Déçu d'Adsense (revenu dévisé par 5 en une année)
35 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Déçu d'Adsense (revenu dévisé par 5 en une année)
En une année, la fréquentation de mon site a été multipliée par 3
Affichage adsense X 2
Revenu ... dévisé par 5 !!!
CPC dévisé par 6
CPM dévisé par 10
Taux de clique pas trop changé.
La chute a commencé en Janvier 2006 et ne s'est jamais arrêtée...
Je suis passé de ~ $850/mois en decembre 2006 à $160 en decembre 2007 et ça continue de chuter !!!
Il fût un temps où je frollais les $40/jour, aujourd'hui je tourne à $4 ou à $5 par jour !!!
Le pire c'est que ça ne veut pas s'arrêter !
J'ai tout simplement perdu confiance en adsense, mais parrait-il y a pas mieux !!!
Affichage adsense X 2
Revenu ... dévisé par 5 !!!
CPC dévisé par 6
CPM dévisé par 10
Taux de clique pas trop changé.
La chute a commencé en Janvier 2006 et ne s'est jamais arrêtée...
Je suis passé de ~ $850/mois en decembre 2006 à $160 en decembre 2007 et ça continue de chuter !!!
Il fût un temps où je frollais les $40/jour, aujourd'hui je tourne à $4 ou à $5 par jour !!!
Le pire c'est que ça ne veut pas s'arrêter !
J'ai tout simplement perdu confiance en adsense, mais parrait-il y a pas mieux !!!
Conséquences de la crise économique / SmartPricing très négatif / Dévalorisation de la publicité en ligne / Augmentation constante du nombre d'éditeurs AdSense qui n'est pas proportionnelle à l'augmentation du nombre d'annonceurs.
Dans tous les cas, je ne pense pas que ça vienne expressément de Google (surtout qu'ils reversent quasiment tout le CPC à l'éditeur, ce n'est pas un problème de marge).
Dans tous les cas, je ne pense pas que ça vienne expressément de Google (surtout qu'ils reversent quasiment tout le CPC à l'éditeur, ce n'est pas un problème de marge).
- lafleur2004
- WRInaute accro

Je crois que le problème vient surtout du trop grand nombre de personnes affichant de l'Adsense n'importe comment : elles envoient du trafic pourave aux annonceurs qui du coup proposent des prix au clic ridicules pour leurs campagnes réservées au réseau de contenu, quand ils n'annulent pas carrément ces campagnes.
Pour ce que je lis des deux réponses précédentes, seul le smartpricing me parait un argument à étudier (tous les autres points sont en partie vrais, mais très généraux or tous les éditeurs adsense n'ont pas vus baisser leurs revenus de 90%).
Essaye de faire le tri dans tes annonceurs, peut être aussi de mettre moins d'annonces si tu as plusieurs blocs par page.
Quelle est ta thématique?
Essaye de faire le tri dans tes annonceurs, peut être aussi de mettre moins d'annonces si tu as plusieurs blocs par page.
Quelle est ta thématique?
Merci pour vos réponses.
La thématique du site est l'emploi. Quelle qu'elle soit l'explication j'aurais aimé avoir une réponse claire de nos amis de Google au lieu d'un mail de langue de bois qui m'a laissé sur ma faim...
En tout cas, je vais attendre encore 2 ou 3 mois, si les choses ne s'arrangent pas je virerai Adsene et j'opterai pour d'autres solutions.
La thématique du site est l'emploi. Quelle qu'elle soit l'explication j'aurais aimé avoir une réponse claire de nos amis de Google au lieu d'un mail de langue de bois qui m'a laissé sur ma faim...
En tout cas, je vais attendre encore 2 ou 3 mois, si les choses ne s'arrangent pas je virerai Adsene et j'opterai pour d'autres solutions.
C'est pas leur faute mais dans le même temps le dollar baisse façe à l'euro, donc la baisse est encore plus violente!
Je pense que généralement le CPC a baissé, tous domaines confondus, mais le smartpricing en effet quand il te touche, surtout si tu n'as qu'un site (car c'est lié par site et non par compte) est très négatif, car tu peux alors avoir un CPC à 0.01$ et maximum 0.05$
C'est donc difficile d'arriver à des belles sommes mensuelles.
Je pense que généralement le CPC a baissé, tous domaines confondus, mais le smartpricing en effet quand il te touche, surtout si tu n'as qu'un site (car c'est lié par site et non par compte) est très négatif, car tu peux alors avoir un CPC à 0.01$ et maximum 0.05$
C'est donc difficile d'arriver à des belles sommes mensuelles.
alliax a écrit:C'est pas leur faute mais dans le même temps le dollar baisse façe à l'euro, donc la baisse est encore plus violente!
Faut c'est l'inverse ^^ Si le dollar baisse par rapport à l'euro t'es censé gagner plus de dollar dans ton compte.... C'est mathématique !
Tu n'as pas adsense toi?
Tu gagnes en dollars, meme si les annonceurs payent en euros, et google fait la conversion chaque mois au taux en cours, donc toujours de moins en moins d'euros pour les memes dollars.
Oui, on devrait gagner de plus en plus de dollars (pour le meme total en euros) si on a que des sites en francais, mais meme en francais les clics valent de moins en moins en dollars et donc encore moins en euros apres la conversion.
Bref c'est un peu bizarre leur histoire mais au final c'est simple : tout baisse, ton seul salut est d'augmenter le nombre de clics plus vite que toutes les baisses
Tu gagnes en dollars, meme si les annonceurs payent en euros, et google fait la conversion chaque mois au taux en cours, donc toujours de moins en moins d'euros pour les memes dollars.
Oui, on devrait gagner de plus en plus de dollars (pour le meme total en euros) si on a que des sites en francais, mais meme en francais les clics valent de moins en moins en dollars et donc encore moins en euros apres la conversion.
Bref c'est un peu bizarre leur histoire mais au final c'est simple : tout baisse, ton seul salut est d'augmenter le nombre de clics plus vite que toutes les baisses
alliax a écrit: au final c'est simple : tout baisse, ton seul salut est d'augmenter le nombre de clics plus vite que toutes les baisses
Avec des hauts et des bas mais en moyenne mon cpc adsense est le même depuis deux ans.
Mais c'est très simple : quand on fait un site uniquement pour y placer des pubs (non, pas frapper, j'ai pas prononcé le mot MFA), c'est évident que d'autres que nous aurons la même idée et par conséquence, la loi de l'offre et de la demande va induire une forte baisse dans ce secteur parce que pour pouvoir obtenir un minimum de visibilité, les concurrents vont faire de l'arbitrage et cela donnera du CPC à 0,01$
L'arbitrage, ça marche bien avec du adsense en entrée et du overture en sortie : c'est en général le type de sites que je bloque dans ma console adsense
L'arbitrage, ça marche bien avec du adsense en entrée et du overture en sortie : c'est en général le type de sites que je bloque dans ma console adsense
Bonjour,
je crois que c'est un phenomene general, la grande majorité des editeurs ont une forte baisse du CPC.
J'essaye moi meme de relever ce CPC par differents moyens (voir le forum officiel Adsense) :
Modification du format, des couleurs, du nombre d'ads simultanées, changement de textuelles et Contextuelles en textuelles uniquement.
Pour l'instant rien de bien interressant, a part une baisse du CTR et une tres legere augmentation du CPC en mettant des annonces textuelles only.
Je crois que DarkCity est dans le vrai dans son post.
J'ajouterai egalement que l'on commence a ressentir une forte concurrence des pays nord africains Francophones (algerie, maroc, tunisie...) qui essayent de se placer sur les themes recurrents.
J ai vu une tres forte augmentation de soumissions de ces sites sur mes annuaires en 1 an, avec du Adsense inside dans 95% des cas.
Pour le CPC, Que faire ? le probleme reste entier
la question reste entiere.
je crois que c'est un phenomene general, la grande majorité des editeurs ont une forte baisse du CPC.
J'essaye moi meme de relever ce CPC par differents moyens (voir le forum officiel Adsense) :
Modification du format, des couleurs, du nombre d'ads simultanées, changement de textuelles et Contextuelles en textuelles uniquement.
Pour l'instant rien de bien interressant, a part une baisse du CTR et une tres legere augmentation du CPC en mettant des annonces textuelles only.
Je crois que DarkCity est dans le vrai dans son post.
J'ajouterai egalement que l'on commence a ressentir une forte concurrence des pays nord africains Francophones (algerie, maroc, tunisie...) qui essayent de se placer sur les themes recurrents.
J ai vu une tres forte augmentation de soumissions de ces sites sur mes annuaires en 1 an, avec du Adsense inside dans 95% des cas.
Pour le CPC, Que faire ? le probleme reste entier
la question reste entiere.
Je rebondis là-dessus :
Vu les très faibles revenus générés via Adsense, aurais-tu déjà testé les programmes d'affiliation de la thématique emploi ? Si non, c'est l'occasion :
Je vois 16 programmes "Emploi, Formation" chez affili.net (exemple : 1,50 € par dépôt de CV chez Keljob - 2 € par lead pour "La Gendarmerie recrute")
Ca a l'air en revanche moins fourni du côté de TradeDoubler ou de Zanox (où tu retrouves tout de même "Les Jeudis").
Bref, à creuser tout ça
decuman a écrit:La thématique du site est l'emploi.
Vu les très faibles revenus générés via Adsense, aurais-tu déjà testé les programmes d'affiliation de la thématique emploi ? Si non, c'est l'occasion :
Je vois 16 programmes "Emploi, Formation" chez affili.net (exemple : 1,50 € par dépôt de CV chez Keljob - 2 € par lead pour "La Gendarmerie recrute")
Ca a l'air en revanche moins fourni du côté de TradeDoubler ou de Zanox (où tu retrouves tout de même "Les Jeudis").
Bref, à creuser tout ça
-

mahefarivony - WRInaute accro

Leonick a écrit:Mais c'est très simple : quand on fait un site uniquement pour y placer des pubs (non, pas frapper, j'ai pas prononcé le mot MFA), c'est évident que d'autres que nous aurons la même idée et par conséquence, la loi de l'offre et de la demande va induire une forte baisse dans ce secteur parce que pour pouvoir obtenir un minimum de visibilité, les concurrents vont faire de l'arbitrage et cela donnera du CPC à 0,01$![]()
y a rien d'autre à ajouter je crois.
Comme tout le monde, je crée des sites sur des domaines que je pense porteur. Et comme les autres, je vois que ça se casse la gueule
... par contre sur un site avec un VRAI contenu que JE produis MOI-MEME dans un domaine que JE connais bien bah il n'y a pas de surprises : ça monte
35 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense
- revenu adsense
- changement d'hebergement et revenu adsense
- Possible explication à l'augmentation du revenu Adsense :
- Baisse de revenu adsense : systématique ?
- Acheter licence IPB : Visa/Electron
- Revenu adsense avec ~4000 Impressions
- Déclaration revenu AdSense et impots en Belgique ?
- Décalage d'affichage de nos revenu adsense
- Quel revenu Adsense pour mon site ?
- Outil d'estimation du revenu (Adsense) moyen d'un site
- Quel ratio pour un super-revenu avec AdSense ?
- Revenu adsense divisé par 7 d'un jour à l'autre
- Proportion du revenu Adsense par rapport au tarif Adwords
- Extention pour suivre ses revenu Adsense sur son bureau...
- Script pour voir son revenu adsense sur son mobile
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals