Deep Link Ratio (DLR) : mesurez le ratio de liens profonds

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Oct 18, 2004 12:56

Savez-vous si la plupart des liens sont faits vers votre page d'accueil ou vers une page interne de votre site ? Cet outil permet de le mesurer.

http://www.text-link-ads.co.uk/deep-link-ratio.shtml

(désolé j'ai pas pu le tester il ne marchait pas à l'heure où j'ai écrit de message)

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 18, 2004 13:49

Marche toujours pas :-(

tom_pascal
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 18, 2004 14:11

Ah ?

ça a fonctionné une fois pour moi, par contre, contrairement à ce qu'on pourrait penser, il a fallu taper tout le nom de domaine en -http://www.monsite.com et pas seulement -monsite.com

J'ai obtenu 42,4%. Mais il faudrait comparer cette valeur avec d'autres sites de ma thématique (et de mathématiques ;) :D) Je ne sais quel est DLR optimal qu'il faut viser ?
Il vaut surement mieux qu'il soit maximum en terme de référencement non ?

a.nonyme4ever
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 18, 2004 14:45

Cela n'a pas marché pr moi, ça à l'air d'être super limité pour les requetes, je testerai demain matin aux aurores et au calme :-)

yannouk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 18, 2004 17:49

j'ai eu 5,3%, bizare! l'anglais n'etant pas ma tasse de thé, quelque pourrait m'interpreter le resultat?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Oct 18, 2004 18:55

yannouk a écrit:j'ai eu 5,3%, bizare! l'anglais n'etant pas ma tasse de thé, quelque pourrait m'interpreter le resultat?
cela veut dire que sur les backlinks indiqués par Google vers ton site, 5,3% d'entre eux pointent vers une page interne et pas vers ton nom de domaine.
question : comment font-ils pour connaitre la liste de tous les backlinks vers un site donné (toutes pages confondues) comme le fait la commande linkdomain de Yahoo ? Je ne sais pas s'ils font vraiment ça en fait...

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 18, 2004 19:32

9% ... C'est un peu vague comme résultat.
De toute façons pour moi ca ne reste qu'un gadget, je ne vois pas vraiment l'intérêt...

a.nonyme4ever
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 18, 2004 23:22

ça permet de voir si toi ou les gens linke vers ta racine ou sur une page en particulier de ton site, c'est pas mal non?

Bobez
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 19, 2004 8:20

tom_pascal a écrit:contrairement à ce qu'on pourrait penser, il a fallu taper tout le nom de domaine en -http://www.monsite.com et pas seulement -monsite.com

Je confirme c'est ce qu'il faut faire. 17.7% pour moi.

Dv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 19, 2004 9:07

Faut pas s'étonner si ca marche pas... ;)

The script has been throttled to keep our good friends at Yahoo! happy until they introduce an API (hint!). It will run only once every 60 seconds, no more than one request per IP in 600 seconds and a limit of 1000 total script runs a day.

Freddy75
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 19, 2004 9:45

0,4 % je crois que j'ai le record la... :lol:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Oct 19, 2004 10:10

Le jour où sa marche je fais signe :) (ps : dv je suis patient :p)

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 19, 2004 10:59

Moi j'ai 55 % ça me va. Mais je vais essayer d'augmenter ça.

a.nonyme4ever
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 19, 2004 22:18

79,8%, ms c'est normal, c'est juste un portail et un forum, les resultats sont donc assez justes je pense.

A qd l'outil ultime-gratuit-regroupant toutes ces petites infos et fonctionnalités que l'on retrouve eparpillées partout sur le net et ds divers logiciels? je reve et je suis incapable de faire 2 lignes de prog alors... :-(

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 20, 2004 0:52

DLR = 95.1%

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks, Google Site Stats

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Calcul de l'indice de co-occurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.