[CSS] définir la couleur de fond
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

[CSS] définir la couleur de fond
je veux définir la couleur du fond, mais seulement "sous les caractères". Ainsi si j'utilise la balise p, je ne veux pas que la couleur du fond prenne toute la ligne, ce qui se passe avec l'attribut CSS background-color.
Je suppose qu'il y a une solution... et désolé si je ne suis pas très clair !
pour l'instant j'ai trouvé ça comme solution :
Je suppose qu'il y a une solution... et désolé si je ne suis pas très clair !
pour l'instant j'ai trouvé ça comme solution :
- Code: Tout sélectionner
<p><span class="fond_colore">Du texte</span></p>
- Mies Van der Rohe
- WRInaute accro

tu peux utiliser background-color et mettre width: 100px; ou la largeur souhaitée
-

la largeur dépend du texte à afficher donc ça ne peut pas aller comme solution 
-

je me disais que c'était bizarre d'avoir besoin de 2 balises (p et span).milkiway a écrit:Le span est bien pourquoi veux tu changer ?
- Mies Van der Rohe
- WRInaute accro

si tu mets une largeur minimale par exemple 2px sous IE ça marche mais pas sous Mozilla effectivement 
Bonjour,
Je programme habituellement en redéfinissant les pseudo classes : suivre le lien ci-dessous, c'est simple & efficace..
http://www.allhtml.com/css/css48.php
Cordialement,
C-A
ps : 1ère intervention, mais lecteur assidu je pense
Je programme habituellement en redéfinissant les pseudo classes : suivre le lien ci-dessous, c'est simple & efficace..
http://www.allhtml.com/css/css48.php
Cordialement,
C-A
ps : 1ère intervention, mais lecteur assidu je pense
-

Merci mais je n'ai pas trouvé là une solution à mon problème... En tout cas re-bienvenue sur WRI !
milkiway a écrit:Ou tu peux mettre en <strong> et définir le background si le but est de mettre l'accent
Bonjour,
Cela me semble en effet la solution la plus logique, la plus en accord avec la sémantique.
Même si la feuille de style n'est pas prise en compte (ce qui continue à m'arriver souvent, et uniquement avec WRI
Amicalement,
Monique
-

Merci Monique, je savais bien que tu t'intéressais à ce genre de questions...
En fait je veux utiliser ce style pour des messages d'erreur. Seule la phrase doit être en fond rouge par exemple, et je me demandais s'il y avait mieux que d'utiliser 2 balises pour ça (p et span)
A part ça Monique, je me demande si je n'ai pas trouvé le pb pour la feuille de style qui ne se charge pas sur WRI : le nom du fichier contient des majuscules, et j'ai vu passer des erreurs 404 pour des accès au fichier en minuscules. Ca doit dépendre des navigateurs ?
Je suis bien conscient que c'est idiot d'avoir un nom de fichier avec des majscules, mais le fichier a été créé par phpBB d'après le nom du thème...
En fait je veux utiliser ce style pour des messages d'erreur. Seule la phrase doit être en fond rouge par exemple, et je me demandais s'il y avait mieux que d'utiliser 2 balises pour ça (p et span)
A part ça Monique, je me demande si je n'ai pas trouvé le pb pour la feuille de style qui ne se charge pas sur WRI : le nom du fichier contient des majuscules, et j'ai vu passer des erreurs 404 pour des accès au fichier en minuscules. Ca doit dépendre des navigateurs ?
Je suis bien conscient que c'est idiot d'avoir un nom de fichier avec des majscules, mais le fichier a été créé par phpBB d'après le nom du thème...
Idéalement il serait préférable de jouer sur la largeur des boîtes (p ou autres), mais l'interprétation différente de cette propriété par les différents navigateurs pose trop de problème.
la balise strong (définie par une règle de style) est donc un bon choix.
Pour la feuille de style de WRI, j'ai trouvé une parade mais j'ignore pourquoi ça marche : je dois vider le cache puis recharger la page... un peu lourd, mais efficace
Amicalement,
Monique
la balise strong (définie par une règle de style) est donc un bon choix.
Pour la feuille de style de WRI, j'ai trouvé une parade mais j'ignore pourquoi ça marche : je dois vider le cache puis recharger la page... un peu lourd, mais efficace
Amicalement,
Monique
-

Monique, as-tu le pb uniquement sur le forum ? et uniquement avec un navigateur ?
Désolée Olivier, je ne pourrais pas te répondre
Comme le problème ne se manifeste pas à chaque visite, il faudrait que je navigue un certain temps avec un autre navigateur... ce que je ne pourrais plus faire, j'apprécie trop FireFox.
D'autre part, j'ai l'habitude de venir directement sur le forum sans passer par la page d'accueil. Or le problème n'apparaît qu'à mon entrée et pas lors du passage d'une page à l'autre.
Est-ce la même feuille de style pour le forum et la page d'accueil ?
Amicalement,
Monique
Comme le problème ne se manifeste pas à chaque visite, il faudrait que je navigue un certain temps avec un autre navigateur... ce que je ne pourrais plus faire, j'apprécie trop FireFox.
D'autre part, j'ai l'habitude de venir directement sur le forum sans passer par la page d'accueil. Or le problème n'apparaît qu'à mon entrée et pas lors du passage d'une page à l'autre.
Est-ce la même feuille de style pour le forum et la page d'accueil ?
Amicalement,
Monique
-

non il y a plusieurs feuilles
je vais faire des tests car j'ai moi aussi firefox
je vais faire des tests car j'ai moi aussi firefox
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
- Google crawle les fichiers CSS
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- Google AdSense en test sur WebRankInfo
- Nouveautés sur les recherches de Google Images
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés
- Référencer un site en Flash : guide pratique des bonnes méthodes
- Référencement Flash : guide pratique des méthodes
- Voici comment désactiver les suggestions Google (Google Suggest)
- Google Android SDK : le kit de développement pour la plateforme de téléphone mobile Android
- [Resolu] couleur du texte selon la couleur du fond
- Couleur du lien et couleur du fond ?
- Ajax : changer couleur de fond
- Lien de la même couleur que le fond
- centrer un site + couleur de fond
- Choix couleur de fond d'un site
- Nouvelle présentation Adwords - fond de couleur
- Adsense : possible de ne pas mettre de couleur de fond ?
- Texte de la même couleur que le fond <<< Ca marche
- Et la couleur légèrement plus claire-ou foncée-que le fond ?
- Etude couleur de fond et bordure sur AdSense
- Changer une couleur de fond avec javascript
- [résolu] couleur de fond de page et police en gras
- adsense fond noir - couleur des liens
- Couleur des adsense sur un fond noir
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Moon