Déclassement massif sur de nombreux mots clef

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

NetFly
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 28, 2008 18:25

serval2a a écrit:
Je m'en suis plains maintes fois mais ça sert à quoi en fin de compte?

Justement à tenter d'augmenter les autres sources de trafic pour que ce soit moins douloureux.

Moins douloureux, je suis d'accord. Dans mon cas, yahoo n'est vraiment pas négligeable. Mes sites sont surtout pour le public US et les ricains ont aussi le bon sens de se servir d'autre chose que GG!

Bon, de mon côté bonne nouvelle. Le site est revenu sur ses positionnements, sans changement par rapport à ce que c'était avant. Reste à savoir si le retour sera stable ou pas.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 29, 2008 11:29

Le résultat est pire que je pensais. Les visites googles ont chuté de 73%...

NetFly
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 29, 2008 15:25

achtungbaby a écrit:Le résultat est pire que je pensais. Les visites googles ont chuté de 73%...

Désolé pour toi aussi!

Moi j'ai disparu et suis revenu plusieurs fois hier et aujourd'hui ça continu! un coup dans le top 15, un coup nulle part... c'est du délire complet. De plus, mon site est le seul dans sa thématique à être victime de cette bougeotte infernale. Aucun de mes concurrent ne semble touché.

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 30, 2008 12:47

NetFly a écrit:Mon site n'est pas un annuaire et j'ai pris un branlée monstrueuse... Par exemple, sur un mot clé ou j'étais en 2e page de GG, je suis d'un coup à la 12e et puis un instant après... plus rien. C'est comme ça sur tous les autre mots clés. GG m'a foutu un coup de pied aux fesses pour me lancer dans le gouffre.

+1
pareil pour moi, puis rentré dans l'ordre 5 jours après :-/
ca secoue dans les branchages la :-/

sauter
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 01, 2008 9:41

bonjour,
j'ai également le même problème depuis deux jours sur mon site principal : http://www.maxsauter.net

perte de positionnement - et de trafic - de l'odre de 70/80%
mon site n'est pas une source de revenus et n'est pas un mastodonte de la visite, mais çà me fait néanmoins me poser des questions... je passe d'environ 600 v.u. / jour à 70, çà fait mal.

bref, je vais adopter la philosophie wait and see qui me semble être la plus apropriée et on verra :(

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 01, 2008 9:50

J'ai aussi des effets de yoyo sur certains sites mais pas sur d'autres bizarre que Google fasse des test sur certains et en considère d'autres comme une référence.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 01, 2008 10:03

Si ce sont des test, ce sont vraiment des tests à la con. Hier -5.000 VU.

julien__
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juil 01, 2008 10:16

pas un seul changement sur mes 10 sites

Basille
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 01, 2008 10:18

Je me greffe à ce fil, car je crois qu'il m'arrive la même chose pour ce site : www.abripiscine.com.
Chute de 30 pages sur certains mots clés, entre 17h30 le 26 et 9h le 27 juin !

:cry:

Basille

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 01, 2008 11:18

J'ai un site qui depuis 1 semaine a changé son mot clé principal
pour google !
le problème c'est que je n'avais rien demandé
et le nouveau mot est moins concurrentiel.

il m'a viré de motclé1 qui amenait x visiteurs
(+ longue traine)
pour nouveaumotclé qui amène 2x visiteurs
(pas de traine)
au final je suis légèrement perdant.

Bref, ça me semble des changements/ajustements d'algo
plus que des tests, car je n'ai pas l'impression que ça reviendra en arrière.

@ Achtungbaby, il me semble que tu as beaucoup d'urls
en as tu rajouté récemment ?
(changer le rapport urls/contenu peut avoir un effet non négligeable sur le positionnement - Tu peux aussi faire un gros article...)

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 01, 2008 11:34

Non, pas de changements particuliers. Il y a beaucoups d'url puisque c'est un site d'actualités.

Il y a forcement de nouvelles urls, de l'ordre de 30 à 50 par jours en plus.

skippyzrnr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 01, 2008 12:19

carrel a écrit:J'ai aussi des effets de yoyo sur certains sites mais pas sur d'autres bizarre que Google fasse des test sur certains et en considère d'autres comme une référence.

Un yoyo m'aurait pas déplu, la c'est une inquiétante stabilité à 1/20ème du traffic habituel...

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 01, 2008 13:25

Bonjour

Pour ma part c'est plus "bizarre" dans la mesure où mon trafic a baissé sur mon site principal d'environ 30% depuis début avril MAIS sans perte de positionnement palpable sur disons les 50 premières expression clé me rapportant du trafic (!)

C'est d'autant plus difficile à "mesurer" dans mon cas que 70% de mon trafic provient de Google Images... Les outils d'analyse de positionnement ne permettent pas à ma connaissance de travail sur ce dernier :?

Sur mon blog, le trafic reste sensiblement le même même s'il est plus fluctuant d'un jour à l'autre (j'ai des deltas de 300 à 400 visiteurs/jour avec une moyenne à 1500... mais c'est pénible !)

Étrangement mes revenus ADSense sont restés stables...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 01, 2008 14:50

Basille a écrit:Je me greffe à ce fil, car je crois qu'il m'arrive la même chose pour ce site : www.abripiscine.com.
Ce site n'a quasiment aucun contenu :roll:
tout se trouve sur un 2° site, qui lui, avec son keyword stuffing du h1, risque gros :roll:

Basille
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 01, 2008 15:00

Leonick a écrit:
Basille a écrit:Je me greffe à ce fil, car je crois qu'il m'arrive la même chose pour ce site : www.abripiscine.com.
Ce site n'a quasiment aucun contenu :roll:
tout se trouve sur un 2° site, qui lui, avec son keyword stuffing du h1, risque gros :roll:

Oui oui, je crois que mon problème n'a rien à voir avec celui de achtungbaby et que cela vient en effet du site lui-même, qui en fait, a un contenu bien réel (un offre commerciale spécifique) mais ressemble un peu trop à un satellite fait pour tricher... Je vais corriger ça.

Quel keyword stuffing ? c'est la petite ligne en haut en h1 si je comprends bien ?
C'est interdit, ça ? 8O :oops:

Basille

Déclassement massif sur de nombreux mots clef Déclassement massif sur de nombreux mots clef

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest, Google Store

• Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.