Déclassement dans Google
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- redben
- Nouveau WRInaute

Déclassement dans Google
Bonsoir,
Je vous lis depuis pas mal de temps et je trouve ce forum très intéressant, on y apprend énormément de choses sur le référencement.
Mon problème est le suivant : mon site (url de mon profil) avait de très bonnes positions sur Google et depuis quelques temps il a été déclassé et je ne comprends pas pourquoi. Mon site fais le yoyo sur Google alors que sur les autres moteurs il a gardé de bonnes positions (mon site est un site powerboutique fais avec coldfusion).
Aidez moi à comprendre ce qui déplait à Google pour déclasser mon site ainsi.
Par avance merci pour votre aide.
Je vous lis depuis pas mal de temps et je trouve ce forum très intéressant, on y apprend énormément de choses sur le référencement.
Mon problème est le suivant : mon site (url de mon profil) avait de très bonnes positions sur Google et depuis quelques temps il a été déclassé et je ne comprends pas pourquoi. Mon site fais le yoyo sur Google alors que sur les autres moteurs il a gardé de bonnes positions (mon site est un site powerboutique fais avec coldfusion).
Aidez moi à comprendre ce qui déplait à Google pour déclasser mon site ainsi.
Par avance merci pour votre aide.
-

mahefarivony - WRInaute accro

On n'a rien signé avec google pour pouvoir prétendre à être advitam sur "telle place" : ça monte et ça descend, faut faire avec point.
-

Re: Déclassement dans Google
redben a écrit:mon site (url de mon profil)
faudrait poster un peu plus de messages pour qu'il apparaisse l'url de mon profil
-

1 - redirection sauvage de la page d'accueil vers une autre page
2 - url absolument pas friendly
3 - Title trop redondant sur beaucoup de pages
faut revoir les bases du referencement
- redben
- Nouveau WRInaute

Oui mais cela n'a pas empeché le site d'etre bien positionné sur Google et ce sur de nombreux produits.
Je sais que le ref de ce site n'est pas parfait mais jusqu'a présent cela a fonctionné.
Qu'est ce qui selon vous peux expliquer un déclassement brutal sur Google .
Par avance merci
Je sais que le ref de ce site n'est pas parfait mais jusqu'a présent cela a fonctionné.
Par avance merci
-

on va le répéter combien de fois ?
mahefarivony a écrit:1 - redirection sauvage de la page d'accueil vers une autre page
- redben
- Nouveau WRInaute

Malgré tes remarques :
Le site avait un bon ref, je ne crois donc pas que se soit cela qui explique mon déclassement. Certainement qu'en travaillant sur les points que tu évoques j'aurais eu un meilleur classement.
C'est la raison pour laquelle je pose toujours ma question qu'est ce qui peut expliquer mon déclassement soudain dans Google ?
Merci pour vos remarques
Le site avait un bon ref, je ne crois donc pas que se soit cela qui explique mon déclassement. Certainement qu'en travaillant sur les points que tu évoques j'aurais eu un meilleur classement.
C'est la raison pour laquelle je pose toujours ma question qu'est ce qui peut expliquer mon déclassement soudain dans Google ?
Merci pour vos remarques
- knuop
- WRInaute impliqué

Tu poses une question, un gentil membre qui a un beau paquet de message et 5 ans d'ancienneté sur wri te dit
Tu devrais commencer par suivre ses conseils, si dans un, deux ou trois mois, rien ne vas mieux, il sera temps de chercher une autre solution
mahefarivony a écrit:on va le répéter combien de fois ?mahefarivony a écrit:1 - redirection sauvage de la page d'accueil vers une autre page
Tu devrais commencer par suivre ses conseils, si dans un, deux ou trois mois, rien ne vas mieux, il sera temps de chercher une autre solution
- nifrou
- WRInaute impliqué

Je ne vois de declassement pour ton site..
Par contre une méchante baisse par rapport au mois dernier.
http://www.yoovi.com/evolution.php?ID=5016320
http://www.alexa.com/data/details/traff ... e_lg=lg_fr
Tu peut nous en dire plus sur cette baisse.
A quel date ?
Baisse progressive sur plusieurt semaines ou du jour au landemain ?
Combien de % environ ?
Tu à fais des modif ces temps ci ?
Par contre une méchante baisse par rapport au mois dernier.
http://www.yoovi.com/evolution.php?ID=5016320
http://www.alexa.com/data/details/traff ... e_lg=lg_fr
Tu peut nous en dire plus sur cette baisse.
A quel date ?
Baisse progressive sur plusieurt semaines ou du jour au landemain ?
Combien de % environ ?
Tu à fais des modif ces temps ci ?
- Hopefull
- WRInaute discret

redben a écrit:Oui mais cela n'a pas empeché le site d'etre bien positionné sur Google et ce sur de nombreux produits.
Par avance merci
J'interviens juste pour indiquer que ce n'est pas parce qu'un site était bien référencé, avec des problèmes de référencement (voir les 3 points cités plus hauts), qu'il ne peut pas se faire déclasser à cause de ces problèmes.
Google est mis à jour en permanence.
Si un changement brutal est apparu, en plus de ces trois points, interroge toi sur ce que tu as modifié récemment. Si tu n'as rien touché, commence par modifier les 3 points.
Arthur
-

Jeviensderio - WRInaute passionné

Le site n'a pas beaucoup de texte. Donc il dépend totalement des backlinks pour déterminer sa pertinence. Il suffit de perdre un ou deux BL importants et c'est la chute!
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Déclassement google ?
- data center google qui marche pas : declassement google cafeine
- déclassement google
- Déclassement google : je pense ...
- Déclassement sur GOOGLE !...
- SOS déclassement Google !
- Déclassement progressif de Google
- Declassement important dans google
- Déclassement soudain chez google
- Declassement google, acte malveillant ?
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002 - 05-09-2002
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google - 01-08-2006
- Listes des requêtes les plus populaires du moment - 12-04-2006
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002 - 01-08-2002
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites - 08-07-2003
- Parts de marché des moteurs aux USA (Octobre 2006) - 04-12-2006
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York - 21-03-2005
- Parts de marché des produits et services Google - 09-12-2006
- Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyse du positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.