Déclassement le 7 mars 2007 sur Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 12, 2007 15:04

au moins on a un bouc émissaire :wink:

madtomax
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 12, 2007 15:32

Pas vraiment un bouc émissaire, plutôt un constat amère
sur les limites du référencement naturel.

Savoy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 12, 2007 19:46

madtomax a écrit:Pas vraiment un bouc émissaire, plutôt un constat amère
sur les limites du référencement naturel.

Tu as raison, Google aujourd'hui, ça devient carrément surnaturel :D

athama
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 13, 2007 10:24

Oui dans d'autres topics on parle de ça. Le phénomène devient de plus en plus flagrants... :?

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 13, 2007 10:30

faut pas baisser les bras les gars ! faut plutôt chercher les raisons des déclassements et mettre les sites les uns à côté des autres pour voir pourquoi ceux-là ont été déclassés (et les miens surclassés ;))

edit : +50% sur la journée d'hier par rapport à la semaine dernière (c'était les vacances des parisiens, mais quand même)...
Dernière édition par RomsIW le Mar Mar 13, 2007 12:09, édité 1 fois.

efz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 13, 2007 11:23

Ca fait du bien de savoir qu'on est pas les seuls touchés!

8O <- ma tête ce matin en consultant mes stats

Pour le site de mon www, en ligne depuis 2003, qui accueille beaucoup plus de monde durant les périodes scolaires (cible oblige), mon traffic a été divisé par 5 voire 6 hier, premier jour de la reprise pour la dernière zone qui était en vacance. Mais c'est bel et bien un énorme déclassement de Google qui est la cause de ces résultats, je ne trouve même plus mon site sur des requêtes que je trustais depuis longtemps... J'espère tout de même que cela va revenir assez rapidement :?

efz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 13, 2007 11:31

J'ajouterai que ce qui m'effraie le plus, c'est que tous les datacenters semblent s'être synchronisés... J'ai l'impression que je vais attendre longtemps avant de retrouver mes visiteurs googeliens :o

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 13, 2007 11:43

Idem, j'ai dégagé de ma seconde place pour etre relayé en 5ieme page de GG sur une page interne de mon site ... bizarement aussi, je n'ai pas de baisse de visiteurs 8O .

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 13, 2007 12:12

pouvez-vous pour chacun mettre le lien de votre site de cette façon :

-www.4000m.com
-positionné sur s@ut €n p@r@chu7e (ancien : 2 | nouveau : 1)

pour qu'on analyse un minimum ce qui s'est passé ?

coyote2809
Nouveau WRInaute

Re: Déclassement

Message le Mar Mar 13, 2007 18:25

madtomax a écrit:Et bien si on paye des fortunes (bien souvent) dans le référencement pour ne pas avoir un minimum de résultats garanties, je ne vois pas à quoi cela sert de solliciter un prestataire. Mieux vaut glaner des infos sur les forums. Cette pénalité du 7 prouve que passer par des boites de référencement ne sert à rien si le résultat n'est pas au RDV et que dans tous les cas on risque de passer à la trappe. LOL

tout dépend du prestataire que tu choisis :D

j'aime même envie de dire que ceux qui te promettent des résultats, c'est eux les escrots !!!

ensuite les infos sur les forums, je m'en méfie beaucoup, c'est pour faire du "petit référencement" !!!...difficilement applicable sur des sites à plusieurs millions de pages, comme celui de mon client

typiquement, j'ai repris une mission chez le promoteur leader de l'immobilier neuf en france qui bossait avec referencement.com, j'ai supprimé toutes les optimisations imondes qu'ils avaient mis en place, je n'ai rien perdu en trafic !!!!...ensuite après 6/7 mois de boulot : que des pourcentages d'augmentation à 2 zéros !!!

les sites faits proprement réaparaissent toujours
Dernière édition par coyote2809 le Mar Mar 13, 2007 18:35, édité 1 fois.

coyote2809
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 13, 2007 18:28

tryan a écrit:Idem, j'ai dégagé de ma seconde place pour etre relayé en 5ieme page de GG sur une page interne de mon site ... bizarement aussi, je n'ai pas de baisse de visiteurs 8O .

c'est tout simple, ca veut dire que tes pages "efficaces" (qui génèrent des visites) n'ont rien perdu....ca veut dire aussi que tout ce que tu as perdu en classement c'est des pages inefficaces...donc, y'a encore du boulot :wink:

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 13, 2007 19:18

coyote2809 a écrit:
tryan a écrit:Idem, j'ai dégagé de ma seconde place pour etre relayé en 5ieme page de GG sur une page interne de mon site ... bizarement aussi, je n'ai pas de baisse de visiteurs 8O .

c'est tout simple, ca veut dire que tes pages "efficaces" (qui génèrent des visites) n'ont rien perdu....ca veut dire aussi que tout ce que tu as perdu en classement c'est des pages inefficaces...donc, y'a encore du boulot :wink:

Je n'ai absolument rien comprit à ta conclusion ... Ce site à sa position depuis près d'un an,valide xhtml,comporte ce qu'il faut ou il faut <h1><h2><strong> meta et j'en passe..,du contenue est rajouté périodiquement ... seul defaut, etre sur un hébergement gratuit .

coyote2809
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 13, 2007 20:06

tryan a écrit:Je n'ai absolument rien comprit à ta conclusion ... Ce site à sa position depuis près d'un an,valide xhtml,comporte ce qu'il faut ou il faut <h1><h2><strong> meta et j'en passe..,du contenue est rajouté périodiquement ... seul defaut, etre sur un hébergement gratuit .

"<h1><h2><strong> meta et j'en passe..,du contenue est rajouté périodiquement" tout ca c'est la base, mais ce n'est pas ca qui donne des résultats satisfaisants

si tu n'as pas perdu de trafic alors que tu as perdu cette position c'est que cette position en toute logique ne te rapporte rien...ce n'est pas celle-ci qui est efficace...trouve les zones efficaces sur son site, essaye de voir pourquoi elles sont plus efficaces...souvent c'est des zones qu'on ne soupconne pas qui génèrent du trafic (PR, liens entrants, liens sortants, profondeur des pages.....tu dois déjà connaitre tous ces éléments...)

l'hébergement peut poser des problèmes effectivement, mais c'est souvent sur des sites de volumes assez importants

Dweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 13, 2007 22:43

Pan a écrit:Bienvenu au club !

Comme je l'ai dit dans un précédent post le nombre de mes pages indexées est aujourd'hui au nombre de... 2 (j'en avais plus de 15000 mi janvier...)

Bizarrement le trafic reste stable, par contre sur certains mots clefs (ou couples de mots) j'ai quand même pas mal baissé.

Pour (ne pas) rassurer ceux qui pensent que ça va revenir, mon site est indexé depuis 2002 dans Gg et c'est toujours revenu assez rapidement sauf en 2005 au moment du "Bourbon"

Là j'ai bien peur que ça ne revienne pas, pour moi les symptomes et l'évolution du classement sont les mêmes qu'en 2005...

Bonjour,

J'ai un peu le même problème que Pan et Mister G, dans des proportions moindres toutefois.

Je suis passé d'un peu plus de 800 pages indéxees par google à la fin de janvier 2007 / début février 2007 à environ 500 pages aujourd'hui :(

A+

maxttb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 14, 2007 21:17

Un site d'environ 5 ans a été fortement déclassé ( passer de 5000 à difficilement plus de 2000 visiteurs, ça fait mal ) .
Par contre, chose étrange, un site de 2 ans est passé devant alors que la thématique n'est pas exactement la même... À n'y rien comprendre.

Déclassement le 7 mars 2007 sur Google Déclassement le 7 mars 2007 sur Google

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Trouver la position de son site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.