Ca décolle pas

WRInaute discret
Bonjour mon site en www est mis en ligne depuis une petite année mais je dépasse pas les 30 VU par mois

En ce moment je fais plus car je me suis inscrit sur un comparateur mais j'ai résilié car ça vaut pas le coup pour mes produits à faible marge
Le adwords pareil... j'ai tout supprimé


J'imagine que je devrais apporter du contenu à mes fiches produits mais que dire de plus pour une coque? et ne suis-je pas pénalisé car je reprends la même description que mon fournisseur qui vend en ligne aussi ??

J'ai voulu optimisé alors j'ai crée plusieurs pages produits identiques quand ils étaient compatibles avec d'autres produit par ex HTC Desire et HTC Bravo ont quasiment le même contenu à part le titre de la page et le H1

J'ai essayé les partenaires c'est bien mais il faut leur faire des cadeaux et mes coques sont pas données ! donc j'arrête aussi

C'est peut être parceque je suis dans un secteur très concurrentiel pourtant mes produits sont moins cher

Des conseils? ou je vais arrêter les dégâts :)
 
WRInaute impliqué
Oula, je vais répondre rapidement en commençant pas ta dernière question : arrête les dégâts :D.

Sinon, vu que je commence par la fin, je vais reprendre ton post dans ce sens pour y répondre.

Les partenaires, c'est mignon, mais c'est bien quand tu as une petite assise, ou quand le deal est honnête. J'imagine que tes coques ne sont pas données, mais offrir 10 coques, ça ne doit quand même pas gréver ton budget, restons honnête.

Tu as voulu optimisé mais tu as créé plusieurs pages identiques comme tu l'annonces. Et en l'annonçant, tu sais que tu as fait une erreur, corrige ça rapidement. Une coque a une option modèles de téléphones compatibles, donc une fiche gère plusieurs modèles. Ce qui ne t'empêche pas de créer un outil de recherche par modèle (que tu as déjà).

Tes fiches pour celles que j'ai vues me semblent correctes mais je n'ai pas tout analysé. Il y a toujours moyen de faire mieux.
J'ai adoré les balises span et i dans le h1.

Concernant adwords, vu ton type de produits, oublie. Pour les comparateurs, tant qu'ils sont gratuits, continue, sinon oublie aussi.

Je n'ai pas fait d'audit de ton site, mais 30 visiteurs/j, tu as un sacré problème. D'autant pour un e-commerce qui vend des produits populaires. Certes très grosse concurrence dans ton domaine, mais 30 vu/j c'est vraiment trop peu. Il faut revoir toute ta stratégie ou arrêter.
 
WRInaute impliqué
Attends c'est passionnant une coque, je te fais un petit exemple rapide de description à la con ne fais pas attention aux fautes!


Code:
Apple est devenu en quelques années un des leader du marché. En effet son smartphone légendaire s'est retrouvé, en l'espace de quelques temps, dans le top des ventes. D'ailleurs il n'y a qu'à vois l'eufforie que suscite chaque nouveau modèle.

Doté d'un foultitude d'applications, qui vous permettront de vous faciliter la vie au quotidien, ce téléphone portable couplé à iTunes en fait une objet high-tech irremplaçable pour votre vie de tous les jours que ce soit au travail, ou pendant vos heures de détente...

Or avez-vous remarquez comme l'iPhone est fragile ? En effet, bon nombre d'utilisateurs on malheureusement dus faire face à un écran cassé ou encore un dysfonctionnement du à une chute...

Afin de protéger au mieux votre téléphone nous avons sélectionné pour vous cette coque ultra résistante fait en peau de chèvres tressées. Traiter et résistante votre petit bijou de technologies serait protéger en cas d'attaque de zombie ou d'alien mangeurs de cerveau....

J'ai craqué sur la fin, mais regarde c'est pas si compliqué, non ? ;)

Après je dis pas que mon texte est le meilleur, je n'ai pas cette prétention, mais si tu réfléchi un peu et que tu prend 2 ou 3 sources style Wiki tu peux arriver à faire un petit pavé, c'est toujours mieux qu'une simple liste !
 
WRInaute discret
Rogers a dit:
Oula, je vais répondre rapidement en commençant pas ta dernière question : arrête les dégâts :D.

