Declassement google, acte malveillant ?
37 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Je comprends tout à fait damchap, il est vrai qu'il devient difficile de proposer un ref sûr sur google, surtout que certains sont sandboxés et d'autres qui ont pignon sur rue depuis des années ne sont jamais inquiétés par celà et en y regardant bien leur ref est vraiment vraiment limite.
Tu as google qui répond que c'est normal, que le classement change, pour que tout le monde en profite, ce qui est faux, ça change pour certains (bizarre) et surtout vers le bas mais pas pour d'autres qui restent en tête d'affiche sans problèmes et avec un ref qui pue.
Tu as google qui répond que c'est normal, que le classement change, pour que tout le monde en profite, ce qui est faux, ça change pour certains (bizarre) et surtout vers le bas mais pas pour d'autres qui restent en tête d'affiche sans problèmes et avec un ref qui pue.
je viens de recevoir un mail de google, ils ont passé le message à leurs techniciens qui vont réindexer le site d'ici quelques mois, mon 1er blacklistage a duré 2 mois, on va voir cette fois-ci mais ça s'annonce plutôt bien comme quoi c'est mieux qu'une sandbox qui dure, il suffit de se mettre en règle et google passe l'éponge.
- WRInaute curieux
- Nouveau WRInaute
Declassement google, acte malveillant ?
j.easlow a écrit:je viens de recevoir un mail de google, ils ont passé le message à leurs techniciens qui vont réindexer le site d'ici quelques mois, mon 1er blacklistage a duré 2 mois, on va voir cette fois-ci mais ça s'annonce plutôt bien comme quoi c'est mieux qu'une sandbox qui dure, il suffit de se mettre en règle et google passe l'éponge.
Bonjour, je viens de lire ce sujet entier et ça me paraît très intéressant.
J'aimerais savoir, comment peux tu écrire à Google? Parce que moi aussi je me retrouve avec un déclassement subit et j'ai rien fait de mal. (voir le sujet effet sandbox ou serveur partagé?)
J'aimerais donc écrire à Google moi aussi. Quelle est son adresse email?
Merci de ton aide
Alors là, chapeau google, ça y est je viens d'être réindexé !
2 jours après avoir reçu un mail de leur part.
J'ai à nouveau un PR de 4 mais apparemment remis en sandbox sur certains mots clés, j'attends quelques jours pour voir.
2 jours après avoir reçu un mail de leur part.
J'ai à nouveau un PR de 4 mais apparemment remis en sandbox sur certains mots clés, j'attends quelques jours pour voir.
pour rebondir sur quelques réponses lues sur ce sujet
Avant tout, le référencement est un 'combat' quotidien, certe, mais on ne perd pas 1000 places du jour au lendemain à cause d'un laissé-aller, donc la thèse des concurrents qui ont davantage bossés et qui sont passés devant, ça marche si tu perds 4/5 places voire 15/20 sur un domaine ultra concurrentiel, mais pas sur un déclassement aussi brutal.
Pour info, il n'y a pas de durée définie de sandbox. La sandbox porte bien son nom, elle s'applique essentiellement aux nouveaux sites web, qui sont englués dans l'index google durant une période indéterminée (période durant laquelle le webmaster doit plus que jamais, faire des efforts de référencement 'propre' pour vite en sortir et apparaître en bonne position).
Au sujet du choix de se desindexer pour refaire une demande d'indexation par la suite, c'est à mon avis un mauvais choix car l'ancienneté d'un site est - sans aucun doute possible - l'un des critères pris en compte par l'algorythme google. Dès lors 2 possibilités :
- Soit Google indexe ton site et a gardé ton historique, dans ce cas tu risques d'être de nouveau en sandbox sous peu, pour les mêmes raisons que tu y étais auparavant...
- Soit google indexe ton site comme un nouveau site, tu vas bénéficier de l'effet 'nouveauté' durant 30 jours et sombré par la suite dans le classement, et te voilà revenu au départ, comme tout nouveau site qui veut prendre sa place en 1ere page.
Dans un tel cas, il me semble préférable de trouver l'origine du probleme, faire des tests (enlever des liens douteux, se retirer de certains annuaires, développer des échanges de qualité,...) et être patient...
Dernier point, tu évoques le ecommerce, je ne donnerai qu'un seul conseil : Si ton business engendre des frais, ne jamais le lancer en fondant tes espoirs sur ta place en référencement naturel sur google ou sur tout autre moteur, c pas viable... C'est comme ça que certains sites se développent avec 60/80% de leur business apporté par Google, et sont en faillite en 1 mois suite à un déclassement.
