Déclassement le 7 mars 2007 sur Google
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- blaise.grenier
- WRInaute discret

connaisez vous des outils pour savoir si on est pénalisé?
Pour moi, j'étais à environ 1800 pages/jour et je me retrouve à environ 800 pages/jour !!!
Que faire ?!
Je ne comprends pas !!! Un site d'un ami n'a pas du tout était effecté ! Constatation faite sur le même "mot clé" que pour mon site !!!
Lui était en 1ère position, moi en 2ème.
Aujourd'hui, lui toujours en 1ère, moi je ne sais pas... très loin !!!
Gilles
Que faire ?!
Je ne comprends pas !!! Un site d'un ami n'a pas du tout était effecté ! Constatation faite sur le même "mot clé" que pour mon site !!!
Lui était en 1ère position, moi en 2ème.
Aujourd'hui, lui toujours en 1ère, moi je ne sais pas... très loin !!!
Gilles
- blaise.grenier
- WRInaute discret

Ce qui peu "paraitre rassurant" c'est que cela touche pas mal de site et non un site en particulier. A mon avis cela doit être lié à une sorte de bug de de google en Interne et nous sommes un certain nombre à en faire les frais :
Notre point commun à tous :
-cela s'est produit le 7 mars
- Un dépositionnement de la quasi-totalité de nos mots clés.
- pas de perte du nombre de pages indéxées
- pagerank inchangé
Maintenant reste à savoir combien de temps cela va durer
Notre point commun à tous :
-cela s'est produit le 7 mars
- Un dépositionnement de la quasi-totalité de nos mots clés.
- pas de perte du nombre de pages indéxées
- pagerank inchangé
Maintenant reste à savoir combien de temps cela va durer
En tout cas pour moi c'est une véritable catastrophe, mon site ne génère plus aucun revenu...
Les résultats d'une recherche vous paraissent-ils plus pertinents qu'auparavant ? Il faudrait des tests à grande échelle pour s'en faire une idée précise, néanmoins j'ai fait quelques tests et je n'en ai pas du tout l'impression, au contraire même...
Les résultats d'une recherche vous paraissent-ils plus pertinents qu'auparavant ? Il faudrait des tests à grande échelle pour s'en faire une idée précise, néanmoins j'ai fait quelques tests et je n'en ai pas du tout l'impression, au contraire même...
- blaise.grenier
- WRInaute discret

Est ce que les sociétés de référencement sont aujourd'hui fiables ? Si vous payé une prestation tant et que vous vous retrouvez déclassé sur les mots clés que vous avez payé : je ne vois pas l'utilité.
Bienvenu au club !
Comme je l'ai dit dans un précédent post le nombre de mes pages indexées est aujourd'hui au nombre de... 2 (j'en avais plus de 15000 mi janvier...)
Bizarrement le trafic reste stable, par contre sur certains mots clefs (ou couples de mots) j'ai quand même pas mal baissé.
Pour (ne pas) rassurer ceux qui pensent que ça va revenir, mon site est indexé depuis 2002 dans Gg et c'est toujours revenu assez rapidement sauf en 2005 au moment du "Bourbon"
Là j'ai bien peur que ça ne revienne pas, pour moi les symptomes et l'évolution du classement sont les mêmes qu'en 2005...
Comme je l'ai dit dans un précédent post le nombre de mes pages indexées est aujourd'hui au nombre de... 2 (j'en avais plus de 15000 mi janvier...)
Bizarrement le trafic reste stable, par contre sur certains mots clefs (ou couples de mots) j'ai quand même pas mal baissé.
Pour (ne pas) rassurer ceux qui pensent que ça va revenir, mon site est indexé depuis 2002 dans Gg et c'est toujours revenu assez rapidement sauf en 2005 au moment du "Bourbon"
Là j'ai bien peur que ça ne revienne pas, pour moi les symptomes et l'évolution du classement sont les mêmes qu'en 2005...
pareil ... l'un de mes sites a été déclassé dans les résultats Google. Je n'ai plus que 2 pages indexées. Ce site générait un trafic correct depuis 2 ans (1400 VU/jour) et depuis le 7 mars ... plus grand chose !
Dernière édition par Mister_G le Lun Mar 12, 2007 15:58, édité 1 fois.
- blaise.grenier
- WRInaute discret

