Yahoo Déçu par overture

WRInaute discret
Salut à tous.
Je voulais faire part de mon expérience avec overture, j'achète chez eux ainsi que chez google des mots clés (en plus de mon référencement).
Or j'ai eu la surprise de voir apparaître mes annonces sur des sites sans aucun contenu et qui ne font qu'afficher des annonces google adwords reprenant les mêmes mots clés. Comme il y a une différence de prix entre overture, qui commence à 0.15 €, et google sans limite inférieure, on voit bien l'intérêt pour ces sites de parasiter le système pour les mots clés qui ne sont pas trop chers.
Je ne critique pas ces parasites mais la politique de choix des partenaires d'overture qui pourraient être faite avec plus de discernement et avec plus de transparence.
Sur la page d'acceuil d'overture, on peut voir, Yahoo, TF1, Neuf Télécom, et toute une série de portails généralistes qui reprennent le moteur de recherche Yahoo, mais pas "parasite.com" qui fait beaucoup moins chic à mon avis.
Après de confuses explications des services d'overture qui remettent pas en cause la qualité de ceux qu'ils appellent partenaires j'ai décidé de suspendre mes campagnes.
Eddie
 
WRInaute accro
zimounet a dit:
Je suis jamais tombé sur un site dégueux utilisant overture...

ah bon, suis les annonces adsence avec l'outils preview sur ton site ... j'en ai une quinzaine que j'ai mis en filtrage sur mes sites de ce genre, et toutes thématiques confondues

par exemple:-http://www.paradisprix.com/ si tu trouve sur l'ensemble du site autre chose que des liens sponsorisés overture, ....
-shopping-francais.com pour espoting aussi
 
WRInaute discret
"Je suis jamais tombé sur un site dégueux utilisant overture... "

Je ne dit pas qu'ils sont dégueux mais "sans contenu" autre que les publicités Overture :

Je résume en tapant certains mots clés sur google, il y a les annonces des sites suivants :
http://www.bienchoisir.biz/
http://www.jekoo.com/
qui affichent des pages ou il n'y a que des annonces Overture, et ou il y avait les miennes...
Eddie
 
WRInaute accro
eddie62 a dit:
Je ne dit pas qu'ils sont dégueux mais "sans contenu" autre que les publicités Overture

c'est exactement ca

Faudrait voyager de temps en temps Zimounet. Il n'y a pas que WRI et TELETUBIZEsur Internet :roll:
 
WRInaute accro
Peut-être mais comme annonceur, je préférerais un site amateur passionné par un sujet avec 15 visiteur sciblés par jours qu'une ferme de liens sponsorisés (quand c'est mis d'aillieurs) avec 50 annonceurs sur le même sujet arrivés justement de ce site amateur .... au design discutable.


Finalement c'est peut-être pour celà que les annonceurs semblent aimer mon site :lol: un site amateur avec des visiteurs ciblés .... et pas une pile d'annonceurs espoting, overture, .... sur une page sans contenus. :twisted:
 
WRInaute passionné
Il y a enormement de sites dans ce cas. Au moins 10% des clics (et probablement plus) proviennent de tels sites. Il faut le savoir. Mais est-ce un probleme? Pour moi, non tant que:
1) les annonces sont correctement affichees
2) les visiteurs sont reels
Par contre, la fraude est un reel probleme. Il peut s'agir de publcites dissimulees (apparence de messages de forum par exemple) ou meme de clics automatiques (ou manuels via des services anonymisants). La encore, le pourcentage est non negligeable.
D'un autre cote, je ne pense pas que le minimum au clic est une influence. Ce genre de sites utilisent de toute facon des mots clef qui rapportent donc souvent bien superieur a $0.15, quel que soit la regie.
 
WRInaute discret
"+1 c'est ce que j'ai re expliqué dans mon message précédent, je ne vois pas le soucis des ferme de lien sponso, tant que le visiteur reste un visiteur qualifié!"


Certes, mais je préfère acheter pour moins cher à google directement que d'être redirigé sur un lien overture qui me coutera plus cher. Ces visiteurs qualifié ont fait une recherche sur google ou je suis déjà présent et je paye overture (je risque de payer 2 fois en plus)
De plus la page de présentation d'overture n'indique que des partenaires prestigieux.
 
Discussions similaires
Haut