define: Google cherche maintenant dans le glossaire

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Après de nombreux mois de tests dans les labo de Google, la recherche de définitions de mots (glossaire) est en ligne sur google.com

Petit test pour demander à Google ce que signifie "google" : c'est bien marrant...

Pour essayer, allez sur www.google.com et commencez votre requête par "define:" (sans les guillemets)
Bientôt sur google.fr espérons-le...
 
WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai un problème que je trouve idiot... je ne peux pas aller sur google.com :cry:
Que je clique sur le lien comme dans ton message, que je tape directement l'URL dans la barre d'adresse... je suis invariablement ramenée à google.be !!!
Avec un lien profond comme celui d'une recherche, j'arrive bien sur google.com mais de cette page, si j'utilise le bouton pour remonter à la racine... :evil:

Parfois, quand j'insiste, Google en a marre et m'envoie sur la version d'un pays plus exotique comme la Bolovie... :lol:

Par contre si je veux aller sur la version d'un pays précis, comme google.fr, pas de problème.

Parfois agaçant quand même !

Amicalement,
Monique
 
WRInaute occasionnel
y'à quand même 2/3 réponses amusantes... l'algo est à améliorer...

https://www.google.com/search?hl=en&lr=& ... e%3Afrance

(define:France)

:arrow: the largest country wholly in Europe
Ha bon ? l'allemagne est pas devant ?

:arrow: Paradise on Earth for the cyclist.
çà c'est sûr, c'est la définition de la France

:arrow: France ist the mortal enemy of Adolf.
ah ? ben on s'est quand même fait un peu ...


...
 
WRInaute passionné
Oh la... je me pose vraiment des questions quant à mon QI :oops:

Je croyais avoir cliqué sur tout ce qu'y était cliquable... visiblement pas sur ce lien ! :roll:
Je ne me souviens même pas de l'avoir vu !!!!!

Merci tuisp 8)

Amicalement,
Monique
 
WRInaute passionné
Monique a dit:
Oh la... je me pose vraiment des questions quant à mon QI :oops: [...]

Te voilà au moins en ma compagnie, je me souviens d'avoir cherché comme un fou il y a quelques mois comment arriver à afficher le .com... :roll:
 
WRInaute impliqué
Je viens de voir que si on recherche games par exemple, on peut avoir la définition en haut à droite, avec le nombre de résultats.
 
WRInaute passionné
Pagerank
:arrow: No definitions were found for pagerank

Zidane
:arrow: An english nightmare

:arrow: Oki je kick off ;-)
 
WRInaute passionné
ca donne le méme résultat ( avec une présentation différente)

mais je m'étonnais de la définition qui n'est en fait q'un vieux posts du forum, je pensais que la sélection était faite par mot clé (du style y a lexique, dictionnaire, glossaire dans la page et çà t'indexe le mot mais non rien ...)
 
Discussions similaires
Haut