Déclassement Google suite mise en ligne pages d'attérissages

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous...

Je vous demande au préalable votre indulgence car je suis débutante et j'essaye de faire le référencement et forcement il y a certaines choses qui à vous grand pro. vous ferons hurler de rire...
Ca sera au moins déjà ça de gagné.
Avant, tout se passait bien, j'avais une progression constante des provenances moteurs, le page rank etait pas dément mais correct 4 et 5.
Je gagnais approximativement 20 000 provenance moteurs/mois d'une année sur l'autre.
Pour parer au manque de texte de nos sites (ameublement.com qui est un portail et [code][color=darkred]meublefrance.com[/color] qui est une base de données produits), nous avons mis en place
- balise alt sur les images
- base line pour faire des liens entre les deux sites
- mise en place de page d'attérrissages par spécificité de produit
- optimisation des métas
etc.. etc....

Je n'ai pas trop la latitude de changer trop de chose mais...tout est possible avec de la motivation...

Depuis un mois alors que nous apparaissions en top 10 sur les principaux mots clés, là déclassé comme une crotte, j'en reviens pas...
Et le pire c'est que le je ne sais pas trop quoi faire à part,
- changer les base line pour qu'elle soient différentes d'un site à l'autre, même si ils sont fortement liés tous les deux
- ajouter du texte sur les deux
- mettre les pages d'atterissages non plus à la racine d'ameublement, mais sur meublefrance
- me pendre

Pas une vie facile....Pouvez-vous avoir la gentillesse (grande reconnaissance de la Miss valou ensuite) de m'aider ou de me guider...
je sui loin d'être professionnelle, alors un geste serait trop de bonheur...

Autre perturbation pour mon bio top je n'arrive plus à avoir les indice de frappe qui figurait sur overture.com....ca à disparut c'est devenu payant ?
Y a t-il un autre système qui donne approximativement l'indice de frappe pour tel ou tel mot clé ?