déclassement de première place à la dernière
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
déclassement de première place à la dernière
Bonjour,
le 23 ou 24 mars, 2 de mes sites ( sweetcom et netop-france) ont été déclassés sur toutes requêtes alors que pour 4 mots clés importants les sites apparaissaient dans les 2 ou 3 premières place !?
Le soir du 22 le site netop-france était planté suite à une mise à jour php de l'hébergeur et il se trouve que sitemaps indique une mise à jour ce jour là.
Le site sweetcom qui travaille avec une autre version spip n'a pas été touché et était bien en ligne, mais beaucoup de liens en sweetcom pointent sur le site netop-france.
Depuis ces 2 sites se retrouve (encore aujourd'hui 02/04) carrément sur la dernière page dans google, alors que sitemaps indique un passage le 26mars!!
Ces sites sont clean au sens qu'il n'y a pas de pratiques douteuses pour indexation.
D'après vous y a t-il quelque chose à faire ? ou dois je attendre que Mr Google réindexe correctement ?
Merci de vos réponses
le 23 ou 24 mars, 2 de mes sites ( sweetcom et netop-france) ont été déclassés sur toutes requêtes alors que pour 4 mots clés importants les sites apparaissaient dans les 2 ou 3 premières place !?
Le soir du 22 le site netop-france était planté suite à une mise à jour php de l'hébergeur et il se trouve que sitemaps indique une mise à jour ce jour là.
Le site sweetcom qui travaille avec une autre version spip n'a pas été touché et était bien en ligne, mais beaucoup de liens en sweetcom pointent sur le site netop-france.
Depuis ces 2 sites se retrouve (encore aujourd'hui 02/04) carrément sur la dernière page dans google, alors que sitemaps indique un passage le 26mars!!
Ces sites sont clean au sens qu'il n'y a pas de pratiques douteuses pour indexation.
D'après vous y a t-il quelque chose à faire ? ou dois je attendre que Mr Google réindexe correctement ?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Exactement le même souci aux mêmes dates.
Mon site traite de littérature policière (polarnoir.fr) et était relativement bien placé pour la plupart des mots clés reprenant les noms d'auteurs. Depuis le 23 mars, je me retrouve au fin fond des résultats de recherche alors que rien n'a été modifié sur le site.
Pas de pratique douteuse, pas de pub, rien à vendre, mais 70% de trafic perdu...
Et maintenant, le premier avril est passé.
On pourrait revenir à la normale, non ?
Je veux bien les mêmes explications que Sweetcom, histoire d'y comprendre quelque chose.
Merci d'avance.
Exactement le même souci aux mêmes dates.
Mon site traite de littérature policière (polarnoir.fr) et était relativement bien placé pour la plupart des mots clés reprenant les noms d'auteurs. Depuis le 23 mars, je me retrouve au fin fond des résultats de recherche alors que rien n'a été modifié sur le site.
Pas de pratique douteuse, pas de pub, rien à vendre, mais 70% de trafic perdu...
Et maintenant, le premier avril est passé.
On pourrait revenir à la normale, non ?
Je veux bien les mêmes explications que Sweetcom, histoire d'y comprendre quelque chose.
Merci d'avance.
Je ne sais pas si cela peut vous rassurer mais moi aussi j'ai un site (bien placé sur son segment) qui a quasi disparu de l'index GG pendant une semaine environ.
(Il ne me restait plus que le trafic des autres moteurs.
J'ai été étonné de voir qu'il n'était plus aussi négligeable que ça.)
Puis retour à la normale et même un petit mieux.
(Il ne me restait plus que le trafic des autres moteurs.
J'ai été étonné de voir qu'il n'était plus aussi négligeable que ça.)
Puis retour à la normale et même un petit mieux.
Merci Jonna,
Il semble bien que de nombreux sites (petits et/ou gros) soient effectivement soumis à ce genre de "déclassement" en ce moment.
En espérant que ça ne dure qu'une semaine... (quoique là, pour moi, ça va bientôt faire dix jours)...
Il semble bien que de nombreux sites (petits et/ou gros) soient effectivement soumis à ce genre de "déclassement" en ce moment.
En espérant que ça ne dure qu'une semaine... (quoique là, pour moi, ça va bientôt faire dix jours)...
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

4e départ au fond du trou cette semaine après une embellie de 12h00.
Rien n'indique que ça reviendra comme avant
je me donne encore un mois pour prendre des décisions importantes concernant ce site...
Rien n'indique que ça reviendra comme avant
je me donne encore un mois pour prendre des décisions importantes concernant ce site...
même chose pour mois depuis début fevrier.. quelques remontées, mais qui ne dure que 12 ou 24 heures. Sinon le site n'est trouvable qu'en lançant une recherche avec les termes du nom de domaine.
J'ai pour ma part pris une décision, je vais effectuer une refonte complète du site, avec nouveaux services, nouveaux outils en relation.
Je mets en ligne cette nouvelle version d'ici deux semaines.... si jamais ça venait à changer quelquechose sur le postionnement .. ?? je vous tiens au courant.
J'ai pour ma part pris une décision, je vais effectuer une refonte complète du site, avec nouveaux services, nouveaux outils en relation.
Je mets en ligne cette nouvelle version d'ici deux semaines.... si jamais ça venait à changer quelquechose sur le postionnement .. ?? je vous tiens au courant.
Moi depuis avant hier gros déclassement sur un de mes sites (24/04/07).
Je ne ressors même plus sur mon nom de domaine, on croit rêver...
J'avais eu le meme cas il y a un mois avec un autre site, et la normale était revenue après une semaine.
Pourquoi ? personne ne le sais
Je ne ressors même plus sur mon nom de domaine, on croit rêver...
J'avais eu le meme cas il y a un mois avec un autre site, et la normale était revenue après une semaine.
Pourquoi ? personne ne le sais
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Listes des requêtes les plus populaires du moment
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Parts de marché des moteurs aux USA (Octobre 2006)
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2009)
- Le baromètre de la visibilité des sites pour le terme "Google"
- Google reçoit 1 million de candidatures par an !
- Comment Google indexe et classe les documents
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Première place!
- Première mise en place
- Une première place indétronable ?
- de la première place a la onzieme page ?
- Systématiquement à la première place sur Google... Help?
- Perdu ma premiére place sur msn
- Première place nettement mieux que la seconde?
- je ne comprend pas: de la première à la 110ème place
- Première place prise par un annuaire
- premiere place sur un mot clé avec PR 0
- google ma retirer des premiere place apres un changement ??
- Pour une préposition de la première place au bac à sable !
- Mon site a disparu de la première place des résultats
- Site en première place remplacé par un site inexistant
- Dernière newsletter ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Grants
- Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Trouver la position d'un site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position d'un site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.