Défilement de news et referencement

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fabrice88
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Défilement de news et referencement

Message le Lun Jan 24, 2011 17:04

Bonjour,
J’ai trouvé sur le net un petit code qui permet de faire défiler des textes dans une même partie du site. lien ici

Je voudrai savoir si se type de code pose problème pour le référencement d'un site car je voudrais que les textes qui s'affiche via le programme soit bien pris en compte par les moteurs de recherche.

Merci de vos conseils.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Défilement de news et referencement

Message le Lun Jan 24, 2011 19:21

Désactive le CSS et le JS sur la page de test, tu auras la réponse à ta question.

fabrice88
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 24, 2011 19:36

ok merci pour l'info. j'ai desactivé javscirpt sous firefox et j'ai plus de news.... se qui veut dire que les textes ne seront pas prit paour le referencement. (sauf si je me trompe)
quel solution on a pour avoir se genre de defilement sans etre bloqué comme ça ?
Dernière édition par fabrice88 le Lun Jan 24, 2011 19:39, édité 1 fois.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 24, 2011 19:38

En désactivant le javascript ET le CSS je vois les news apparaître sans souci. L'autre solution est d'afficher le code source pour savoir si le contenu est visible directement dans le code HTML.

Donc pour moi, y'a bon.

fabrice88
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 24, 2011 19:42

Ah ok merci.
j'avais trouvé la solution pour desactivé JS mais pour le css je trouve pas.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 24, 2011 20:01

Installe le plugin Firebug.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 26, 2011 18:33

Tu peux aussi utiliser un "viewer" texte ... Google via le blog de Matts Cutts recommande l'utilisation de Lynxview ...

celui ci est pas mal : http://www.yellowpipe.com/yis/tools/lynx/lynx_viewer.php ... :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :