Déclassement suite à changement de serveur

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vitosss
Nouveau WRInaute

Déclassement suite à changement de serveur

Message le Mar Jan 29, 2008 18:40

Bonjour,

Nous avons récemment changé d'hébergeur pour des raisons de coûts.

Notre site était très bien placé sur des requêtes concurrentielles, et il existe depuis 2 ans.

Cependant nous n'avions pas bien préparé ce changement de serveur et donc le site s'est retrouvé inaccessible (page d'accueil personnalisée de l'hébergeur en question uniquement) pendant plus de 24h.

Résultat :
Le site est totalement déclassé sur ces requêtes concurrentielles mais il reste en bonne position pour des requêtes plus pointues.

J'aimerais savoir que puis-je faire pour régler tout ça ?
Est ce que cela vous est déjà arrivé ?
Est ce que ça va revenir comme avant au bout d'un certain temps ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 29, 2008 21:05

1) rien a faire
2) oui
3) oui, vite.

vitosss
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 29, 2008 21:20

Ok merci de ta réponse.

Ca fait déjà une semaine que nous sommes déclassés et cela m'inquiète...

Etes-vous sûr que tout rentre dans l'ordre au bout d'un certain temps ? Si oui à combien de temps estimez vous que cela rentre en ordre ?

Merci

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 29, 2008 23:17

Si le declassement est bien du a l'interruption du serveur, maximum 15 jours. C'est du moins mon experience.

vitosss
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 29, 2008 23:18

Ok merci beaucoup pour l'info.
Je vous tiens au courant.
++

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de la classe C (adresse IP)
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyse de l'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Trouver la position d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.