Declassement google, acte malveillant ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

j.easlow
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 10, 2006 8:04

Big question : j'ai un site qui était en 1ère page sur des requêtes depuis des mois même un an maintenant et sans que je touche à quoi que ce soit (pas de pages satellites ou autres tricherie), pouf le site a dégringolé dans les profondeurs (plus aucune visite et le site apparait aux 100ème page), j'ai contacté google ils m'ont dit n'avoir rien fait, le problème : je voulais monter un site ecommerce en utilisant ce site, mais comment peut-on faire du ecommerce si on fout en l'air un site du jour au lendemain ?
résultat : je laisse tomber adsense sur ce site ainsi que mon projet car c'est vraiment trop aléatoire avec le monopole de google.
autre question : ne pourrait il pas s'agir d'une action malveillante type link farm ou posts sur des blogs comme j'ai pu lire ailleurs ?

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 10, 2006 8:21

Ce que tu décris ressemble à une sandbox, en l'occurence n'as tu pas inscrit ton site dans beaucoup d'annuaires ces mois ci ?

Autre solution, tes concurents ont référencé leurs sites et sont passés devant toi...

Sinon au niveau des actes malveillant, s'il était si facile de pourrir le référencement de quelqu'un beaucoup ne s'en priverait pas

j.easlow
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 10, 2006 8:30

non je n'ai touché à rien ni référencé dans aucun annuaire depuis un bail, bizarrement je ne sors en 1ère page que sur une requête géographique bien en rapport avec là où j'habite et bizarrement sur d'autres requêtes géographiques où je sortais 1er également je ne sors plus, c'est sympa de me laisser en 1ère page sur une seule requête mais pour lancer mon projet ça ne suffit vraiment pas, donc out la vente en ligne et merci google !

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 10, 2006 8:50

Si tu n'as rien fait depuis un an, je dis normal. Le ref se travaille au quotidien, et c'est ce que tes concurents ont du faire.

Rien n'est jamais acquis.

Bosse ton référencement (partenariats, annuaires...) et lance ton projet. ;-)

stefal
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 10, 2006 8:55

benben1973 a écrit:Ce que tu décris ressemble à une sandbox, en l'occurence n'as tu pas inscrit ton site dans beaucoup d'annuaires ces mois ci ?

Kesako une sandbox??? :?:

j.easlow
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 10, 2006 8:57

oui enfin je doute que tous les concurrents me précédant à ce jour ont tous travaillé là dessus, ça ne tient pas la route, pour ce qui est du ecommerce je préfère laisser tomber, c'est trop aléatoire et je ne peux pas attendre de sortir de la sandbox.

lafleur2004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Declassement google, acte malveillant ?

Message le Ven Mar 10, 2006 8:58

j.easlow a écrit:pouf le site a dégringolé dans les profondeurs (plus aucune visite et le site apparait aux 100ème page)

Attend un peu avant de tout balancer. Beaucoup d'autres sites ont les mêmes symptômes au même moment, ça devrait revenir dans une semaine ou deux.

En dehors de ça, il me paraît quand même suicidaire de vouloir démarrer une activité e-commerce avec une seule source de traffic. Ce hoquet de Google aura eu le mérite de te montrer que ton business plan est perfectible ;)

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 10, 2006 8:59

késako sandbox ?

C'est un déclassement soudain et brutal "généralement" lié à un afflux massif de backlinks.

Pour plus de précisions je te laisse chercher dans la boîte de recherche en haut à droite...

j.easlow
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Declassement google, acte malveillant ?

Message le Ven Mar 10, 2006 9:08

lafleur2004 a écrit:
j.easlow a écrit:pouf le site a dégringolé dans les profondeurs (plus aucune visite et le site apparait aux 100ème page)

Attend un peu avant de tout balancer. Beaucoup d'autres sites ont les mêmes symptômes au même moment, ça devrait revenir dans une semaine ou deux.

En dehors de ça, il me paraît quand même suicidaire de vouloir démarrer une activité e-commerce avec une seule source de traffic. Ce hoquet de Google aura eu le mérite de te montrer que ton business plan est perfectible ;)

mais si on démarre une activité avec yahoo et msn + pub ici et là je pense pas qu'il y aura autant de retours qu'avec google qui monopolise tout.
en tout cas c'est bien que ça arrive maintenant car si j'avais lancé ce projet et que google m'avait fait ça d'entrée, ouille ouille ouille, finalement c'est vrai que c'est pas si mal que ça ce qui m'arrive, c'est un peu un signe d'avertissement, je vais leur envoyer un mail de remerciement :wink:

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 10, 2006 9:11

Pourquoi tu ne bosses pas ton ref ???

Et puis pour être premier sur GG il existe quand même une solution : Adwords...

Si ce que tu vends réponds à une réelle demande, un bon ref et un peu de pub et c'est parti.

yule
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 10, 2006 9:13

Hello,

Sage décision de ne pas tout balancer... il est vrai que tout devrait renter dans l'ordre d'ici 2 à 3 semaines... pas mal de gros sites ont des pb ces temps même alexa avec ses thumbnail...

La bonne humeur réussit parfois là ou la force et la raison échouent.

Cordialement
Yule

john70
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 10, 2006 9:45

j'ai eu la meme chose avec pas mal de site...ya sandbox et sandbox...la sandox qi penalise un site nouveau et le bref declassement d'un site deja vieux, dans le second cas, je prefere parler de penalisaton google du a de nouvelles regles, je suis encore en phase de test mais, j'ai un site dont j'ai desoptimise toutes les pages depuis 4 jours qui fait du plus 120% cote visiteur...j'attends encore un peu avant de faire subir le meme traitement aux autres...mais c une drole de coincidence...

j.easlow
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 10, 2006 10:38

question : est-ce-que des titres en majuscule sont pénalisés depuis quelque temps ? car c'est vrai que toutes mes pages ont des titres en majuscules, je vais tester et les enlever.

Patrice B
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 10, 2006 11:09

john70 a écrit: j'ai desoptimise toutes les pages depuis 4 jours qui fait du plus 120% cote visiteur...

Je ne suis pas certain que ces tests, au moment où GG à la bougeotte, soient très fiables...
Dernière édition par Patrice B le Sam Mar 11, 2006 13:55, édité 1 fois.

dh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 10, 2006 13:23

suis ok avec Patrice B
un site sans changement a vu son taffic x2 dernierement

dh

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :