Déclencher un script php à intervalle de temps régulier???

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Voilà, j'aimerais déclencher un script php à intervalle de temps régulier mais hélas je ne sais pas comment faire... :cry: auriez-vous une idée???
Merci :)
 
WRInaute occasionnel
Je l'utilise depuis plus longtemps que 3 mois...
C'est vrai quel'interface est minimaliste (c'est le moins qu'on puisse dire) mais j'en avais marre de webcron où il faut payer pour avoir le droit a un effacement regulier des logs.
De plus, crontab.fr autorise des hits toutes les x minutes alors que le minimum chez webcron est 1 heure.
 
WRInaute accro
parceque il est evident que tout le monde sait programmer un petit script perl ou python pour le faire. je pense que si il savait le faire, il aura pas demander comment faire... :)
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
parceque il est evident que tout le monde sait programmer un petit script perl ou python pour le faire. je pense que si il savait le faire, il aura pas demander comment faire... :)

Bein, on peut apprendre, aussi...
Moi, il y a un an, je ne connaissais ni Perl ni Python. Maintenant, je connais bien Python et je bidouille un peu en Perl.
S'il est motivé, pourquoi pas ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour !

J'ai tellement vu cette question souvent que j'ai fini par me vexer ! J'ai finalement trouvé la solution : simple et efficace !
Voici un tutoriel sur comment planifier l'exécution d'un script php à interval régulier :

http://www.craym.eu/tutoriels/developpement/tache_cron_script_php.html


Enjoy ! :)
 
WRInaute passionné
j'ai vu que vous conseilliez des services web.
Rien ne garantit que les délais sont bien respectés.
Idéalement, il faut pouvoir bénéficier du service "cron" sur l'offre d'hébergement. Parfois, il faut monter en gamme comme chez 1&1 pour en bénéficier....
<troll>
Arff ! monter en gamme ! 1&1 ! Dans la même phrase... surréaliste ;)
</troll>
 
Discussions similaires
Haut