Déclassement le 7 mars 2007 sur Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

blaise.grenier
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 18, 2007 15:46

Donc si je comprend bien tu n'as pas subit le déclassement du 7 mars comme bc d'entre nous?

30jlt07
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mar 18, 2007 17:34

Ben vu que j'étais déjà déclassé, non. :D

Mais il ne faut pas penser que tous les sites déclassés à une date précise sont reclassés, tous ensemble, à la même date.

Un de mes sites a fait partir du déclassement de juin 2006 et est revenu en juillet 2006. Certains webmasters dont les sites avaient été déclassés pendant la vague de déclassement de juin n'ont vu leurs sites revenir qu'en août, d'autres en septembre, d'autres en janvier, et d'autres pas du tout. :( (certains sites touchés par Bourbon en 2005 ne sont jamais revenus...)

Il y a des vagues de déclassements/reclassements : ça te tombe dessus sans raison, il n'y a rien à faire pour arranger les choses à part attendre le reclassement qui arrive quand il arrive. La vague du 7 mars est du même genre que celle de juin, que celle de juillet, que celle de novembre, de janvier, etc. Elle n'a rien de particulier. Le reclassement aujourd'hui fait remonter des sites du 7 mars, d'autres du 31 décembre, et peut être même certains de juin 2006. Pas de logique non plus. (d'ailleurs, toi et moi, nous sourions aujourd'hui, mais d'autre sont certainement en train de pleurer et de créer un nouveau topic : "le déclassement du 18 mars" ! )

En tout cas, google est toujours présent à 17 h 34, et ça, ça le fait :D

blaise.grenier
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 18, 2007 17:56

Pourvu que cela dure !!!!

efz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 19, 2007 9:51

J'ai retrouvé mes positions et par conséquent mes visiteurs hier également... Ca soulage avant de partir en vacances! :lol:

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 19, 2007 17:59

blaise.grenier a écrit:Salut tout le monde,
Après avoir été déclassé le 7 mars comme un certain nombre d'entre nous je viens (comme par miracle) de retrouver mon positionnement sur tous mes mots clés aujourd'hui. OUF, mais bonjour le stress. Et vous?

moi aussi après 70% de chutte, c'est remonté normalement hier 18 Mars,
ça semble rester aujourd'hui lundi :lol:

(j'attends quelques jours avant de crier victoire, puisque la dernière remontée n'a duré que 24h00)

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 19, 2007 18:28

une remontée peut aussi durer seulement 4 jours, j'en ai fait l'experience 3 fois déjà
d'autres remontées ont duré 3 semaines, d'autres 7 semaines et tout cela pour le meme site
tout çà pour dire que tu pourras dormir tranquille quand il t'aura foutu la paix au moins pendant 3 mois

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 19, 2007 18:38

crindor a écrit:une remontée peut aussi durer seulement 4 jours, j'en ai fait l'experience 3 fois déjà
d'autres remontées ont duré 3 semaines, d'autres 7 semaines et tout cela pour le meme site
tout çà pour dire que tu pourras dormir tranquille quand il t'aura foutu la paix au moins pendant 3 mois

Je confirme le meme constat.

J'ai même vu un symptome assez destabilisant :

J0 : le site est stable depuis des mois a disons 5000 vu/jours
J1 : enorme hausse (style tous les chiffres multipliés par 3 ... avec un 15.000 vu/jours). La gros coup au palpitant ... serait ce le debut de la fortune :D
J2 : barre gauche toute et descente aux enfers avec un piteux 500 vu / jours :roll:

Et pour le moment depuis 2 mois sur ce site, je suis resté dans l'état J2 ...

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 19, 2007 21:24

pour le J1, cela s'explique par l'inertie du phenomene de propagation donc tu profites d'une remontée temporaire grace aux sites qui plongent avant le tiens
ensuite tu es attrapé à ton tour et tu plonges

c'est la loi des vases communicants produit par un algo vaseux
Dernière édition par crindor le Lun Mar 19, 2007 22:00, édité 1 fois.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 19, 2007 21:28

crindor a écrit:pour le J1, cela s'explique par l'inertie du phenome de propagation donc tu profites d'une remontée temporaire grace aux sites qui plongent avant le tiens
ensuite tu es attrapé à ton tour et tu plonges

c'est la loi des vases communicants produit par un algo vaseux

C'est aussi l'analyse que j'ai faite ... et donc en cas de hausse subite, il ets urgent d'attendre :D

Isa
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 21, 2007 0:00

Bouh c'est la cata, j'ai perdu 50% du traffic depuis lundi...(dimanche j'ai eu un record d'audience) et là tout es tombé..je ne suis plus positionnée sur aucun mot clé important...que faire? a part attendre...la commande site:www montre que mon site est toujours présent mais déclassé. Quelles peuvent être les causes d'un tel changement? l'algo de google?...
merci de vos réponses..je suis dégoutée :-(
ps : vous pensez que les personnes qui passent par une société de référencement pyante et sérieuse...ne sont pas impactées par ce type de comportement de google? ...et donc le traffic reste plus ou moins stable.

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 21, 2007 0:06

Un peu dans le même cas, hausse de 300% dans la journée de dimanche et vers lundi midi, plus rien et retour point de départ :roll: il ne reste plus qu'à attendre voir si c'est les prémices d'une réelle hausse ou si c'est juste un burps de GG...

Isa
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 21, 2007 0:15

C'est un tout petit peu rassurant de pas etre seul ds le même cas...mais bon j espere que très vite on va retrouver notre positionnement car les gains adsense s'en ressentent en plus ! Mauvais début de semaine :-(

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 21, 2007 0:23

c'est quand même hallucinant, les uns montent, les autres descendent, sans raison, sans règle :(

je suis remonté dimanche sur mon site ejecté depuis le 1er mars,
et ça tient.
mais les sous-domaines qui avaient eux tenu le coup sont accablés depuis (c'est moins grave mais bon).

je trouve cet algo foireux, où bien google nous prépare encore quelque chose...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 21, 2007 0:41

Thierry Bugs a écrit:c'est quand même hallucinant, les uns montent, les autres descendent, sans raison, sans règle :(

si si il y a une raisons et une regle ... ce n'est pas parce que nous ne les maitrisons pas ni ne les comprenons qu'il n'y en a pas ... seul google les connait ...

pikassio
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 21, 2007 1:06

Perte de 4 a 10 postions sur plusieurs mots clés pour l'un de mes sites depuis qq heures seulement...

Est-ce que le declassement vécu par qq uns concerne des chutes plus significatives, du genre 3-4 pages de pertes ?

Déclassement le 7 mars 2007 sur Google Déclassement le 7 mars 2007 sur Google

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Trouver la position de son site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.