Déclenchement des Extensions d'annonces

WRInaute discret
Bonjour,

Je gère une petite campagne de 12 annonces, sur une centaine de mots-clés (tous des variantes du MC principal) avec un budget de 14€/jour. Les annonces sont en correspondance exacte, les enchères optimisées.

Le CTR moyen est à 0,60%, le CPC à 1,80€. La position moyenne des annonces de la campagne est de 5,7, et le niveau de qualité est le plus souvent à 5/10.

C'est donc des performances assez moyennes (max. 8 clics/jour). Je vous donne pas le MC, vous allez me pourrir mon CTR :) (ou si il le faut).

Bref, ma question est surtout au niveau des extensions d'annonces. J'ai intégré l'extension de réseau social pour associer le compte Google+ du client aux annonces. L'extension est approuvée depuis 10 jours, mais ne s'est jamais déclenchée (aucune impression).
Est-ce que c'est dû à la position de mes annonces ? Quelqu'un a-t-il déja eu le problème, et trouvé une solution ?
Merci d'avance !
 
WRInaute passionné
De ce que j'en sais les extensions d'annonces se déclenchent pour les annonces en premium (en haut à gauche).
 
WRInaute discret
Une mise à jour : l'extension de réseau social s'est déclenchée la semaine dernière, j'en suis à 1 109 impressions sur sept jours (avec une position moyenne de 7,5).

Par contre, l'extension d'appel (afficher le téléphone) s'est lancée le jour-même, sur ces mêmes annonces mal positionnées.

Je vous donne au moins un retour d'expérience, si je peux contribuer à la science :D
 
Discussions similaires
Haut