Deep crawl de google aux USA
39 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Cendrillon - WRInaute accro

compltement blacklisté je ne penses pas ...
pénalisé oui ... sinon comment saurait il quand la pénalisation peut être levée ...
pénalisé oui ... sinon comment saurait il quand la pénalisation peut être levée ...
a ma connaissance oui, il continue à indexer ton site mais ne prend pas en compte l'indexation ni le cache
correction: je parle effectivement d'un site pénalisé (généralement il ne reste que l'url), et la pénalité peut durer plusieurs semaines
c'est seulement dans ce cas que tu te fais indexé comme si de rien n'étais
si tu es blacklisté , tu n'apparait plus du tout
correction: je parle effectivement d'un site pénalisé (généralement il ne reste que l'url), et la pénalité peut durer plusieurs semaines
c'est seulement dans ce cas que tu te fais indexé comme si de rien n'étais
si tu es blacklisté , tu n'apparait plus du tout
Je voulais souligner quelque chose que j'ai remarqué avec google.
Lors d'indexation de nouvelles pages, bien souvent pendant quelques jours voir plusieurs semaines, seul l'url est indexé et non le contenu.
Cela est nullement lié a une pénalité mais simplement du au fait que google indexe l'url puis il lui faut un temps de 'vérification' pour complètement intégrer le contenu dans son index.
Lors d'indexation de nouvelles pages, bien souvent pendant quelques jours voir plusieurs semaines, seul l'url est indexé et non le contenu.
Cela est nullement lié a une pénalité mais simplement du au fait que google indexe l'url puis il lui faut un temps de 'vérification' pour complètement intégrer le contenu dans son index.
Si tu parles de "nouvelles" pages en désignant les pages d'un site tout neuf, je confirme.
En revanche, je n'ai pas du tout constaté de telles choses pour des nouvelles pages sur un site déjà indexé.
Il suffit de mettre un lien sur l'index du site, et 2 ou 3 jours après Google visitera la nouvelle page.
A J + 2, la page est présente dans l'index soit un délai d'environ 5 jours pour l'indexation d'une nouvelle page d'un site indexé
Je ne parle que de mon site...
En revanche, je n'ai pas du tout constaté de telles choses pour des nouvelles pages sur un site déjà indexé.
Il suffit de mettre un lien sur l'index du site, et 2 ou 3 jours après Google visitera la nouvelle page.
A J + 2, la page est présente dans l'index soit un délai d'environ 5 jours pour l'indexation d'une nouvelle page d'un site indexé
Je ne parle que de mon site...
je confirme aussi, si il s'agit d'un nouveau site, il n'y a que l'url dans un premier temps
par contre si le site avait deja eu une description et un titre, et que désormais plus rien
il peut s'agir soit d"une pénalité, ou d'un serveur indisponible
le mieux est d'attendre, si le robot passe de nouveau et rien de changer dans les 24 heures alors il s'agit bien d'une pénalité, le mieux est de rien faire et d'attendre, tout redeviendra normale (à condition de virer tout ce qui va pas)
par contre si le site avait deja eu une description et un titre, et que désormais plus rien
il peut s'agir soit d"une pénalité, ou d'un serveur indisponible
le mieux est d'attendre, si le robot passe de nouveau et rien de changer dans les 24 heures alors il s'agit bien d'une pénalité, le mieux est de rien faire et d'attendre, tout redeviendra normale (à condition de virer tout ce qui va pas)
- didjiridou
- WRInaute impliqué

j'ai remarqué ca également, enfin, disons que moi, mes sites sont généralement indexé rapidement, ils restent nickel dans Google pendant 1 bonne semaine, mais ensuite, mes pages perdent leur description pendant quelques jours...
Ensuite, ils sont indexés pour de bons et ne quittent plus le moteur de recherche
Ensuite, ils sont indexés pour de bons et ne quittent plus le moteur de recherche
marphi a écrit:question de débutant... :
comment faites vous, ou quel log utilisez vous pour savoir que google "indexe de fond en comble" (sic) ou encore "à visiter plus de 300 pages" (sic), etc... ?
merci de la réponse
Robostats
Hello,
Autre question qui peut paraître simpliste : on est obligé d'avoir un site en php pour utiliser robotstats non ? si oui, comment est-il possible d'analyser les logs sur un site ne comportant que des pages html ?
merci !
Bat a écrit:
Hello,
Autre question qui peut paraître simpliste : on est obligé d'avoir un site en php pour utiliser robotstats non ? si oui, comment est-il possible d'analyser les logs sur un site ne comportant que des pages html ?
merci !
En disant à ton serveur que les fichiers html sont du php, grâce à ton fichier .htaccess.
<FilesMatch "^(html)$">
ForceType application/x-httpd-php
<FilesMatch>
Ca devrait fonctionner
39 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le Full Crawl a enfin commencé
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Google atteint 60% de parts de marchés aux USA
- Début du Full Crawl
- Googlebot, le robot d'indexation de Google
- La vie d'une page sur le web : Fresh Crawl, Deep Crawl, Google Dance
- Parts de marché des moteurs aux USA en Juillet 2008 (Hitwise)
- Parts de marché des moteurs en Europe (Février 2006)
- Le début du full crawl
- Parts de marché des moteurs aux USA (Mars 2008)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools
- Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.