Les résultats sont bien moins pertinents qu'avant le 7. Sur la majorité de mes mots clés je vois des pages arrivées avec à peine quelques phrases de contenu, ou bien avec des URL zarbi, sur des produits ebay hors sujets. En conclusion : très peu de pages avec une vrai consistance arrive dans les 1er résultats.
Déclassement
blaise.grenier a écrit:Est ce que les sociétés de référencement sont aujourd'hui fiables ? Si vous payé une prestation tant et que vous vous retrouvez déclassé sur les mots clés que vous avez payé : je ne vois pas l'utilité.
Ce genre de phénomène est au détriment des sociétés de référencement. Comment peuvent il garantir un résultat avec des résultats aussi aléatoires ? Idem pour les portails shopping si ils sont également déclassés. Pour les boutiques en ligne n'en parlons pas, beaucoup vos mettre la clé sous la porte. C'est quand même incroyable de voir sur certaines requêtes des sites amtaeurs bidons arrivés dans les 1er résultats.
Re: Déclassement
madtomax a écrit:Ce genre de phénomène est au détriment des sociétés de référencement. Comment peuvent il garantir un résultat avec des résultats aussi aléatoires ?
Les sociétés sérieuses ne vendent pas un résultat (site sur la première page, ...), mais une prestation: pages sémantiquement correcte, metas correctes, inscriptions dans x annuaires (de qualité), partenariats de bonne qualité, ...
Le tout vérifiable.
Mais les sociétés "Donnez moi 5000€ et je référence votre site" ou "Donnez-moi 5000€ et vous serez dans les 5 premiers sur Google", ont du soucis à se faire (quoique dans le premier cas, c'est suffisament flou).
Google se fiche de savoir si des sociétés [de référencement et autres] se font de l'argent sur leur dos... ou pas. Son seul et unique objectif est d'améliorer la pertinence de ses résultats. Pour cela, parfois, il y a un pas en arrière pour pouvoir faire un bon en avant (une erreur d'algo, peut-être) C'est aux sociétés de s'adapter, et elles savent pertinament que ce genre de risque existe et s'en prémunissent (adwords, multiplication des optimisations pour apparaître sur de nombreuses requetes, affiliation, partenariats, notoriété et j'en passe)
RomsIW a écrit:Google se fiche de savoir si des sociétés [de référencement et autres] se font de l'argent sur leur dos... ou pas. Son seul et unique objectif est d'améliorer la pertinence de ses résultats. Pour cela, parfois, il y a un pas en arrière pour pouvoir faire un bon en avant (une erreur d'algo, peut-être) C'est aux sociétés de s'adapter, et elles savent pertinament que ce genre de risque existe et s'en prémunissent (adwords, multiplication des optimisations pour apparaître sur de nombreuses requetes, affiliation, partenariats, notoriété et j'en passe)
Je suppose que les sites ci dessus ont pour certains des milliers de pages et ont bien entendu diversifié leur mots clés. Si ils les ont perdu en quasi totalité c'est qu'il y a un problème reelement inquiétant et que le référencement naturel à de mauvais jour devant lui. Ils ne faut donc plus que les référenceurs professionnel (et certains ont pignon sur rue)promettent des prestation sans dire à leur client les risques qu'ils encourent : <B>"multiplication des optimisations pour apparaître sur de nombreuses requetes"</B>. Cette remarque n'est pas valable. Les sites ci dessus connaissent cet aspect fondamental du référencement.
Re: Déclassement
teoli a écrit:madtomax a écrit:Ce genre de phénomène est au détriment des sociétés de référencement. Comment peuvent il garantir un résultat avec des résultats aussi aléatoires ?
Les sociétés sérieuses ne vendent pas un résultat (site sur la première page, ...), mais une prestation: pages sémantiquement correcte, metas correctes, inscriptions dans x annuaires (de qualité), partenariats de bonne qualité, ... ).
Et bien si on paye des fortunes (bien souvent) dans le référencement pour ne pas avoir un minimum de résultats garanties, je ne vois pas à quoi cela sert de solliciter un prestataire. Mieux vaut glaner des infos sur les forums.
Cette pénalité du 7 prouve que passer par des boites de référencement ne sert à rien si le résultat n'est pas au RDV et que dans tous les cas on risque de passer à la trappe. LOL
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google
- Listes des requêtes les plus populaires du moment
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites
- Parts de marché des moteurs aux USA (Octobre 2006)
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
- Parts de marché des produits et services Google
- Le baromètre de la visibilité des sites pour le terme "Google"
- L'algorithme de Google en résumé (mars 2003)
- Classement Google
- Mon classement est différent dans Google.com et Google.fr
- classement google instable
- explication classement google ?
- Pagerank et classement google
- Classement google incompréhensible
- fonctionnement et classement google
- Etrange classement google...
- Hebergement étranger et classement Google
- Classement du site sur Google
- Help ! Descente dans le classement google
- Classement PageRank sur Google
- Classement dans l'annuaire Google
- Différence classement Google/Google API
- Algorithme de classement de google modifié ?
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Trouver la position de son site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.