Déclassement de mon site sans raison Help plz

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

je viens de mettre en ligne mon site http://www.bugordi.fr pour mon entreprise de dépannage informatique , sur google depuis environ 1 mois .

Google ma entrer en 8 eme page sur un mot cle : depannage informatique nice.

En 2 semaine je suis passer en 3 eme page, sans rien faire, chaque scan mon site monter d'une page. (jt trop content :) )
en optimisant mes pages et mon contenue.

Entre temps, j'ai mis des annonces sur des sites de petites annonces et entrer quelques liens dans des annuaires specifiques.
(yahoo, annuaire informatiques ... ) environ une dizaine.

Mon hebergement a foirer pendant 1 jour, et depuis ce jour la je suis en 9 emme page .... sur ce mot clé

quelqu'un pourrait analiser mon site, m'en dire un peu plus sur ce que je pourrai faire, je suis perdu.

Je precise que j'ai plusieurs nom de domaines, et qu'il sont tous en redirection 301. donc pas de soucis de duplicate content, et je vous file mon robots.txt :

Code:
User-agent: *	
Disallow: /_private
Disallow: /_vti_bin
Disallow: /_vti_cnf	
Disallow: /_vti_log 	
Disallow: /_vti_pvt
Disallow: /_vti_txt
Disallow: /cgi-bin	
Disallow: /depannage 	
Disallow: /formations	
Disallow: /images 	
Disallow: /installation	
Disallow: /maintenance	
Disallow: /montage
Disallow: /flaform2.php
Disallow: /*.swf
Disallow: /*.swf$
Sitemap: http://www.bugordi.fr/sitemap.xml


Merci à tous, j'ai beaucoup lu le forum pour me renseigner sur le réfrencement et pense quand meme avoir un minimum de base, mais la je sais pas quoi faire d'autant plus que ce site c un peu mon gagne pain, et que pour l'instant j'ai 0 retour ....
 
WRInaute accro
webstorm a dit:
kmenslow a dit:
Tout le texte qui se trouve dans le code source de ta page d'accueil se trouve où sur mon écran ?

Nulle part puisqu'il s'agit de texte alternatif car le site est en flash.

Sauf que là c'est de la suroptimisation manifeste.

Le plus simple serait je pense de proposer une version alternative du site, ou du moins de ne pas faire du full flash.
 
Nouveau WRInaute
oui c'est du texte alternatif, j'ai simplement recopier mon texte flash.

De plus mon site a toujours était représenter comme tel sur google, et ca n'a jamais poser de problème car j'ai était bien placer pendant un mois. Il m'aurait jarkter des le départ sinon, ou lors des crawl suivant

Par contre c'est vrai que il y a jusq'ua une semaine, il me scanner tout mes swf, et reconnaisser le contenue comme tous identique. Il a peut -etre pu croire a du duplicate, c'est pour ca que j'ai refait mon robots.txt pour y exclure mes swf, mais ca n'y fait rien, mon site ne remonte pas ....
 
Nouveau WRInaute
concernant, refaire un site en html, je c'est pas faire, et ma graphiste non plus, et puis j'ai pas les moyens ni le temps de faire un site complet alternatif
 
Nouveau WRInaute
par contre je viens de taper bugordi dans google et il me trouve mes autres noms de domaines alors que je les est fait rediriger en 301 vers www.bugordi.fr :

Code:
Index of /images - [ Traduire cette page ]... (Unix) mod_ssl/2.0.63 OpenSSL/0.9.8b mod_auth_passthrough/2.1 mod_bwlimited/1.4 FrontPage/5.0.2.2635 mod_jk/1.2.25 PHP/5.2.6 Server at bugordi.biz Port 80.
bugordi.biz/images/ - 2k - En cache - Pages similaires
Index of /images - [ Traduire cette page ]... (Unix) mod_ssl/2.0.63 OpenSSL/0.9.8b mod_auth_passthrough/2.1 mod_bwlimited/1.4 FrontPage/5.0.2.2635 mod_jk/1.2.25 PHP/5.2.6 Server at bugordi.net Port 80.
bugordi.net/images/ - 2k - En cache - Pages similaires
Index of /images - [ Traduire cette page ]... (Unix) mod_ssl/2.0.63 OpenSSL/0.9.8e-fips-rhel5 mod_auth_passthrough/2.1 mod_bwlimited/1.4 FrontPage/5.0.2.2635 PHP/5.2.6 Server at www.bugordi.com Port 80.
www.bugordi.com/images/?C=M;O=D -

Index of /images - [ Traduire cette page ]... (Unix) mod_ssl/2.0.63 OpenSSL/0.9.8b mod_auth_passthrough/2.1 mod_bwlimited/1.4 FrontPage/5.0.2.2635 mod_jk/1.2.25 PHP/5.2.6 Server at bugordi.info Port 80.
bugordi.info/images/?C=S;O=A - 2k - En cache - Pages similaires
Index of /images - 19 fév - [ Traduire cette page ]

Index of /images - [ Traduire cette page ]... (Unix) mod_ssl/2.0.63 OpenSSL/0.9.8e-fips-rhel5 mod_auth_passthrough/2.1 mod_bwlimited/1.4 FrontPage/5.0.2.2635 PHP/5.2.6 Server at bugordi.org Port 80.
bugordi.org/images/?C=N;O=D - 2k

que rajouter dans le robots.txt pour exlure ses pages , et plus precisement ses dossiers ?

Merci à tous pour votre aide
 
WRInaute accro
Tu peux supprimer ces url de l'index de GG via Google Webmaster Tools.

Mais a mon avis il s'agit vraisemblablement d'une sanction pour suroptimisation.
 
WRInaute discret
Bnojour Micka,

micka456 a dit:
concernant, refaire un site en html, je c'est pas faire, et ma graphiste non plus, et puis j'ai pas les moyens ni le temps de faire un site complet alternatif

Sans vouloir être rabat-joie, je ne penses pas que c'est en se mettant la tête dans le sable que ça va s'arranger.
Pour récupérer ton site il va falloir mettre les mains dans le cambouis. Je te recommandes vivement de suivre les conseils d'UsagiYojimbo.

Tu as inséré un énorme pavé de contenu HTML, caché aux visiteurs.
Donc uniquement dans le but de donner de l'avoine à Google.

Mais Google n'aime pas être pris un âne et il a déclassé ton site.
Pour récupérer tes positions, pas de magie : Rends tes textes visibles, sous ton module Flash.

C'est pas propre mais au moins, les visiteurs n'ayant pas flash ou un player incompatible pourrons découvrir ton activité...
Et google sera heureux parce que tu n'essaie plus de le tromper.

Si les positions ne remontent pas, il faudra penser à réviser les textes en neutralisant les éventuelles optimisations.


Et deux conseils importants pour la suite :
- Ne JAMAIS compter uniquement sur le référencement naturel pour se trouver des clients ! ;-)
- Cacher du contenu ou utiliser des techniques dites "blackhat" nécessite une grande expérience du SEO et beaucoup de temps. Si tu n'as déjà pas le temps de refaire 3 pages HTML, alors oublies toutes ces pratiques, elles sont extrêmement chronophages et dangereuses si elles ne sont pas parfaitement maitrisées et suivies dans le temps.

Bon courage pour la suite,

Aurélien
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

merci a tous pour vos conseils.

Concernant refaire un site complet en html, je serai pas faire de toute façon.

J'ai donc supprimer quelques pages avec le webmasters tools, j'avais 4 liens que mon robots.txt bloquer aussi, j'ai rectifier, mais je pense que ca soit ca qui ma déclasser.

J'ai aussi un peu libérer et désoptimiser mon index.html.

apres aussi j'ai un mot clé qui revient trés souvent sur mon site qui est : "Nice"

pensez vous qu'il serait souhaitable d'en enlever ?

en suposant que je trouve ce qui bloque, combien de temps faut il a google pour que mon site reprenne la pente ascendante ?
merci
 
Nouveau WRInaute
oui j'intervien biens sur nice !

ok j'espere que mon site http://www.bugordi.fr arrivera a se repositionner :)

J'ai vrirer pas mal de contenue, j'avai sbeaucoup d'interlien entre le site je pense que ca devait surement poser probleme

Vous avez eu deja de bon reclassement apres avoir déclasser par google ?
c'est possible de reposionner comme il faut comme si rien ne c'était passé ?
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
Ca t'a ramené des visiteurs de te trouver en 3° page des SERP ?
;-D - Je crois pas non plus qu'une troisième page rapportera grand chose ...


micka456 a dit:
Vous avez eu deja de bon reclassement apres avoir déclasser par google ?
c'est possible de reposionner comme il faut comme si rien ne c'était passé ?

Des fois oui, des fois non. Il ne faut pas se focaliser sur une position en particulier mais développer régulièrement son site en lui apportant de nouveaux contenus.

Le marché évolue, les attentes de tes visiteurs aussi. Tu dois faire en sorte que ton site suive la demande et grandisse.
Sinon il se fera dépasser par ses concurrents, ce qui conduit mécaniquement et inexorablement à un déclassement.

Le positionnement, c'est une course de fond. Il faut trouver son rythme et produire *régulièrement* de nouveaux contenus adaptés à son audience.
 
WRInaute discret
micka456 a dit:
oui j'intervien biens sur nice !

ok j'espere que mon site http://www.bugordi.fr arrivera a se repositionner :)

J'ai vrirer pas mal de contenue, j'avai sbeaucoup d'interlien entre le site je pense que ca devait surement poser probleme

Vous avez eu deja de bon reclassement apres avoir déclasser par google ?
c'est possible de reposionner comme il faut comme si rien ne c'était passé ?
Attention par contre, en tant que structure agréée services à la personne, tu n'as pas le droit de travailler avec les pros comme indiqué sur ton site !
 
Discussions similaires
Haut