Il est donc préférable, dans le cadre de ecommerce, de prévoir une présence multi-site (autres moteurs, comparateurs, guide d'achat, sites partenaire, affiliation,...) et l'utilisation de liens sponsorisés dans les moteurs afin de limiter le risque de voir son chiffre s'écrouler d'un jour à l'autre. Le référencement naturel doit être la cerise sur le gâteau... ce n'est pas assez fiable et constant pour monter un business dessus (sauf si ton business n'entraine pas de frais fixes : donc pas de personnel, pas de stocks, pas de local,...).
Pour info, il n'y a pas de durée définie de sandbox. La sandbox porte bien son nom, elle s'applique essentiellement aux nouveaux sites web, qui sont englués dans l'index google durant une période indéterminée (période durant laquelle le webmaster doit plus que jamais, faire des efforts de référencement 'propre' pour vite en sortir et apparaître en bonne position).
Au sujet du choix de se desindexer pour refaire une demande d'indexation par la suite, c'est à mon avis un mauvais choix car l'ancienneté d'un site est - sans aucun doute possible - l'un des critères pris en compte par l'algorythme google. Dès lors 2 possibilités :
- Soit Google indexe ton site et a gardé ton historique, dans ce cas tu risques d'être de nouveau en sandbox sous peu, pour les mêmes raisons que tu y étais auparavant...
- Soit google indexe ton site comme un nouveau site, tu vas bénéficier de l'effet 'nouveauté' durant 30 jours et sombré par la suite dans le classement, et te voilà revenu au départ, comme tout nouveau site qui veut prendre sa place en 1ere page.
Dans un tel cas, il me semble préférable de trouver l'origine du probleme, faire des tests (enlever des liens douteux, se retirer de certains annuaires, développer des échanges de qualité,...) et être patient...
Dernier point, tu évoques le ecommerce, je ne donnerai qu'un seul conseil : Si ton business engendre des frais, ne jamais le lancer en fondant tes espoirs sur ta place en référencement naturel sur google ou sur tout autre moteur, c pas viable... C'est comme ça que certains sites se développent avec 60/80% de leur business apporté par Google, et sont en faillite en 1 mois suite à un déclassement.
Il est donc préférable, dans le cadre de ecommerce, de prévoir une présence multi-site (autres moteurs, comparateurs, guide d'achat, sites partenaire, affiliation,...) et l'utilisation de liens sponsorisés dans les moteurs afin de limiter le risque de voir son chiffre s'écrouler d'un jour à l'autre. Le référencement naturel doit être la cerise sur le gâteau... ce n'est pas assez fiable et constant pour monter un business dessus (sauf si ton business n'entraine pas de frais fixes : donc pas de personnel, pas de stocks, pas de local,...).
- goldstreet
- Nouveau WRInaute
john70 a écrit:j'ai eu la meme chose avec pas mal de site...ya sandbox et sandbox...la sandox qi penalise un site nouveau et le bref declassement d'un site deja vieux, dans le second cas, je prefere parler de penalisaton google du a de nouvelles regles, je suis encore en phase de test mais, j'ai un site dont j'ai desoptimise toutes les pages depuis 4 jours qui fait du plus 120% cote visiteur...j'attends encore un peu avant de faire subir le meme traitement aux autres...mais c une drole de coincidence...
Oui j'ai remarqué aussi qu'un de mes sites peux optimisé h1 h2 h3 b strong i ... a outrance se postionnait mieux
- goldstreet
- Nouveau WRInaute
autre chose,
je sais que les dc GG sont pas forcement alignés mais pourquoi en commande site: avoir un coup 900 pages référencées (450 pages une fois arrivé a la derniere page de site:) ?? et un coup 150 pages referencées ? je comprends rien il y'a t il une faille dans leur algo et filtre lors de site: ????
je sais que les dc GG sont pas forcement alignés mais pourquoi en commande site: avoir un coup 900 pages référencées (450 pages une fois arrivé a la derniere page de site:) ?? et un coup 150 pages referencées ? je comprends rien il y'a t il une faille dans leur algo et filtre lors de site: ????
37 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- site malveillant (avertissement de google)
- un site malveillant d'aprés google...
- Site malveillant par google !
- Plagiat [résolu lol] [dernier acte]
- référencement malveillant ???
- déclassement google
- Intrus malveillant
- Déclassement dans Google
- SOS déclassement Google !
- Déclassement progressif de Google
- Déclassement soudain chez google
- Disclaimer - Cloaking Malveillant / Bienveillant ?
- Declassement brutal de position sur Google
- Code malveillant sur mes sites !!!
- de l'html au php : déclassement sur google ?