votre aide

eric
WRInaute discret
WRInaute discret

Def site mirroir

Message le Jeu Nov 28, 2002 13:01

Pour moi un site mirroir est une copie exacte d'un site et cette copie est accessible à une autre adresse.

Pour ce qui est de tes questions :

1- Je ne pense pas qu'il y ait de gros risques à faire des liens entre tes deux sites.
Ca a un intérêt pour tes visiteurs qui vont accéder à un contenu plus "frais" et je ne pense pas que Google sanctionne ce genre de pratiques, du moins je l'espère.

Cependant, je te conseille d'aller consulter ce topic qui t'aidera : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_722.htm

Car il me semblerait plus judicieux de faire une redirection permanente de ton ancien domaine vers le nouveau pour ne courrir aucun risque.

@ +

Katia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 09, 2002 10:26

Une variante originale du site miroir

http://www.alltooflat.com/geeky/elgoog/

Katia

luckyluk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 09, 2002 10:37

oh les fous....qui ont fait ce truc.....

et en plus , la recherche google fonctionne......

fupap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 09, 2002 11:52

!! ennoitcnof ac te
j'ai eu peur que mon site aussi soit a l'envers!! :D

fupap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Def site mirroir

Message le Mer Déc 11, 2002 11:01

eric a écrit:Pour moi un site mirroir est une copie exacte d'un site et cette copie est accessible à une autre adresse.

estce que le fait d'avoir referencer manuellement mon site en donnant le nom de domaine "danseafricaine.net", le nom hebergeur" babettegazeaufree.fr" etant reference tout seul par google et donc de sortir au 2 premieres places sur la requete "danse africaine à bordeaux" passe pour un site miroir?
2adresses differentes pour le meme site
http://labs1.google.com/cgi-bin/gviewer ... =5&start=0

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :