décrédibiliser un site par la mention banned by bad tags

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

FRANCOIS SITTLER
Nouveau WRInaute

décrédibiliser un site par la mention banned by bad tags

Message le Mar Oct 21, 2008 10:52

Sur google, la demande "sittler" fait ressortir comme réponse, l'URL de mon site assorti de la mention "banned by bad tags". il semblerait que quelqu'un utilise la requête : http://www.google.com/bot.html),crawl-66-249-72-175.googlebot.com,,,BAD-TAGS,http://www.francois-sittler.fr/modules.php?name=Downloads&d_op=ratedownload&lid=2042&ttitle.... (suivi d'un nom de fichier qui n'existe pas). Comme il y a une faute de syntaxe dans les titres (parenthèse, accent, espace, etc) ca génèrerait une erreur qui est enregistrée dans google. Quelqu'un a-t-il une idée? Merci par avance.

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 21, 2008 11:18

bonjour, de mon côté je n'ai jamais vu ça, c'est très intéressant.

avez-vous corrigé vos erreurs de syntaxe comme on vous l'a conseillé ici ?

seebz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 21, 2008 11:29

y a aussi un problème d'affichage avec chrome

FRANCOIS SITTLER
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 21, 2008 14:09

j'ai corrigé depuis longtemps ces fautes de syntaxe.

FRANCOIS SITTLER
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 21, 2008 14:20

Précision complémentaire. Sur mon site il y a un outil de protection contre les intrusions qui s'appelle "fortress". Bizarrerie : si dans IE je mets l'adresse frauduleuse, j'obtiens comme résultat "bad tags" sur page blanche. Ensuite, si je veux me reconnecter sur mon site, c'est impossible car je n'obtiens que page blanche avec mention banned by bad tags. J'ai vérifié que mon ip fixe ne figure pas dans les ips bannies à la suite de la manoeuvre que je viens de décrire. Si, j'élimine dans le dossier fortress, l'url qui vient de s'inscrire, je peux à nouveau venir sur mon site. Essayez chez vous. Merci de votre aide

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 21, 2008 14:21

on dirait qu'il en reste 979 sur votre seule page d'accueil.

il serait bon de faire un peu de ménage puis de patienter. (bon courage!)

par contre je n'ai pas bien compris l'histoire de la requête (dans votre premier message) pouvez-vous indiquer une requête complète?

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 21, 2008 14:23

FRANCOIS SITTLER a écrit:Bizarrerie : si dans IE je mets l'adresse frauduleuse, j'obtiens comme résultat "bad tags" sur page blanche. Ensuite, si je veux me reconnecter sur mon site, c'est impossible car je n'obtiens que page blanche avec mention banned by bad tags.

oui donc votre problème vient de là. ça ne vous empêche pas de nettoyer (au moins un peu) votre code ;)

stagos
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 23, 2008 19:03

c un gourou?

druart
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 23, 2008 19:12

Bonsoir,

comme Carole Heinz, je serais curieux de voir la requête qui retourne ce résultat...

J'ai bien essayé sur plusieurs dc sans succès.
Pourriez-vous nous donner l'url de la requête ?

Ben
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 28, 2008 4:25

Salut,

Apparemment c'est un bug d'un module de sécurité de php-nuke (fortress?), qui renvoie cette phrase dans certaines circonstances (p.ex tentative d'injection sql).

Google ne fait que suivre les liens, et se fait bannir par ce module de sécurité avec le message "Banned by bad tags" à la place du contenu de vos pages. Mais l'erreur vient bien de votre site. Il faudra corriger le code, ou installer une version plus récente.

Ben

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :