Déclassement si le nom de domaine contient le mot clé [Non]

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Orgevalscope
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 05, 2004 16:52

certains webmasters ont constatés que de nombreux sites avaient chutés quand le nom de domaine contenait le mot clé à la dernière google dance.
C'est mon cas : après des mois et même années de présence en tête de résultat sur un mot clé compris dans le nom de domaine de mon site ("Orgeval" pour www.Orgevalscope.com), disparition complète
:cry:

Ce choix de Google - s'il est confirmé - paraît ahurissant, non ?[/url]

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 05, 2004 16:58

Je doute que google arrive à lire orgeval dans orgevalscope, si celà avit été orgeval-scope, il aurait pu le lire et le sanctionner.
Je ne crois pas trop à la sanction sauf peut-être si tu avais
-http://orgeval.orgeval.tld/orgvela/orgeval/orogeval.html
mais dans le cas il n'y a pas d'abus, sur ce point en tout cas ;-)

Fait une recherche sur php, et dit moi quels sites apparaissent, et ont il le mot cle php en ndd, faut il les enlever de la page de resultat ?

apocalx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 05, 2004 17:03

Je ne pense pas que google déclasse spécialement les noms de domaines avec des mots-clés, mais plutôt qu'il en tient un peu moins compte pour le positionnement. Nuance...

Orgevalscope
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 05, 2004 17:09

Merci pour vos explications.

Le mystère de la disparition du site sur le mot clé s'épaissit donc ...

:?

pggv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Déclassement si le nom de domaine contient le mot clé [N

Message le Ven Mar 05, 2004 18:07

Orgevalscope a écrit:certains webmasters ont constatés que de nombreux sites avaient chutés quand le nom de domaine contenait le mot clé à la dernière google dance.
Ce n'est pas le cas pour mon site h--p://www.antilles-martinique.com, qui au contraire a progressé, donc je pense que cela reste à prouver
:D
Paul

tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 05, 2004 18:54

d'ailleurs, google a annoncé qu'il s'auto-déclasserait pour le mot clé "google", car il y avait "google" dans son nom de domaine. :lol:

Nan mais vous imaginer ?

déclasser chanel.com sur le mot chanel
déclasser ebay.com sur le mot ebay
déclasser business.com sur le mot business
amazon...

çà serait de la méga pertinence...
:wink:

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 05, 2004 21:39

d'accord avec tada. Je pense pa que google puisse se permettre de sanctionner un mot clé par rapport au ndd...sauf dans le cas de ndd a rallonges separés par un -

pikassio
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 05, 2004 23:21

d'après les observations que j'ai pu faire, google ne sanctionnerai pas les noms de domaine mais n'en tiendrai plus compte dans son algo, lorsque "requete exacte" = "nom de domaine exacte".

non ? :roll:

Invité

Message le Sam Mar 06, 2004 1:29

Salut voisin (je suis à Morainvilliers)

Non, Google ne pénalise à priori pas des sites dont certains mots clés appaissent dans le ndd. Mon site est trés bien positionné (recherche sur un ou plusieurs critères) chaque fois que le mot clé contenu dans mon ndd est repris... et encore mieux (1er) si tu tape le ndd sans les '-'.

Le fait est que quand des personnes font des liens vers ton sites en ne précisant que ton URL
Code: Tout sélectionner
<a href="h**p://www.orgevalscope.com">h**p://www.orgevalscope.com</a>

GG ne fera pas de rapprochement entre ton site et le mot clé Orgeval, et accordera moins de poids (je pense...) pour ton site sur ce mot clé. Par contre s'il y avait eu un tiret entre Orgeval et scope, ce type de lien ferait le bonheur de ton mot clé.

bdamman
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 06, 2004 11:46

Tout à fait d'accord avec darkfire.
Comment Google pourrait-il associer orgevalscope avec orgeval ? Pour lui, l'un et l'autre sont des mots différents.

J'ai aussi des liens avec des mots-clés avec des '-' et je suis bien positionné là-dessus.

cigogne
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 06, 2004 11:58

Oui je crois aussi que les '-' marchent très bien.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 06, 2004 11:59

pas sûr... Google utilise de plus en plus des outils d'analyse de la sémantique... Et Adsense aussi.

Ce n'est pas une vérité c'est juste une supposition... mais pourquoi ne pas penser que Google ne verrait pas le mot "orgeval" dans "orgevalscope" ? Un outil puissant pourrait très bien analyser quels sont les mots clés dans la page et faire un rapprochement avec le mot contenu dans le NDD :roll:

tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 06, 2004 18:30

??? tu sais combien il y a de possibilités avec orgevalscope ??? de toruver différentes assoc de mots ??

o-rgevalscope
...
or-gevalscope
...
-or-geval-sope
...

t'as faits des probas ? calcule et tu vas voir qu'il est quasi impossible de faire çà avec tous les NDD en terme de tps de calcul. :wink:

pikassio
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 07, 2004 21:57

Toujours après observation, je suis quasiment certain que depuis quelques mois, google reconnait les mots clés dans les url meme sans les tirets.

J'ai pas la science infuse, je peux rien avancé de plus que de constater cette nouveauté... a chacun d'observer :roll: différrentes requetes... il n'y a que comme ca qu'on se fait son point de vue :wink:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Mar 07, 2004 22:03

pikassio, il suffit que quelqu'un fasse un lien vers idealwine.com en utilisant comme texte de lien :
Code: Tout sélectionner
ideal wine
pour que Google fasse apparaitre idealwine.com dans les résultats.

si tu as un exemple de requete qui prouve ton hypothèse, ce sera avec plaisir qu'on s'y penchera ;-)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Suggest

• Lister les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestion de mots-clés Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.