[Résolu] Définition de backlink???
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- franculo_caoulene
- WRInaute discret

[Résolu] Définition de backlink???
Salut,
J'ai bien lu la définition de backlink dans le lexique mais quelque chose n'est toujours pas très claire. Dans la définition on parle de lien d'une page B vers une page A.
Dans MyWRI, je vois que certains backlinks comptabilisés sont des liens internes au site!
Je croyais que les backlinks étaient des liens de pages provenant d'autres sites?
Pouvez-vous m'expliquer exactement ce qu'est un backlink? Si c'est un lien d'un site externe vers mon site pourquoi des liens de mon site vers mon site sont considérés comme backlink?
Merci d'avance.
J'ai bien lu la définition de backlink dans le lexique mais quelque chose n'est toujours pas très claire. Dans la définition on parle de lien d'une page B vers une page A.
Dans MyWRI, je vois que certains backlinks comptabilisés sont des liens internes au site!
Je croyais que les backlinks étaient des liens de pages provenant d'autres sites?
Pouvez-vous m'expliquer exactement ce qu'est un backlink? Si c'est un lien d'un site externe vers mon site pourquoi des liens de mon site vers mon site sont considérés comme backlink?
Merci d'avance.
Dernière édition par franculo_caoulene le Ven Oct 22, 2004 13:12, édité 1 fois.
-

BadProcESs - WRInaute accro

backlink == Lien de retour.
Partant de ce constat, tout lien pointant vers une page est appellé backlink.
Partant de ce constat, tout lien pointant vers une page est appellé backlink.
-

BadProcESs - WRInaute accro

herveG a écrit:Cela dit, j´ai l impression que les BL dits externes sont plus pris en compte que les liens internes. mais je peux me tromper.
Je crois que c'est le cas oui, d'un côté c'est logique
Effectivement. De toute facon, un site n'ayant aucun lien depuis l'exterieur est introuvable par un surf de clic en clic (donc PR = 0 si on pense au surfeur aleatoire).
Mais le PR est page par page. Donc des liens venant du meme site comptent aussi (et tout autant) pour le calcul du PR (par la suite il se peut qu'il filtre un poil pour les classements), et il est normal qu'il les affiche (sachant qu'il n'affiche toujours qu'une partie).
Mais le PR est page par page. Donc des liens venant du meme site comptent aussi (et tout autant) pour le calcul du PR (par la suite il se peut qu'il filtre un poil pour les classements), et il est normal qu'il les affiche (sachant qu'il n'affiche toujours qu'une partie).
- franculo_caoulene
- WRInaute discret

Ok merci pour vos réponses. Maintenant, je me demande pourquoi on appelle ça backlink? En quoi c'est un lien de retour? Quelle est la différence entre un lien et un lien de retour?
Pour le PR et les backlinks je confirme. J'ai 0 backlinks externes une 50aine de pages indexées dans google et un PR4.
Pour le PR et les backlinks je confirme. J'ai 0 backlinks externes une 50aine de pages indexées dans google et un PR4.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

regarde la définition de backlink dans le dico du Net
un backlink est un lien entrant, parfois appelé inbound link ou backward link en anglais
un backlink est un lien entrant, parfois appelé inbound link ou backward link en anglais
Dernière édition par WebRankInfo le Ven Oct 22, 2004 13:23, édité 1 fois.
C'est pour distinguer des liens sortants (liens tout court) qui sont, eux, dans ta page. Tu maitrises totalement (enfin, dans les limites de ton CMS s'il y a) les liens que tu fais vers d'autres pages. Par contre, les liens entrants (avec leur texte, leur contexte, le maillage qu'ils forment) sont un critere "off the page" que tu controles moins (sauf quand il s'agit de pages du meme site -facile a voir: meme racine d'URL- ou d'autres sites dont tu es aussi l'admin -semblerait qu'ils cherchent a filtrer ca chez Google, mais ca ne se voit que par l'abus de liens et l'interconnection massive-)
- franculo_caoulene
- WRInaute discret

Ok je comprends mieux. Merci à vous.
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement et Web 2.0
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Lancement d'un dictionnaire collaboratif en ligne
- Brevet de Microsoft sur l'analyse des textes de backlinks
- Google indexe le Flash
- Transformer de simples citations en liens
- Une communauté WebRankInfo sur Orkut
- Outil : analyse de l'historique des backlinks d'un domaine
- La Google Dance existe-elle encore ?
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks
- résolu : pagerank 5 pour un sans backlink
- [Résolu] Backlink en div : display:none valide ?
- Différence entre Titre et libelle d'un backlink [Résolu]
- COmment voir ses backlink en filtrant les backlink interne ?
- Définition du /
- définition d'un BL
- .htaccess definition
- Backlinks definition
- Définition de DNS
- définition du spamdexing?
- referant definition
- définition d'écran la plus fréquente
- Définition des résultats google
- Définition du CTR et du CPM
- CSS en fonction de la définition de l'internaute
- Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.