Definir mon budget Adwords

WRInaute discret
Bonjour,

Je vais être chargé de 2 campagnes Adwords. Ce sont 2 sites marchands, l'un sur des produits pisciniers, l'autre sur des articles textiles de tauromachie. Si je connais le système Adwords pour avoir fait pas mal de simulations au niveau du groupement d'annonces, je n'ai par contre aucune méthode qui me permet de définir un budget de campagne pub.

J'ai bien envie de dire au client "dites moi combien vous voulez mettre, on verra ce qu'on peut faire", mais c'est pas tres serieux.

Ma question est donc : sur des domaines peu concurrentiels comme ceux là, avez vous des exemples de budgets Adwords ? Combien mettriez vous ? A savoir que le CPC max sur les mots clés visés ne dépassent pas 28 cents.

J'ai bien envie de faire une campagne "coup de poing" pendant 1 mois, puis calmer le CPC, mais j'ai peur que ça n'enflamme le CPC...
 
WRInaute accro
Comment veux tu une réponse ? C'est au client de te donner son budget marketing, ou ce qu'il veut comme audience......
 
Nouveau WRInaute
squawk a dit:
Comment veux tu une réponse ? C'est au client de te donner son budget marketing, ou ce qu'il veut comme audience......

C'est surtout au client de donner ses marges sur chaque type de produit, les taux d'achats sur son site et blablabla...
Payer 0.28cts ne veut strictement rien dire en soit, il te faut des chiffres précis de ton client. Tu avances dans le flou total on dirait...
 
WRInaute discret
Je pense bon de préciser que ce sont 2 lancements de site, donc aucun retour sur les ventes.

Ce n'est pas le flou, je voulais juste savoir si vous aviez des méthodes de calcul pour budgétiser vos Adwords, mais si vous me dites que c'est du pur marketing, je vais me diriger par là.
 
WRInaute impliqué
Il faut savoir que entre la théorie et la pratique il y a beaucoup de différence... car il y a le nombre de recherche faite réellement par les internautes.

Sur un keywords, je suis près à payer bcp bcp, je suis "1er" dessus via adwords mais j'ai peu de clics car peu de recherche sur ce thème. Sur un autre kwds, je suis en deuxieme page, mais je recois 30 fois plus de traffic tous les jours.

Bref, ma "méthode" est de faire une campagne type, d'attendre une semaine (grosse variation entre un lundi et un samedi, du simple au double) et après tu peux te faire une idée.
 
Discussions similaires
Haut