Dedibox : le serveur dédié d'Iliad
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- dmathieu
- Modérateur

Je ne voit pas en quoi ca ne "sentirait pas très bon" vfjcxxxx.
Les ressources proposées sont de faible qualité, mais rien n'est caché, tout est annoncé clairement, pas d'entourloupes.
Donc, même si cela ne semble convenir que à des sites de petite à taille moyenne, il n'y a aucun problème dans l'offre proposée par illiad.
Jusqu'à maintenant du moins.
Les ressources proposées sont de faible qualité, mais rien n'est caché, tout est annoncé clairement, pas d'entourloupes.
Donc, même si cela ne semble convenir que à des sites de petite à taille moyenne, il n'y a aucun problème dans l'offre proposée par illiad.
-

Provok|Nba - WRInaute occasionnel

Sinon pour ceux qui disent que ca revient à un Celeron 1.2, ceux qui ont leur dédibox activés ainsi que les techniciens ne sont pas d'accord, plusieurs m'ont dit que ce serait plutot comparable à un 2.7 ghz mais surtout pas 1.2.
-

pipologue - WRInaute impliqué

La question du débit est posée... parce qu'OVH a la même offre, mais avec un débit bridé à 250kbits/s. Je suis à peu prêt sûr que l'offre Dedibox indique un débit maximum correspondant à la carte réseau... mais que la BP est mutualisée (comme chez Online).
- unpassant
- WRInaute occasionnel

Niveau performance, VIA espère péniblement obtenir les performances d'un Celeron 1.2 GHz avec un C7 2 GHz
source:
http://www.x86-secret.com/?option=newsd&nid=794
-

Provok|Nba - WRInaute occasionnel

pipologue a écrit:La question du débit est posée... parce qu'OVH a la même offre, mais avec un débit bridé à 250kbits/s. Je suis à peu prêt sûr que l'offre Dedibox indique un débit maximum correspondant à la carte réseau... mais que la BP est mutualisée (comme chez Online).
Si tu lisais les pages précédentes, les cgv, ou que tu avais demandé au support sur le chat irc, tu verrais que c'est bien de la bande passante non bridée et dédiée, et non pas mutualisés -_-
- latino.boy
- Nouveau WRInaute

thierry8 a écrit:Donc, même si cela ne semble convenir que à des sites de petite à taille moyenne, il n'y a aucun problème dans l'offre proposée par illiad.
Vous appelez quoi, des sites à petit ou moyenne taille. En terme de pages affiches, vous pensez qu’on peut aller jusqu'à combien avec des scripts optimisés ?
- ajax
- WRInaute occasionnel

Tu fais bien de poser la question des scripts car dans le cadre de pages statiques il n'y a théoriquement pas de limite. Pour info, un forum phpbb non modé ou à peine, sur un céléron 2gz, commence à sérieusement souffler avec une petite centaine de connectés dans le même temps.
A priori, ce processeur doit être comparable en terme de puisance de traitement. Donc je dirai en terme de site complet (forum + blog + script d'image par ex), tu peux tenir du 6000 visites jour.
Avec des scripts moins gourmands (autre forum par ex), tu peux aller jusqu'à 8000 visites. Bien entendu ce constat n'est pas "scientifique", je ne tiens compte que de ma petite expérience. Après, ça rame aux heures de pointe.
A priori, ce processeur doit être comparable en terme de puisance de traitement. Donc je dirai en terme de site complet (forum + blog + script d'image par ex), tu peux tenir du 6000 visites jour.
Avec des scripts moins gourmands (autre forum par ex), tu peux aller jusqu'à 8000 visites. Bien entendu ce constat n'est pas "scientifique", je ne tiens compte que de ma petite expérience. Après, ça rame aux heures de pointe.
- vfjcxxxx
- WRInaute discret

