Déclassement de site , perte de référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous ,

j'ai créé depuis moins d'un an le blog http://infoidevice.fr/ , j'ai fait un peu de référencement et tout se passait plutôt bien pour un début ... jusqu'à la mise à jour de Panda et Pinguin : le rang Alexa est tombé en chute libre d'environ 220000 à 550000 puis du jour au lendemain le rang est tombé à 700000 et la chute continue .

Le site ne ressort plus sur les mots clés que j'avais référencé évidemment .

Bon je veux bien accepter de perdre des place puisque je ne me suis pas assez soucié du référencement proprement dit et des nouveaux algorithmes de Google mais je ne vois pas la raison de cette perte brutale de rang Alexa et de référencement.

Si quelqu'un peut éventuellement m'éclairer sur certains points que je n'aurais pas vu ou compris , ce serait agréable .

Merci

Seb
 
WRInaute discret
ton site n'est pas blacklisté par google, il est toujours la.
Il faut que tu regardes du côté du Duplicate content. Est ce que ton contenu est unique ? n'est il pas repris par d'autres ?

Tu peux aussi regarder du côté de tes backlinks ? tu as que des BLs propres ?

Ensuite il faut sur quoi tu perds des places ? est ce que c'est la concurrence qui augmente ou ton site qui est pénalisé ?

Autre possibilité, est ce que tu n'as pas changé qqchose sur ton site, design architecture ?
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir , merci de ton aide ,

je n'ai pas trouvé de duplicate content en ce moment , j'en ai eu il y a quelque temps mais dans la majorité des cas c'est réglé.

Oui j'ai du Backlinks par hellocoton par exemple , des sites et forums partenaires dont un site qui m'appartient avec lequel j'ai débuté wordpress sur un serveur gratuit : iphonenews.leobaillard.org qui reprend le titre de mes articles avec un lien retour .
Que veux tu dire par des "backlinks propres uniquement " ? Le SEO n'est pas mon fort je l'avoue !

Pour moi il est clair que je suis pénalisé , avant mon site ressortais avec des mots cles comme iphone , desimlock , jailbreak d'ailleurs juste avant la chute du site en tapant simplement iPhone dans Google , mon site apparaissait en bas de 1ere page ... peut etre que ça n 'a pas plu à certains dont Apple !?

Pas de changement de thème ou d'architecture récent , juste deux soucis de Hack / pishing de mon site mais avant que j'ai réglé avant ce problème ... sauf il y a 2 semaines, j'ai retrouvé encore des fichiers corrompus qui contenaient des liens douteux ! MAis dans les outils google pour webmaster ne détectaient rien pourtant ...
 
Discussions similaires
Haut