Dedibox : le serveur dédié d'Iliad

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

ajax
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 04, 2006 15:01

.. Ou stockage de fichiers et photos

vfjcxxxx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 04, 2006 15:19

mouaip mouaip

ça sent pas très bon cette histoire de dedibox

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mai 04, 2006 15:21

Je ne voit pas en quoi ca ne "sentirait pas très bon" vfjcxxxx.
Les ressources proposées sont de faible qualité, mais rien n'est caché, tout est annoncé clairement, pas d'entourloupes.

Donc, même si cela ne semble convenir que à des sites de petite à taille moyenne, il n'y a aucun problème dans l'offre proposée par illiad.

Jusqu'à maintenant du moins.

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 04, 2006 15:29

Oui, tout à fait d'accord avec kazhar.

De toute manière, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles..
Avec de petits prix, il ne faut pas espérer la lune, simplement !

scores
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 04, 2006 15:31

C clair que ce genre de serveur je le vois uniquement en application de sauvegarde et de mails
C déja pas mal

Provok|Nba
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 04, 2006 17:05

Sinon pour ceux qui disent que ca revient à un Celeron 1.2, ceux qui ont leur dédibox activés ainsi que les techniciens ne sont pas d'accord, plusieurs m'ont dit que ce serait plutot comparable à un 2.7 ghz mais surtout pas 1.2.

pipologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 04, 2006 17:13

La question du débit est posée... parce qu'OVH a la même offre, mais avec un débit bridé à 250kbits/s. Je suis à peu prêt sûr que l'offre Dedibox indique un débit maximum correspondant à la carte réseau... mais que la BP est mutualisée (comme chez Online).

unpassant
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 04, 2006 17:16

Niveau performance, VIA espère péniblement obtenir les performances d'un Celeron 1.2 GHz avec un C7 2 GHz

source:
http://www.x86-secret.com/?option=newsd&nid=794

Provok|Nba
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 04, 2006 17:39

pipologue a écrit:La question du débit est posée... parce qu'OVH a la même offre, mais avec un débit bridé à 250kbits/s. Je suis à peu prêt sûr que l'offre Dedibox indique un débit maximum correspondant à la carte réseau... mais que la BP est mutualisée (comme chez Online).

Si tu lisais les pages précédentes, les cgv, ou que tu avais demandé au support sur le chat irc, tu verrais que c'est bien de la bande passante non bridée et dédiée, et non pas mutualisés -_-

latino.boy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 04, 2006 18:05

thierry8 a écrit:Donc, même si cela ne semble convenir que à des sites de petite à taille moyenne, il n'y a aucun problème dans l'offre proposée par illiad.

Vous appelez quoi, des sites à petit ou moyenne taille. En terme de pages affiches, vous pensez qu’on peut aller jusqu'à combien avec des scripts optimisés ?

ajax
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 04, 2006 18:42

Tu fais bien de poser la question des scripts car dans le cadre de pages statiques il n'y a théoriquement pas de limite. Pour info, un forum phpbb non modé ou à peine, sur un céléron 2gz, commence à sérieusement souffler avec une petite centaine de connectés dans le même temps.

A priori, ce processeur doit être comparable en terme de puisance de traitement. Donc je dirai en terme de site complet (forum + blog + script d'image par ex), tu peux tenir du 6000 visites jour.

Avec des scripts moins gourmands (autre forum par ex), tu peux aller jusqu'à 8000 visites. Bien entendu ce constat n'est pas "scientifique", je ne tiens compte que de ma petite expérience. Après, ça rame aux heures de pointe.

vfjcxxxx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 04, 2006 19:04

kazhar a écrit:Je ne voit pas en quoi ca ne "sentirait pas très bon" vfjcxxxx.
Les ressources proposées sont de faible qualité, mais rien n'est caché, tout est annoncé clairement, pas d'entourloupes.

Donc, même si cela ne semble convenir que à des sites de petite à taille moyenne, il n'y a aucun problème dans l'offre proposée par illiad.

Jusqu'à maintenant du moins.

non, c'est juste que je trouve ça hyper pas cher, et d'expérience, j'ai plutot tendance à me méfier, car 30 € par mois c'est vraiment ridicule

En fait, ce qui fait un peu flipper c'est leur site internet : genre t'a l'impression qu'après avoir payé, le site va fermer ;-)

et puis aucun numéro de téléphone, nulle part on nous parle de l'uptime, aucune garantie etc...

C'est sur c'est pas cher du tout, mais ça fait quand même 300 € par an : a ce prix, on a une super VDS chez SIVIT, avec toutes les garanties d'un service de très haute qualité, et quand tout par en vrille, ils sont la pour assurer derrière.

Sinon, je suis à 100% OK qu'une offre comme ça est vraiment terrible pour du stockage ou du backup (quoi que ...)

Mais bon, c'est iliad quand même, partons du principe qu'on peut leur faire confiance, ils sont pas fous

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mai 04, 2006 19:06

Comme nous disions également plus haut, à voir également avec les critiques des personnes en ayant déjà commandé.

Mais, il n'empeche effectivement que, strictement personnelement, je suis actuellement sur un dedié sivit, dedié que je n'utilise pas à plus de 40% de ses ressources, et je compte passer en VDS en septembre prochain, à la fin de mon contrat, je n'irai pas chez illiad en dedié, c'est sur.

vfjcxxxx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 04, 2006 19:14

oui, j'ai 3 dédiés chez sivit, ça me coute littéralement une fortune, j'envisage aussi de prendre des VDS chez eux.

d'ailleur si quelqu'un a essayé les VDS sivit, merci de faire partager votre expérience.

Je leur fait pas de pub, ils ont pas besoin de ça, mais sivit à vraiment assuré le fameux dimanche ou tout est parti en vrille chez redbus.

Pour rien au monde j'aurais aimé être à la place de certains, je peux vous garantir que certains mecs on du avoir du stress en perfusion direct dans le cerveau pendant ces 2 jours

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 04, 2006 19:51

latino.boy a écrit:
thierry8 a écrit:Donc, même si cela ne semble convenir que à des sites de petite à taille moyenne, il n'y a aucun problème dans l'offre proposée par illiad.

Vous appelez quoi, des sites à petit ou moyenne taille. En terme de pages affiches, vous pensez qu’on peut aller jusqu'à combien avec des scripts optimisés ?

hihi...
pourquoi je suis cité ? ce n'est pas moi qui est dit ça.. ;)

Dedibox : le serveur dédié d'Iliad Dedibox : le serveur dédié d'Iliad

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator