Déclassement massif sur de nombreux mots clef

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

NetFly
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 02, 2008 0:39

achtungbaby a écrit:Si ce sont des test, ce sont vraiment des tests à la con. Hier -5.000 VU.

Idem pour moi. On pourrait former le club des cobayes GG si ce sont des tests! On y serait nombreux apparemment.
Aujourd'hui, j'ai carrément disparu sur tous les mots clés. Pourtant le site est bien indexé avec plus de 5600 pages. Comprends par leur connerie! Et le pire... la dégringolade a commencé le jour où je me suis offert un VPS à $400/mois pour faire face à la croissance du site!

skippyzrnr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 02, 2008 16:33

quelqu'un a quelque chose qui bouge? j'en suis à "wait" que "see"...

NetFly
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 02, 2008 19:55

skippyzrnr a écrit:quelqu'un a quelque chose qui bouge? j'en suis à "wait" que "see"...

Autant c'était un peu le yoyo les 3 premiers jours, autant maintenant j'ai complètement disparu des résultats de recherche et ça semble se stabiliser comme ça. 2e jour sans apparaître nulle part, de quoi être vraiment dégoûté de tout.
Je continue à pas comprendre ce qui se passe; ca semble toucher n'importe qui.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 02, 2008 20:08

NetFly a écrit:Je continue à pas comprendre ce qui se passe; ca semble toucher n'importe qui.
et sans un ndd, on ne pourra pas plus comprendre que toi

knuop
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Déclassement massif sur de nombreux mots clef

Message le Jeu Juil 03, 2008 0:37

achtungbaby a écrit:Bonjours,

Mon site http://www.echosdunet.net subit aujourd'hui un déclassement massif sur de nombreux mots clefs. Depuis ce matin c'est la chute vertigineuse des visites. En gros, le trafic a été divisé par 2/3.

Le site existe depuis maintenant plus de 3 ans et demi. Il n'y a eu aucun changement particuliers sur l'interface.

Je ne comprend pas les pénalités que Google aurait décidé de nous mettre au bout de toutes ces années. Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Google décide du jour au lendemain de tuer un site de cette manière... A moins que nos ennemis aient enfin réussi à nous foutre en l'air en nous dénonçant de façon malhonnête.

Tu es certes un vieux dans le monde du référencement, mais je pense que tu t'es endormi sur ton site avec des techniques de rérencements anciennes. Un exemple tes descriptions sont trop courtes. Autre exemple les titres de ton forum commence tous par les mêmes mots (Forum ADSL - Voir le sujet - ) , les supprimer ne nuira pas à ton référencement, bien au contraire.

Cela n'est peut être pas la cause de ton déclassement massif, mais ça ne peut pas faire de mal de le modifier. Bon courage à toi.

thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 03, 2008 0:51

Cette routine algorithmique est toujours très flippante !

Je rêve de créer un modèle économique qui ne prend pas en compte le trafic moteur. Cela fait plusieurs mois que je goupille mon projet.
La première phase est terminée, et j'attaque le plus gros morceau maintenant.
Rendez-vous dans quelques mois pour vous dire si je suis arrivé à occulter Google, mais obtenir tout de même suffisamment de visibilité pour être viable.

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 03, 2008 1:31

Tiens nous au courant :-)
ca pourrais etre une bonne chose si le court cuircuit pouvais fonctionner :-)

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Déclassement massif sur de nombreux mots clef

Message le Jeu Juil 03, 2008 7:56

knuop a écrit:les titres de ton forum commence tous par les mêmes mots

Le forum, je m'en fout, c'est pas ce qui génère le trafic.

knuop
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 03, 2008 9:04

Un site est peut-être vu dans sa globalité ? Délaisser des pages n'est peut être pas une bonne idée. En tout cas, l'année dernière j'ai subit un déclassement sévère, j'ai passé environ 1/5 de mes pages (les moins importantes du site et faisant un peu double emploi) en noindex-nofollow et j'ai regagné mon positionnement assez rapidement après un petit courrier à google dans le webmaster tools. Hasard ou pas, je ne le saurais jamais.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 03, 2008 9:44

La seule chose que je conseille à ceux qui sont dans mon cas, c'est de ne surtout rien faire. Ne modifier surtout rien, ne changez rien et continuer comme si de rien n'était.

Google nous met à l'épreuve, il n'est pas à douter que si il voit qu'on commence à faire de l'optimisation il va nous tirer dessu à boulet rouge. Il n'attend peut-être justement que ça.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 03, 2008 11:00

Ben moi déjà j'ai modifié un truc, je suis passé d'Analytics à Xiti, j'invite d'ailleurs les sanctionnés à faire de même....

Sinon, je pense perso que les boulets rouges on se les a déjà pris en travers de la tronche non ?

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 03, 2008 11:32

Concernant le retrait de google analytics, hormis le fait de se soulager en ne faisant pas la promotion des outils google, je ne pense pas que ça soit d'une grande utilité. Je t'invite à lire cet article qui parle justement d'analytics :

wordpress et google analytics

Une réflexion du blogger est très intéressante à ce sujet :

En fait j’ai toujours eu quelques réticences à confier à Google mes statistiques de visites. Aujourd’hui j’ai changé d’avis car il est complètement illusoire de croire que l’on puisse cacher quoi que ce soit à Google, Analytics ou pas…

Et je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec ce propos. Google is watching U n'est pas illusoire. Quoi que tu fasses, Google peut tout savoir.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 03, 2008 11:40

Non c'est plutôt ça que je vise => http://www.xitimonitor.com/fr-fr/barome ... 6-134.html :twisted:

NetFly
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 10, 2008 12:36

Je reviens sur ce sujet car pour ma part, j'ai retrouvé mes positions sur les mots clés que je convoitais tant. Il semble que c'est stable maintenant (j'espère ne pas vendre la peau de l'ours trop tôt) car je ne vois plus d'effet yoyo depuis 3 jours.

Ce que j'ai fait? RIEN DU TOUT. J'ai continué à gérer mon site normalement comme si de rien n'était. Google semble me refaire les yeux doux.

Et quant à vous autres? Qu'est-ce qu'il en est?

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 10, 2008 12:42

NetFly a écrit:Et quant à vous autres? Qu'est-ce qu'il en est?

Pareil sur le site / requete que je visais...
ca fais 3 jours :-///

Déclassement massif sur de nombreux mots clef Déclassement massif sur de nombreux mots clef

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest, Google Store

• Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.