Déclassement massif sur de nombreux mots clef
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Les américains aussi sont touchés depuis hier:
http://forums.digitalpoint.com/showthread.php?t=905087
Résumé: don't panic, just wait.
http://forums.digitalpoint.com/showthread.php?t=905087
Résumé: don't panic, just wait.
-

carole heinz - WRInaute accro

>achtung: c'est quoi tous ces liens dans le menu "abonnez-vous"?
Re: Déclassement massif sur de nombreux mots clef
bgdc a écrit:achtungbaby a écrit:A moins que nos ennemis aient enfin réussi à nous foutre en l'air en nous dénonçant de façon malhonnête.
Si tu n'as rien à te reprocher, rien à craindre de ce coté.
Tu peux craindre l'ajout d'un nouveau filtre. Ce n'est pas parce que google ne communique pas sur ces changements qu'il reste tel quel ...
Je rejoins la liste des victimes. Un de mes sites en anglais a disparu des résultats de recherche sur tous les mots clés.
Ben, voilà... ça fait longtemps que je dis que j'en ai marre d'être l'otage de GG mais aucun autre moteur semble vouloir leur faire une vrai concurrence.
Moi aussi, heureusement qu'il y a Yahoo! pour me maintenir à flot mas ça fait mal quand même. D'ailleurs, en toute sincérité, les résultats de yahoo! me semble bien plus pertinents que ceux de GG depuis pas mal de temps.
Ben, voilà... ça fait longtemps que je dis que j'en ai marre d'être l'otage de GG mais aucun autre moteur semble vouloir leur faire une vrai concurrence.
Moi aussi, heureusement qu'il y a Yahoo! pour me maintenir à flot mas ça fait mal quand même. D'ailleurs, en toute sincérité, les résultats de yahoo! me semble bien plus pertinents que ceux de GG depuis pas mal de temps.
-

fredoche25 - WRInaute accro

Zecat a écrit:Oui achtung il y a eu un grand chamboule tout today - ou hier en fin de journée (comme google en fait toutes les semaines). J'ai des sites qui ont vu leur trafic divisé par 5 ou 6 et d'autres l'inverse. Bref la routine quoi
+1
Ceci dit pour ma part, globalement à chaque fois j'ai plus de sites down que up
et effectivement je confirme hier, modif d'algo =>.... jusqu'à -73%
Salut,
Ce qu'il y a quand même de marrant dans cette histoire c'est que l'on ne se rend pas compte à quel point on s'est laissé bercer par Google dans le référencement de nos sites et donc à quel point ils nous a rendu trop dépendants au niveau trafic.
On s'en rend malencontreusement compte trop tard quand un charmant employé appuie sur le bouton "Random penalty".
Ce qu'il y a quand même de marrant dans cette histoire c'est que l'on ne se rend pas compte à quel point on s'est laissé bercer par Google dans le référencement de nos sites et donc à quel point ils nous a rendu trop dépendants au niveau trafic.
On s'en rend malencontreusement compte trop tard quand un charmant employé appuie sur le bouton "Random penalty".
Mais euh j'y peux rien moi si il y a trois types de sites : des sites de recherche (les annuaires, les agrégateurs et moteurs), des sites de contenu et des MFA.
Par exemple sans que ce soit péjoratif Wikipedia est un site à contenu et Wikio non.
Edité : Pour être plus clair, et ainsi ne pas m'attirer plus d'inimitiés que j'en ais déjà, je considère qu'un site est à contenu quand son contenu vaut par lui même et non pas quand il vaut par le contenu des autres sites. Ce n'est que mon avis bien entendu étant dit que je ne considère pas pour autant qu'un annuaire ou un agrégateur soit un mauvais site par nature.
@+
Par exemple sans que ce soit péjoratif Wikipedia est un site à contenu et Wikio non.
Edité : Pour être plus clair, et ainsi ne pas m'attirer plus d'inimitiés que j'en ais déjà, je considère qu'un site est à contenu quand son contenu vaut par lui même et non pas quand il vaut par le contenu des autres sites. Ce n'est que mon avis bien entendu étant dit que je ne considère pas pour autant qu'un annuaire ou un agrégateur soit un mauvais site par nature.
@+
Mon site n'est pas un annuaire et j'ai pris un branlée monstrueuse... Par exemple, sur un mot clé ou j'étais en 2e page de GG, je suis d'un coup à la 12e et puis un instant après... plus rien. C'est comme ça sur tous les autre mots clés. GG m'a foutu un coup de pied aux fesses pour me lancer dans le gouffre.
Je m'en suis plains maintes fois mais ça sert à quoi en fin de compte? les internautes préfèrent GG, nous sommes obligés de faire avec. Tant que GG sera le chouchou de M. tout le monde, il y aura des catastrophes comme celle-là. Heureusement, j'ai encore Yahoo! qui m'envoie des visiteurs et puis il y a les visites directes (30% chez moi) qui continuent.
Mon site est toujours indexé, à voir maintenant si c'est une pénalité (comment le savoir et pourquoi?) ou une de ces conneries temporaires de GG, au quel cas dans quelques temps nous pourront réapparaître dans les résultats de recherche.
Je m'en suis plains maintes fois mais ça sert à quoi en fin de compte? les internautes préfèrent GG, nous sommes obligés de faire avec. Tant que GG sera le chouchou de M. tout le monde, il y aura des catastrophes comme celle-là. Heureusement, j'ai encore Yahoo! qui m'envoie des visiteurs et puis il y a les visites directes (30% chez moi) qui continuent.
Mon site est toujours indexé, à voir maintenant si c'est une pénalité (comment le savoir et pourquoi?) ou une de ces conneries temporaires de GG, au quel cas dans quelques temps nous pourront réapparaître dans les résultats de recherche.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google surveille les sites qui créent soudainement de nombreux sous-domaines
- Comment Google indexe et classe les documents
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Marketing viral et référencement
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google
- Le marketing viral au service du référencement
- Listes des requêtes les plus populaires du moment
- L'algorithme de Google en résumé (mars 2003)
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest, Google Store
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.