kazhar a écrit:Je ne voit pas en quoi ca ne "sentirait pas très bon" vfjcxxxx.
non, c'est juste que je trouve ça hyper pas cher, et d'expérience, j'ai plutot tendance à me méfier, car 30 € par mois c'est vraiment ridicule
En fait, ce qui fait un peu flipper c'est leur site internet : genre t'a l'impression qu'après avoir payé, le site va fermer
et puis aucun numéro de téléphone, nulle part on nous parle de l'uptime, aucune garantie etc...
C'est sur c'est pas cher du tout, mais ça fait quand même 300 € par an : a ce prix, on a une super VDS chez SIVIT, avec toutes les garanties d'un service de très haute qualité, et quand tout par en vrille, ils sont la pour assurer derrière.
Sinon, je suis à 100% OK qu'une offre comme ça est vraiment terrible pour du stockage ou du backup (quoi que ...)
Mais bon, c'est iliad quand même, partons du principe qu'on peut leur faire confiance, ils sont pas fous
- dmathieu
- Modérateur

Comme nous disions également plus haut, à voir également avec les critiques des personnes en ayant déjà commandé.
Mais, il n'empeche effectivement que, strictement personnelement, je suis actuellement sur un dedié sivit, dedié que je n'utilise pas à plus de 40% de ses ressources, et je compte passer en VDS en septembre prochain, à la fin de mon contrat, je n'irai pas chez illiad en dedié, c'est sur.
Mais, il n'empeche effectivement que, strictement personnelement, je suis actuellement sur un dedié sivit, dedié que je n'utilise pas à plus de 40% de ses ressources, et je compte passer en VDS en septembre prochain, à la fin de mon contrat, je n'irai pas chez illiad en dedié, c'est sur.
- vfjcxxxx
- WRInaute discret

oui, j'ai 3 dédiés chez sivit, ça me coute littéralement une fortune, j'envisage aussi de prendre des VDS chez eux.
d'ailleur si quelqu'un a essayé les VDS sivit, merci de faire partager votre expérience.
Je leur fait pas de pub, ils ont pas besoin de ça, mais sivit à vraiment assuré le fameux dimanche ou tout est parti en vrille chez redbus.
Pour rien au monde j'aurais aimé être à la place de certains, je peux vous garantir que certains mecs on du avoir du stress en perfusion direct dans le cerveau pendant ces 2 jours
d'ailleur si quelqu'un a essayé les VDS sivit, merci de faire partager votre expérience.
Je leur fait pas de pub, ils ont pas besoin de ça, mais sivit à vraiment assuré le fameux dimanche ou tout est parti en vrille chez redbus.
Pour rien au monde j'aurais aimé être à la place de certains, je peux vous garantir que certains mecs on du avoir du stress en perfusion direct dans le cerveau pendant ces 2 jours
- thierry8
- WRInaute accro

latino.boy a écrit:thierry8 a écrit:Donc, même si cela ne semble convenir que à des sites de petite à taille moyenne, il n'y a aucun problème dans l'offre proposée par illiad.
Vous appelez quoi, des sites à petit ou moyenne taille. En terme de pages affiches, vous pensez qu’on peut aller jusqu'à combien avec des scripts optimisés ?
hihi...
pourquoi je suis cité ? ce n'est pas moi qui est dit ça..
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Iliad lance une offre de serveur dédié à moins de 15 euros par mois
- Serveur Dédié: Free Dédibox ou START 100M OVH ? 36-43/mois
- Serveur dédibox
- Processeur : Serveur Dedibox PRO V2 ou Kimsufi 4T ?
- Serveur dédié ou Serveur Cloud Dynamique chez 1and1
- Serveur dédié ou serveur privé pour mon cas ?
- serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?
- [Serveur dédié] Un gros serveur ou plusieurs 'petits' ?
- Serveur privé VS serveur dédié
- [WRI] Changement de serveur : WRI passe sur un serveur dédié
- Référencement vidéo sur Exalead - 11-01-2008
- Comment créer une page web en PHP - 04-08-2008
- Comparer les classes C de 2 adresses IP - 03-09-2004
- Tous les outils à connaître pour analyser un site - 16-09-2004
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...) - 04-07-2003
- Changements de nom de domaine et TrustRank - 18-10-2005
- Aperçu des différents types de redirection - 04-08-2008
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.