Définir "Domaine favori" dans Google webmaster tools
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- zedo24
- Nouveau WRInaute

Définir "Domaine favori" dans Google webmaster tools
Bonjour,
Dans les outils pour webmasters de Google, on peut définir, dans "configuration du site/paramètres", son "domaine favori", avec ou sans "www". Je coche pour le définir avec "www" mais ce message s'affiche alors :
Merci de toute aide.
Dans les outils pour webmasters de Google, on peut définir, dans "configuration du site/paramètres", son "domaine favori", avec ou sans "www". Je coche pour le définir avec "www" mais ce message s'affiche alors :
Comment puis-je effectuer cette confirmation ? Je suis propriétaire du site et l'ai moi-même inscrit dans Google Webmaster tools.Une étape du processus de définition du domaine favori consiste à confirmer que vous êtes le propriétaire du domaine http://monsite.com/. Veuillez confirmer http://monsite.com/.
Merci de toute aide.
-

Madrileño - Madrileño

Re: Définir "Domaine favori" dans Google webmaster tools
Il faut confirmer le site avec et sans les www.
Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com" ou encore "example.net" (avec un "a").
N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis par exemple).
Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com" ou encore "example.net" (avec un "a").
N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis par exemple).
-

Schwarzer Stern - WRInaute occasionnel

Salut,
Je pense qu'en ajoutant le domaine avec/sans le www. dans tes WMT comme s'il s'agissait d'un nouveau site, ça devrait fonctionner. Tiens-nous au courant !
Je pense qu'en ajoutant le domaine avec/sans le www. dans tes WMT comme s'il s'agissait d'un nouveau site, ça devrait fonctionner. Tiens-nous au courant !
- zedo24
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
Ca ne m'intéresse pas de faire valider mon site sans les "www" puisque je veux que mon site apparaisse dans les résultats avec ces "www".
Comment puis-je effectuer cette "confirmation" ?
Merci
Ca ne m'intéresse pas de faire valider mon site sans les "www" puisque je veux que mon site apparaisse dans les résultats avec ces "www".
Comment puis-je effectuer cette "confirmation" ?
Merci
-

bproductiv - WRInaute accro

Madrileño a écrit:Il faut confirmer le site avec et sans les www.
Que tu veuille l'utiliser avec ou sans www.
-

5_legs - WRInaute passionné

Bonjour,
Comme le précise Madrileño tu dois valider dans les outils ton domaine avec et sans www (à l'aide soit de la balise META soit du fichier HTML). Tu l'as déjà fait pour le www
Une fois seulement cela effectué, tu peux choisir ton domaine favori.
Comme le précise Madrileño tu dois valider dans les outils ton domaine avec et sans www (à l'aide soit de la balise META soit du fichier HTML). Tu l'as déjà fait pour le www
Une fois seulement cela effectué, tu peux choisir ton domaine favori.
Vous devrez peut-être de nouveau valider la propriété de vos sites. La définition du domaine ayant une incidence sur l'exploration et l'indexation, nous devons nous assurer que vous êtes bien le propriétaire des deux versions.
-

Madrileño - Madrileño

Comme l'a répéter 5_legs il suffit de faire comme Google l'explique.
N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis d'utilisateur par exemple).
N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis d'utilisateur par exemple).
- zedo24
- Nouveau WRInaute

OK, j'ai soumis le nom sans les "www" dans webmaster tools et ça fonctionne sans aucun problème. Je ne comprenais pas que c'est ce qu'il faut faire parce que ce n'était pas le cas avant.
Merci pour votre aide et bonne journée
Merci pour votre aide et bonne journée
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Webmaster Tools et les "Liens Site"
- Google webmaster tools et pages "introuvables"
- google webmaster tools et rel="nofollow"
- Changement de domaine et Google Webmaster Tools
- Changement de sous domaine dans Google webmaster tools
- Utilisation Google webmaster tools pour sous domaine
- Changement "Liens vers votre site" dans Webmaster Tools
- Changement de domaine dans webmaster tools
- google webmaster tools
- Lecture google webmaster tools
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Nouveaux rapports d'erreur de crawl dans Google Webmaster Tools
- Intégration de rapports Google Webmaster Tools dans Google Analytics
- Domaine favori - URL canonique
- Gestion des droits d'accès dans Google Webmaster Tools
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Webmaster Central, Google SiteLinks, Google Site Stats