Déclassement google depuis plus d'un mois = sandbox ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

webstorm
WRInaute discret
WRInaute discret

Déclassement google depuis plus d'un mois = sandbox ?

Message le Jeu Mai 29, 2008 20:56

Bonsoir,

Mon site a subitement chuté dans les résultats de recherche Google depuis le 20 avril 2008.
Même en cherchant le nom de domaine du site, il apparait en 6ème page de résultats alors que les premières pages de résultats sont occupés par les annuaires surlesquels mon site est inscrit.
C'est à n'y rien comprendre, ce classement n'est pas du tout pertinent.

Inutile de vous dire que le trafic a lourdement chuté car ce déclassement en 6ème page de résultats touchent l'ensemble des requêtes surlesquelles mon site était bien positionné.
Mon site existe depuis 2 ans maintenant.

Pensez-vous à une "sandbox" ? Si oui que faire pour en sortir ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 29, 2008 21:25

C'est surement liè a un changement récent de ta stratégie. Tu n'aurais pas fais un échange de liens massif ou autre achat de lien ?

webstorm
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 29, 2008 21:52

Non je n'ai rien fait de tout ça récemment.

J'ai juste fait quelques inscriptions annuaires il y a maintenant plus d'un an, rien de plus.

s-o-m-e-y
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 30, 2008 0:43

déclassement ?
sandbox ?

ou peut être changement d'algo de chez GG :idea:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Déclassement google depuis plus d'un mois = sandbox ?

Message le Ven Mai 30, 2008 2:18

webstorm a écrit:Mon site a subitement chuté dans les résultats de recherche Google depuis le 20 avril 2008.

En avril il y avait eut quelques changements :
- Algo Google : Nom de code Dewey
- Chamboulement dans les Serp le 10/03/2008 ! (ou le 9 plutôt)

Plus récement :
- Tremblement de SERP's : 7,8 sur l'échelle de Googler

Les données d' Alexa ne sont pas vraiment fiables.
Il peut s'agir d'un des filtres cités ci-dessus ou spécifique au référencement de votre site (voir les mots-clés qui ont eut une baisse, s'il y a des informations dans Google Webmaster Tools ou encore une augmentation de la concurrence).

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 30, 2008 7:21

Tu as ajouté du contenu récemment ou pas? Car si tu n'as pas mis de contenu depuis six mois cela explique ta chute.

webstorm
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 30, 2008 9:19

Madrileño a écrit:Les données d' Alexa ne sont pas vraiment fiables.
Il peut s'agir d'un des filtres cités ci-dessus ou spécifique au référencement de votre site (voir les mots-clés qui ont eut une baisse, s'il y a des informations dans Google Webmaster Tools ou encore une augmentation de la concurrence).

Les données que je récupère à partir de Google analytics sont les mêmes (chute de trafic de 95%...). L'augmentation de la concurrence est compréhensible mais une telle chute du jour au lendemain c'est difficile de croire qu'il s'agit d'une simple "augmentation de la concurrence".

Et surtout, ce qui me fait vraiment penser à une "sanction", c'est le fait que mon site ne ressorte pas dans les premiers résultats en tapant mon propre nom de domaine et qu'à la place ressortent les sites annuaires référencant mon site.

Ce n'est pas trés logique et pertinent et ca ressemble vraiment à un filtre "sandbox" non ?

olivier3249 a écrit:Tu as ajouté du contenu récemment ou pas? Car si tu n'as pas mis de contenu depuis six mois cela explique ta chute.

C'est un blog et je met du nouveau contenu relativement fréquemment.

mariea
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 30, 2008 12:24

si tu n'as rien fait d'"illégal" et si tu n'as pas modifié trop d'éléments de ton site récemment, ce qui pourrait entrainer une sorte de reset par google, c'est surement un pb de Google suite à une perte de donnée, et ton classement va revenir.

pas de cache de ton site
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=www ... ogle&meta=

webstorm
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 30, 2008 14:04

mariea a écrit:pas de cache de ton site
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=www ... ogle&meta=

Effectivement mon site apparait 1er en recherchant "www.nomdedomaine.fr" mais pas lorque je recherche "nomdedomaine"

mariea
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 02, 2008 14:22

et surtout google n'a pas de pas de cache de ton site.

V1tr1neMag1que
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 02, 2008 14:40

mariea a écrit:et surtout google n'a pas de pas de cache de ton site.

certainement du à ca :
Code: Tout sélectionner
<meta name="robots" content="index,follow,[b]noarchive[/b]">

ce qui n'avance en rien le positionnement

webstorm
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 02, 2008 15:43

Pensez-vous qu'il est génant que Google ne mette pas mes pages en cache ?

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 02, 2008 16:06

Pourquoi ne pas vouloir les mettre en cache ?

Ceci t'éclaireras surement: http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_92323.htm

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Trouver la position d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.