Déférencement d'une partie du site
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Déférencement d'une partie du site
Petit nouveau dans le monde du référencement, je viens faire appel à vous.
J'ai récemment refondu un site commercial d'un éditeur de logiciel. Le site est donc principalement axé sur les 5 logiciels du revendeur. Et lorsque l'on tapait le nom de chaque logiciel sous google, le site apparaissait en première page.
Comme il était déjà bien référencé, j'avais décidé de garder les mêmes urls pour garder les backlinks , et le contenu des pages restant le même, ce fut surtout une refonte graphique.
Mais depuis la mise en ligne de la nouvelle version (1er octobre), l'audience a chuté par 2.
Après vérification, les compteurs estat en place étant corrects, je suis donc allé voir le référencement sous google.
Et là grosse surprise : pour les deux principaux logiciels, qui généraient jusqu'à présent 50% du traffic, on a perdu beaucoup de place. Pour un des deux on est 2e, derrière un de nos revendeurs, mais pour le second (le plus important de tous en plus...), on arrive à la 5e page !!! et sur un document PDF en plus !! Mais le plus bizarre, c'est que pour les 3 autres logiciels, le référencement est toujours très bon, ils arrivent toujours premiers. Ce qui me conforte dans l'idée que cela ne vient pas du code, car sinon c'est le site entier qui aurait du trinquer... non ?
Bref la chute du référencement sous google semble être la cause de la chute d'audience du site
donc je dois rattraper ça mais je ne sais pas comment...
merci d'avance pour toute aide ou conseils
J'ai récemment refondu un site commercial d'un éditeur de logiciel. Le site est donc principalement axé sur les 5 logiciels du revendeur. Et lorsque l'on tapait le nom de chaque logiciel sous google, le site apparaissait en première page.
Comme il était déjà bien référencé, j'avais décidé de garder les mêmes urls pour garder les backlinks , et le contenu des pages restant le même, ce fut surtout une refonte graphique.
Mais depuis la mise en ligne de la nouvelle version (1er octobre), l'audience a chuté par 2.
Après vérification, les compteurs estat en place étant corrects, je suis donc allé voir le référencement sous google.
Et là grosse surprise : pour les deux principaux logiciels, qui généraient jusqu'à présent 50% du traffic, on a perdu beaucoup de place. Pour un des deux on est 2e, derrière un de nos revendeurs, mais pour le second (le plus important de tous en plus...), on arrive à la 5e page !!! et sur un document PDF en plus !! Mais le plus bizarre, c'est que pour les 3 autres logiciels, le référencement est toujours très bon, ils arrivent toujours premiers. Ce qui me conforte dans l'idée que cela ne vient pas du code, car sinon c'est le site entier qui aurait du trinquer... non ?
Bref la chute du référencement sous google semble être la cause de la chute d'audience du site
merci d'avance pour toute aide ou conseils
les pages ont toutes le même titre... déjà, çà fera gagner un paquet de place de mettre un titre en fonction du contenu, et surtout le nom de chaque soft par page interne dédiée au soft en question...
+ renseigner les balises images...faire de sliens en dur...
enfin, se balader sur wri et appliquer les conseils...
+ renseigner les balises images...faire de sliens en dur...
enfin, se balader sur wri et appliquer les conseils...
je parcours WRI depuis ce matin, on y apprend une foultitude de choses intéressantes, je suis en train de modifier le code en conséquence, notamment pour les points que tu suggères
mais c'est tout de même étrange que google n'est fait ça que pour 2 logiciels sur 5 non ?
mais c'est tout de même étrange que google n'est fait ça que pour 2 logiciels sur 5 non ?
-

cyberghostjp - WRInaute passionné

Je pense que dans un premier temps, tu devrais lire complètement le site wri. Ca doit être faisable.
Après cette lecture, tu auras normalement les bases du référencement voire plus.
Après ca, tu peux consulter le forum et utiliser la fonction recherche ce qui t'apportera de nombreuses réponses !
Après cette lecture, tu auras normalement les bases du référencement voire plus.
Après ca, tu peux consulter le forum et utiliser la fonction recherche ce qui t'apportera de nombreuses réponses !
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencer un site multilingue
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York
- Les meilleurs backlinks externes
- Séminaire Référencement Google - 10 Juin 2004
- Chat avec Laurent Binard (Wikio) sur WebRankInfo
- Référencement d'un site en frames
- Etude statistique de la structure du web
- Elgoog : le miroir de Google
- Référencement dans Google News
- Déférencement.. snif
- choix de mots clés et déférencement
- Lent déférencement... C'est grave docteur ?
- SOS : déférencement par google d'un gros et ancien forum
- Adsense partie privée
- wri se trompe en partie ?
- MS vs Google : la partie s'accelère ?
- Adwords de la partie supérieure
- cacher une partie du texte
- Barre de scroll, partie de page
- Problèmes de PHP débutant (2e partie)
- Degouté (en partie) pour cause de triche.
- Invitation Gmail (2ème partie)
- Partie privée d'un site.
- juste supprimer une partie de l'url ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Compute