Dédie & Serveur DNS
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- St0lker
- Nouveau WRInaute

Dédie & Serveur DNS
Bonjour tout le monde 
Voila, j'ai décidé de prendre un dédié chez OVH, un kimsufi. En effet je possède déjà un site et je dois en ouvrir un nouveau, alors plutôt que de prendre un second hébergement (90/240 PLAN), je me lance sur un dédié.
Bon niveau linux ca va, apache/php/mysql, aussi.
Par contre...nom de domaine, je suis un peu largué, j'ai installer Bind en suivant quelque tutoriels, ca marche mon NDD pointe bien vers mon serveur, mais j'ai l'impression que la configuration que j'ai n'est pas tout à fait correct.
Nom de domaine: stolker.info (il se peut que vous n'atterrissiez pas sur le serveur tous le temps, je teste
)
IP de mon serveur: 94.23.XX.XX
Nom du serveur: ksxxxxxx.kimsufi.com
Dans Bind, j'ai autorisé ns.kimsufi.com (213.186.33.199) a faire des requêtes sur mon serveur DNS et à être notifié des modification.
Mes zones :
Mon fichier :
Voila les questions, que je me pose:
- Dans le panel OVH Manager, il y a la section "DNS secondaire", dois je déclarer mon NDD ici?
Actuellement il n'y est pas et ça marche.
- Comment modifier mon fichier pour avoir ns.stolker.info, comme serveur DNS et plus ksxxxxxx.kimsufi.com?
- Sinon vous avez des conseils
, j'ai vraiment du mal avec ces DNS..
Voila merci d'avance.
Voila, j'ai décidé de prendre un dédié chez OVH, un kimsufi. En effet je possède déjà un site et je dois en ouvrir un nouveau, alors plutôt que de prendre un second hébergement (90/240 PLAN), je me lance sur un dédié.
Bon niveau linux ca va, apache/php/mysql, aussi.
Par contre...nom de domaine, je suis un peu largué, j'ai installer Bind en suivant quelque tutoriels, ca marche mon NDD pointe bien vers mon serveur, mais j'ai l'impression que la configuration que j'ai n'est pas tout à fait correct.
Nom de domaine: stolker.info (il se peut que vous n'atterrissiez pas sur le serveur tous le temps, je teste
IP de mon serveur: 94.23.XX.XX
Nom du serveur: ksxxxxxx.kimsufi.com
Dans Bind, j'ai autorisé ns.kimsufi.com (213.186.33.199) a faire des requêtes sur mon serveur DNS et à être notifié des modification.
Mes zones :
- Code: Tout sélectionner
zone "stolker.info" IN {
type master;
notify explicit;
allow-transfer {213.186.33.199;} ;
also-notify {213.186.33.199;} ;
file "/etc/bind/db.stolker.info";
};
Mon fichier :
- Code: Tout sélectionner
$TTL 604800
@ IN SOA ksxxxxxx.kimsufi.com. root.localhost. (
2009030901 ; numéro de serie de la zone
86400 ; refresh
43200 ; retry
86400 ; expiry
86400 ) ; minimum
@ IN NS ksxxxxxx.kimsufi.com.
@ IN NS ns.kimsufi.com.
stolker.info. IN A 94.23.XX.XX
Voila les questions, que je me pose:
- Dans le panel OVH Manager, il y a la section "DNS secondaire", dois je déclarer mon NDD ici?
Actuellement il n'y est pas et ça marche.
- Comment modifier mon fichier pour avoir ns.stolker.info, comme serveur DNS et plus ksxxxxxx.kimsufi.com?
- Sinon vous avez des conseils
Voila merci d'avance.
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- DNS serveur dédié
- Configuration DNS pour un serveur dédié.
- Nom de domaine - Serveur dédié - DNS primaire
- Changement de DNS pour un serveur dédié et perte de trafic ?
- La reponse SOA des serveurs DNS doit contenir le serveur DNS
- Serveur dédié ou Serveur Cloud Dynamique chez 1and1
- Serveur dédié ou serveur privé pour mon cas ?
- serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?
- [Serveur dédié] Un gros serveur ou plusieurs 'petits' ?
- DNS, Mutualisé, Dédié
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.