Deep crawl de google aux USA

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 01, 2004 18:49

compltement blacklisté je ne penses pas ...
pénalisé oui ... sinon comment saurait il quand la pénalisation peut être levée ... :wink:

angelus_2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 01, 2004 19:58

a ma connaissance oui, il continue à indexer ton site mais ne prend pas en compte l'indexation ni le cache

correction: je parle effectivement d'un site pénalisé (généralement il ne reste que l'url), et la pénalité peut durer plusieurs semaines

c'est seulement dans ce cas que tu te fais indexé comme si de rien n'étais

si tu es blacklisté , tu n'apparait plus du tout

Smarties
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 02, 2004 12:03

Je voulais souligner quelque chose que j'ai remarqué avec google.

Lors d'indexation de nouvelles pages, bien souvent pendant quelques jours voir plusieurs semaines, seul l'url est indexé et non le contenu.

Cela est nullement lié a une pénalité mais simplement du au fait que google indexe l'url puis il lui faut un temps de 'vérification' pour complètement intégrer le contenu dans son index.

PyRoFLo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 02, 2004 12:19

Si tu parles de "nouvelles" pages en désignant les pages d'un site tout neuf, je confirme.

En revanche, je n'ai pas du tout constaté de telles choses pour des nouvelles pages sur un site déjà indexé.

Il suffit de mettre un lien sur l'index du site, et 2 ou 3 jours après Google visitera la nouvelle page.
A J + 2, la page est présente dans l'index soit un délai d'environ 5 jours pour l'indexation d'une nouvelle page d'un site indexé :P

Je ne parle que de mon site...

angelus_2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 02, 2004 12:23

je confirme aussi, si il s'agit d'un nouveau site, il n'y a que l'url dans un premier temps

par contre si le site avait deja eu une description et un titre, et que désormais plus rien
il peut s'agir soit d"une pénalité, ou d'un serveur indisponible

le mieux est d'attendre, si le robot passe de nouveau et rien de changer dans les 24 heures alors il s'agit bien d'une pénalité, le mieux est de rien faire et d'attendre, tout redeviendra normale (à condition de virer tout ce qui va pas)

didjiridou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 02, 2004 16:40

j'ai remarqué ca également, enfin, disons que moi, mes sites sont généralement indexé rapidement, ils restent nickel dans Google pendant 1 bonne semaine, mais ensuite, mes pages perdent leur description pendant quelques jours... :P

Ensuite, ils sont indexés pour de bons et ne quittent plus le moteur de recherche :)

marphi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 05, 2004 5:03

question de débutant... :
comment faites vous, ou quel log utilisez vous pour savoir que google "indexe de fond en comble" (sic) ou encore "à visiter plus de 300 pages" (sic), etc... ?
merci de la réponse

Oncle Tom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 05, 2004 7:50

marphi a écrit:question de débutant... :
comment faites vous, ou quel log utilisez vous pour savoir que google "indexe de fond en comble" (sic) ou encore "à visiter plus de 300 pages" (sic), etc... ?
merci de la réponse

Robostats ;)

marphi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 05, 2004 8:20

merci :D

Bat
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 05, 2004 9:34

Hello,

Autre question qui peut paraître simpliste : on est obligé d'avoir un site en php pour utiliser robotstats non ? si oui, comment est-il possible d'analyser les logs sur un site ne comportant que des pages html ?

merci !

marphi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 05, 2004 11:22

j' allais faire la même question !!!! mes sites sont en html et j'ai pas trop envie de changer l'extension de toutes les pages....(450!)

Oncle Tom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 05, 2004 15:11

Ben à moins que vous connaissiez un moyen pour inclure du php dans du HTML je vois mal comment vous allez faire ;)
Sinon vous ne pouvez pas malheureusement (sauf si on me contredit mais bon ...).

Yo@nn
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 05, 2004 15:49

Bat a écrit:

Hello,

Autre question qui peut paraître simpliste : on est obligé d'avoir un site en php pour utiliser robotstats non ? si oui, comment est-il possible d'analyser les logs sur un site ne comportant que des pages html ?

merci !

En disant à ton serveur que les fichiers html sont du php, grâce à ton fichier .htaccess.

<FilesMatch "^(html)$">
ForceType application/x-httpd-php
<FilesMatch>

Ca devrait fonctionner ;)

PwetPwet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 05, 2004 20:33

coucou jolie smarties, vive le quebec :wink: bienvenue sur WRI

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 05, 2004 20:36

Le topic parlait de deep crawl, j'ai battu mon record aujourd'hui avec plus de 2000 visites de googlebot enregistrée 8O

Deep crawl de google aux USA Deep crawl de google aux USA

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.