Sinon, vu que je commence par la fin, je vais reprendre ton post dans ce sens pour y répondre.

Les partenaires, c'est mignon, mais c'est bien quand tu as une petite assise, ou quand le deal est honnête. J'imagine que tes coques ne sont pas données, mais offrir 10 coques, ça ne doit quand même pas gréver ton budget, restons honnête.

Tu as voulu optimisé mais tu as créé plusieurs pages identiques comme tu l'annonces. Et en l'annonçant, tu sais que tu as fait une erreur, corrige ça rapidement. Une coque a une option modèles de téléphones compatibles, donc une fiche gère plusieurs modèles. Ce qui ne t'empêche pas de créer un outil de recherche par modèle (que tu as déjà).

Tes fiches pour celles que j'ai vues me semblent correctes mais je n'ai pas tout analysé. Il y a toujours moyen de faire mieux.
J'ai adoré les balises span et i dans le h1.

Concernant adwords, vu ton type de produits, oublie. Pour les comparateurs, tant qu'ils sont gratuits, continue, sinon oublie aussi.

Je n'ai pas fait d'audit de ton site, mais 30 visiteurs/j, tu as un sacré problème. D'autant pour un e-commerce qui vend des produits populaires. Certes très grosse concurrence dans ton domaine, mais 30 vu/j c'est vraiment trop peu. Il faut revoir toute ta stratégie ou arrêter.

J'ai fais des rustines depuis c'est pour ça le span :) et je t'avoue que je suis pas un puriste W3C
Ok pour tes conseils, ça me conforte dans mon idée

Je suis 14e pour le fournisseur nere case mais je ne suis pas référencé pour noreve qui est mon fournisseur principal !!
 
WRInaute discret
pleindeblagues a dit:
Attends c'est passionnant une coque, je te fais un petit exemple rapide de description à la con ne fais pas attention aux fautes!


Code:
Apple est devenu en quelques années un des leader du marché. En effet son smartphone légendaire s'est retrouvé, en l'espace de quelques temps, dans le top des ventes. D'ailleurs il n'y a qu'à vois l'eufforie que suscite chaque nouveau modèle.

Doté d'un foultitude d'applications, qui vous permettront de vous faciliter la vie au quotidien, ce téléphone portable couplé à iTunes en fait une objet high-tech irremplaçable pour votre vie de tous les jours que ce soit au travail, ou pendant vos heures de détente...

Or avez-vous remarquez comme l'iPhone est fragile ? En effet, bon nombre d'utilisateurs on malheureusement dus faire face à un écran cassé ou encore un dysfonctionnement du à une chute...

Afin de protéger au mieux votre téléphone nous avons sélectionné pour vous cette coque ultra résistante fait en peau de chèvres tressées. Traiter et résistante votre petit bijou de technologies serait protéger en cas d'attaque de zombie ou d'alien mangeurs de cerveau....

J'ai craqué sur la fin, mais regarde c'est pas si compliqué, non ? ;)

Après je dis pas que mon texte est le meilleur, je n'ai pas cette prétention, mais si tu réfléchi un peu et que tu prend 2 ou 3 sources style Wiki tu peux arriver à faire un petit pavé, c'est toujours mieux qu'une simple liste !


En effet !! vu comme ça

Tu soulèves un point : ça me gonfle de faire ça, mon boulot c'est plutôt de mettre en oeuvre, de lancer le truc après je suis nul, je perd l'intérêt
Je pense même à le vendre une fois que j'aurais bien développé
 
WRInaute passionné
Premium Cases a dit:
Tu soulèves un point : ça me gonfle de faire ça, mon boulot c'est plutôt de mettre en oeuvre, de lancer le truc après je suis nul, je perd l'intérêt
Je pense même à le vendre une fois que j'aurais bien développé
Alors ton boulot c'est créateur pas commercant et tu es pas sur la bonne branche
 
WRInaute impliqué
Les descriptions, c'est un travail long et souvent pénible mais elles sont INDISPENSABLES pour le bon référencement d'un e-commerce.

Perso, j'adorais quand même les faire et trouver des astuces pour caler mes mots clés importants.
 
WRInaute accro
Rogers a dit:
Certes très grosse concurrence dans ton domaine, mais 30 vu/j c'est vraiment trop peu. Il faut revoir toute ta stratégie ou arrêter.
sauf coquille de sa part, mais c'est 30 VU/mois, soit 1 VU/j :roll:
 
WRInaute discret
30 VU / jours c'est déjà mieux hein?

Je suis déjà commerçant / prestataire
C'est le produit qui ne me plaît pas mais ne me demandez pas pourquoi j'ai choisi celui la y a plein de raisons et on sort du sujet

Bref ma question principale est devenue pourquoi je n'apparaît nulle part pour la requete "noreve" etc-ce pour les seules raisons que l'on a évoqué ?
 
WRInaute impliqué
Premium Cases a dit:
En effet !! vu comme ça

Tu soulèves un point : ça me gonfle de faire ça, mon boulot c'est plutôt de mettre en oeuvre, de lancer le truc après je suis nul, je perd l'intérêt
Je pense même à le vendre une fois que j'aurais bien développé

Faut que tu arrive a faire un effort, et créer des petites descriptions 200 mots c'est bien pour un objet. Quand tu regarde bien c'est l'histoire de 20 à 30 minutes par objets, tu peux aussi faire sous traiter mais dis toi une chose tu as quoi 30 produits c'est ça ?

C'est franchement pas grand chose face au bénéfice que peut apporter ton site. Consacre 1h par ci 2h par là...

Après tu es libre de faire comme bon te semble, mais sous peine de ne pas faire ces descriptions tes efforts et le temps que tu as déjà mis en oeuvre vont être gâchés...
 
WRInaute discret
Ok j'ai bien compris et je sais que si je veux que ça évolue dans le bon sens, je dois supprimer les produits en double et rédiger du contenu !

Si j'intègre tout le catalogue du fournisseur y + 200 produits donc soit je me contente que des principaux ou soit je fais sous traiter ça ne me déplait pas

Une question:

J'ai l'impression que mon erreur a aussi été de proposer toutes les marques de téléphone qui souvent n'ont qu'un seul produit
Alors pensez vous que je continue dans cette lancée comme ça je touche des requêtes plus larges ou je supprime tout et je repars sur seulement les valeurs sures: iphone, samsung...
 
WRInaute impliqué
Ne supprime pas tout mais remplis les fiches. 200 produits c'est jouable, perso j'ai fait ça en 1 mois pour un ancien site. Sinon fais sous traiter mais tu es pas sur de la qualité...

C'est pas gênant de n'avoir qu'un seul produit si le site est optimisé ;)
 
WRInaute discret
Malgrès ton bon exemple de contenu pleindeblagues
Imagine toi que je dois faire ça pour mes 200 produits ??

Et à chaque fois "Afin de protéger au mieux votre téléphone nous avons sélectionné pour vous cette coque ultra résistante..."

Souvent les même marque et téléphone

Alors non je vois pas comment ajouter du contenu unique à part plutôt une page de contenu annexe?
 
WRInaute impliqué
Ecoutes c'est toi qui voit, c'est l'histoire de 1 mois de travail, 2 maxi tu peux formuler les choses différemment genre

"Afin de protéger au mieux votre téléphone nous avons sélectionné pour vous cette coque ultra résistante..."
ou
"Cette coque sélectionné par nos soins stylisera votre iphone et le protégera"
ou
"Fini l'iphone avec l'écran cassé, désormais la coque absordera les chocs"
ou
Fini les choques dramatiques, votre iphone n'aura plus aucun séquelle après une chutte"

En 1 minute 4 phrases différentes. Tu te fixe des barrières (marque identique, trop de temps, phrases identiques...) qui t'ont déjà fait perdre 1 an. Laisse moi te dire que ces barrières sont tout bonnement invisibles !

Maintenant à toi de voir ! Soit tu fais ça et tu as peut etre l'espoir de faire un peu d'argent soit tu ne fais rien et tu aura perdu ton temps...
 
WRInaute discret
Tu as raison pleindeblagues, je manque totalement de pragmatisme la dessus alors que le plus gros est fait
Merci pour tes conseils !

Sinon rien d'autre sur monsite? n'hésitez pas tous à donner votre avis :)
 
WRInaute accro
Premium Cases a dit:
Imagine toi que je dois faire ça pour mes 200 produits ???
J'ai 170 000 "produits" (on va dire "fiche" car je vend rien) que je documente avec entre 400 et 10 000 mots depuis un an 1/2 ... j'en voie pas la fin mais on a rien sans rien :wink:
 
WRInaute discret
Non, c'est bien à toi que je m'adresse.

Quelles sont les actions de référencement que tu mènes en dehors de ton site (inscriptions dans les annuaires, commentaires de blogs, échanges de liens...etc...)?
 
WRInaute impliqué
BTPUB a dit:
Non, c'est bien à toi que je m'adresse.

Quelles sont les actions de référencement que tu mènes en dehors de ton site (inscriptions dans les annuaires, commentaires de blogs, échanges de liens...etc...)?

T'es trop rapide lol
 
WRInaute discret
Ok encore une erreur alors ?

J'ai rien fait niveau annuaire tout ça , j'ai pas l'impression que ça ait de l'importance

J'ai pas mal de visites qui me viennent de 2-3 forums ou j'avais posté mais on se fait vite jeté et pris comme spammeur ou alors il faut devenir partenaire ....
 
WRInaute impliqué
Bon ok alors voici ce que tu vas faire :

ON SITE (sur le site)

- Description à améliorer

OFFSITE (Hors du site)

- Fait du lien vers ton site, les annuaires comptent, les échange de liens aussi. Relis les dossiers présents sur WRI ca te donnera des bonnes bases
 
WRInaute discret
Juste quelques remarques sur la forme :
-le fait que le zoom au survol s'affiche vers le haut est un peu gênant je trouve (en général un zoom centré rend mieux)
-même si certains font une remarque quand le "ttc" n'est pas précisé, je trouve au contraire que ça fait bizarre (qu'on me trouve un site de vente connu où il est précisé "ttc"...)
-toutes les infos pour le paiement rassemblées sur une page : très bien
-mettre un lien sur "votre panier" qui donne envie de cliquer, et pas seulement sur "votre commande"
-mettre le pays de fabrication, surtout si jamais certaines sont fabriquées en France ou Europe, ou même "designé, conçu en France" peut être un excellent argument.
-ça manque d'un petit peu de publicité sur la satisfaction des clients, de citations d'avis par exemple, ça peut être un point essentielle, car quand on ne connaît pas une boutique, on hésite. Pourquoi ne pas envoyer un mail au récents clients pour leur demander leur opinion (en leur donnant par exemple une remise de 5% sur leur prochain achat s'ils exprime leur avis).
Ensuite afficher toutes les opinions sur une page du site, y compris les mauvaises auxquelles tu auras adjoins ton explication sur ce cas => très professionnel
 
WRInaute discret
J'ai placé le zoom en hauteur car sinon j'ai des problèmes avec certaines dimension d'images

Bizarre ta remarque sur le ttc car c'est la loi !?
 
WRInaute discret
Peut-être sur la facture finale non ? Je parlais de chaque article... Enfin je n'en sais rien, mais en tout cas ça m'a tout de suite sauté aux yeux !

J'ai édité mon message du dessus pour ajouter d'autres propositions.

Au sujet du zoom, je ne comprends pas bien le problème. Parce que là c'est moyennement visualisable je trouve, étant la taille des zoom il faut que l'article soit tout en bas pour le voir en entier !
 
WRInaute discret
Dans le e-commerce, tu es obligé de passer par le référencement off site (et pas qu'un peu) ou alors il te faudra allouer un budget Adwords conséquent.
Sans cela, tes visites et tes ventes ne décolleront jamais, d'autant plus qu'il y a du monde sur ton marché.

Mais autant te prévenir que tu n'en récolteras les fruits qu'à force de régularité et d'acharnement, alors ne t'attends pas à rapidement avoir une augmentation des visites et des ventes.

Je ne connais pas tes marges, mais peut-être aurais-tu un intérêt à tenter l'aventure Priceminister?
 
WRInaute discret
Merci pour tes conseil constructifs generalhammond , j'en prends note!

BTPUB c'est dans les bacs, j'attends ma résiliation de twenga, on m' a plutôt conseillé Amazon voire pixmania ?
 
WRInaute discret
Premium Cases a dit:
Merci pour tes conseil constructifs generalhammond , j'en prends note!

BTPUB c'est dans les bacs, j'attends ma résiliation de twenga, on m' a plutôt conseillé Amazon voire pixmania ?

Pourquoi pas, mais je ne connais pas leurs conditions tarifaires, alors à toi de voir!

L'avantage de Priceminister, c'est que tu ne paies rien tant que tu n'as pas vendu, je ne sais pas pour les autres.
 
WRInaute discret
Encore une chose

Plutôt que de générer du contenu sur les fiches produits, je pensais générer du contenu dans un blog en sous domaine, bonne idée?

Est-ce vraiment important de mettre en place l'url rewriting ou c'est en dernier lieu?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
"générer du contenu sur les fiches produits" > c'est éviter qu'elles ne soit pas indexées ou considérées comme négatives (cela peut aussi impacter tout le site)

"générer du contenu dans un blog" > c'est produire du contenu régulièrement et envoyer un signal aux moteurs leur disant ce site est actif il mérite notre attention.

bref c'est deux messages différents qui concourent tous deux a la notoriété d'un site. Les "bons" font souvent les deux.

"Est-ce vraiment important de mettre en place l'url rewriting" > non moi j'en ai pas mais j'utilise pas un système pourri qui génère des urls de m*rd* pas optimisées :D. Sinon oui si tu veux t'aligner sur ce qui se fait de mieux, ou non si tu est capable de faire la différence ailleurs. L'algo google c'est des centaines de critères plus ou moins importants, si on met de côté la logique capitaliste de l'algo en question le site qui est en haut reçoit le plus de visite et c'est aussi celui qui est le mieux noté sur l'ensemble des critères. A toi de voir ...

Tu ne t'en rend peut être pas compte mais la lecture de ton sujet laisse transpirer une forme de "fainéantise" à produire du contenu. La vrai question que tu dois alors te poser c'est "en quoi je veux et peux faire la différence avec ceux qui tiennent le haut du panier".

On a rien sans rien (bis)
 
WRInaute discret
Merci les gars

Vous m'avez assez aidé comme ça, à moi de jouer

Oui j'ai la flemme de générer du contenu et c'est un exercice que je n'aime pas avec lequel je ne sui pas à l'aise

C'est maintenant à moi de jouer, on verra les résultats de mon travail

Encore merci à tous !
 
WRInaute discret
Bonjour je reviens vers vous pour une précision

J'ai fait des efforts de rédaction pour le descriptif de mes produits
J'ai aussi crée une page spécial fournisseur "NOREVE"

Ca fait maintenant un mois mais les résultats sont décevant
J'oscille en la 300e et 400e page pour la requête noreve

Alors soit je suis trop impatient et il faut attendre plus que 40 jours pour voir le résultat ?

OU alors y a qqchose qui cloche sur mon site que je comprends pas?


Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Sympa ton site :)
Tu dis avoir essayé Adwords, mais l'avoir arrêté.
Je n'ai pas fait une étude poussée de ton secteur, mais Adwords est un "bon moyen" de lancer un site comme le tien.
Avec un budget journalier maitrisé et des mots clés bien choisis, tu devrais quand même générer du trafic et des ventes.

Sinon pleindeblagues a raison, tu dois varier ton contenu, au pire si tu n'as pas le temps tu peux sous-traiter cette partie, il y'a des sites qui proposent des rédacteurs pour un prix tout à fait abordable
(Précision je n'en vends pas et je n'ai pas d'intérêt chez eux)

Amicalement

Reg
 
WRInaute discret
Merci :)

Adwords me ramenait des visites mais mes marges n'étant pas énorme ce n'était pas en rentable
De même pour les comparateurs

As tu une référence à me conseiller de rédacteur?
 
WRInaute discret
J'essaye juste de me placer sur NOREVE c'est le fournisseur, je vise pas la première place non plus
Mais je suis 450e :-/ au bout d'un mois
 
WRInaute discret
Premium Cases a dit:
J'essaye juste de me placer sur NOREVE c'est le fournisseur, je vise pas la première place non plus
Mais je suis 450e :-/ au bout d'un mois

Est-il réellement connu du grand public?

Ne vaut-il mieux pas essayer de se positionner sur une requête telle que "étui en cuir de qualité pour smartphone" (ou quelque chose de la sorte)?

Désolé, mais je ne connais absolument pas ton secteur d'activité: je fais partie des récalcitrants qui pensent qu'un téléphone, c'est fait pour téléphoner :!: :wink:
 
WRInaute accro
@BTPUB > en revanche tu connais le forum ;-) il y a un bouton "répondre" et un bouton "citer" -> "répondre" c'est mieux merci.
 
WRInaute discret
Bonjour

Je continue à travailler sur ma page http://www.premium-cases.com/noreve.php pour me positionner sur le mot clé NOREVE

-Je suis en 4e page c'est déjà pas mal par contre prafois je disparait complètement ou je suis 400e ??
-Pourquoi lui est jwell.fr/noreve/‎ est en 2e page ???

Pouvez m'expliquer je comprends rien lol

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Salut,

J'ai un site dans le domaine des smartphones et je connais donc assez bien le marché pour avoir plusieurs partenariats avec des sociétés e-commerce (dont NoRêve).

Pour moi LE gros problème est ta gamme de produit et ta cible. Tu vend que des coques NoRêve, si je veux une coque NoRêve je me rend directement sur leur site et je cherche pas à passer sur un autre site qui en vend.

Parmi tout mes partenaires, NoRêve et celui avec lequel je vend le moins. Les gens trouvent cela trop cher donc je te conseil fortement de développer un maximum ta gamme de produits avec étuis étant un peu moins dans le domaine du luxe mais sans tombé sur le bas de gamme avec des coques à 5€ non plus. Autre élément, change ta cible, Iphone, Samsung ... Combien de site e-commerce propose des accessoires pour ces produits ? Plein plein plein plein... Vise des marques peut être un peu moins connus mais pour lesquels il y a une véritable demande.

Sur le site pour ma part je réduirai le slider en hauteur et je mettrais des produits sur la page d'accueil. Je trouve que ça manque énormément.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Alors j'ai vu ton site déjà je vois une phrase en deux ligne qui se colle sur le menu, ça ne va pas du tout.

Sinon, il va falloir, je pense, que tu engages un expert référencement.
Sinon, il va falloir travailler à temps plein sur le référencement pendant un petit moment.

Les partenaires ça ne va pas t'aider à monter comme ça, dans un secteur aussi concurrentiel.

Utilise google shopping déjà...
 
WRInaute discret
Merci sympa

mon argument et que je suis moins cher que le site NOREVE

Il y a de la demande pour des autres marques moins connues autre que samsung ? apple ?
 
Membre Honoré
WRInaute discret
Fais attention Madrileño, il paraît qu'on n'a pas le droit d'utiliser les citations ici :mrgreen:
 
WRInaute accro
BTPUB a dit:
pas le droit d'utiliser les citations
C'est vrai que les gloglos qui te citent tout le message une case ou deux au dessus pour mettre même pas une ligne c'est lourd mais un point précis c'est logique.
 
WRInaute accro
Non si il n'y avait que toi ce serait pas un souci mais c'est un sport national la citation intégrale sur les forums ... :(
Le plus déprimant c'est que si tu suis un fil de discussion tu comprend généralement facilement de quoi il est parlé car on est pas non plus sur un fofo d'ado qui déborde de kikoolol.
La citation en elle même n'est pas un problème surtout quand c'est des portions précises, mais la plupart du temps t'a l'impression que l'auteur du message comprend pas qu'il y a aussi un bouton répondre.
Bon après si c'est pour faire des pages de 12 écrans je veux bien mais bon c'est pas intéressant a lire.
 
WRInaute impliqué
linkfacile a dit:
Les partenaires ça ne va pas t'aider à monter comme ça, dans un secteur aussi concurrentiel.
Pas d'accord sur ce point.
Un bon site partenaire peut te rapporter énormément de vente.
Mais il faudra pour ça s'investir (paiement d'emplacement publicitaire souvent + commission).

Mais balancer 400€/mois pour en gagner 4000 ça me parait rentable ;)
 
Discussions similaires
Haut