Déclassé sur son nom de domaine
35 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Déclassé sur son nom de domaine
Salut,
comme d'autres ici j'ai subit le mois dernier un plogeon au fond des SERPS de Google et j'attends que ca revienne.
Par contre je ne trouve personne qui à le même phénomène que moi: si on fait une recherche sur mon nom de domaine (avec les www) dans Google je suis classé 43ème aujourd'hui (ca change tous les jours, 83eme au pire) sur tous les DC ou j'ai perdu mon positionnement (donc tous sauf 6), sur les autres je suis toujours 1er sur cette recherche.
Qunlqun à déjà vu un phénomène similaire, à savoir etre mal positionné sur son propre nom de domaine ?
Si qunlqun à une piste, je suis preneur. Je suis au fond du gouffre depuis le 18 Novembre, je commence à trouver le temps long...
Merci.
comme d'autres ici j'ai subit le mois dernier un plogeon au fond des SERPS de Google et j'attends que ca revienne.
Par contre je ne trouve personne qui à le même phénomène que moi: si on fait une recherche sur mon nom de domaine (avec les www) dans Google je suis classé 43ème aujourd'hui (ca change tous les jours, 83eme au pire) sur tous les DC ou j'ai perdu mon positionnement (donc tous sauf 6), sur les autres je suis toujours 1er sur cette recherche.
Qunlqun à déjà vu un phénomène similaire, à savoir etre mal positionné sur son propre nom de domaine ?
Si qunlqun à une piste, je suis preneur. Je suis au fond du gouffre depuis le 18 Novembre, je commence à trouver le temps long...
Merci.
Il mets arrivé la même chose ... tu ne peux faire qu'attendre !
J'ai perdu TOUS mes mot clefs, même ceux qui me semblait impossible à perdre (le ndd par exemple).
Voir le sujet : Plongeon ?
J'ai perdu TOUS mes mot clefs, même ceux qui me semblait impossible à perdre (le ndd par exemple).
Voir le sujet : Plongeon ?
- foodstyling
- WRInaute impliqué

Si cela peut te faire plaisir, je suis dans le même cas depuis la fin Août, avec comme conséquence la moitié de visites depuis Google. En plus plus aucune image référencée depuis plus d'un mois. Et, non je n'ai aucune explication, si ce n'est que j'ai changé ma barre de navigation en ccs + javascript. Je précise que les moteurs en suivent les liens
Ouais attendre, c'est bien gentil ca mais bon, je vais pas attendre indéfiniment.
Si tu es dans ce cas depuis Aout foodstyling, sachant que mon nom de domaine arrive bientot à 1 an d'ancienneté j'ai plutot interet à déplacer le site sur un nouveau nom de domaine et recommencer le taf de ces 6 derniers mois (avant ca il n'avait guere d'activité).
C'est arrivé quand, ce n'est toujours pas revenu ?
Perso j'ai envoyé 2 emails à Google pour avoir des explications, aucune réponse...
J'ai perdu 90% de mon trafic, le site tourne au maxi ralenti là et je vais pas pouvoir le laisser comme ca sans savoir que ca va s'arranger assez rapidement...
Si tu es dans ce cas depuis Aout foodstyling, sachant que mon nom de domaine arrive bientot à 1 an d'ancienneté j'ai plutot interet à déplacer le site sur un nouveau nom de domaine et recommencer le taf de ces 6 derniers mois (avant ca il n'avait guere d'activité).
Il mets arrivé la même chose ... tu ne peux faire qu'attendre !
C'est arrivé quand, ce n'est toujours pas revenu ?
Perso j'ai envoyé 2 emails à Google pour avoir des explications, aucune réponse...
J'ai perdu 90% de mon trafic, le site tourne au maxi ralenti là et je vais pas pouvoir le laisser comme ca sans savoir que ca va s'arranger assez rapidement...
- foodstyling
- WRInaute impliqué

Tu peut toujours essayer le changement de nom de domaine, mais sans savoir le pourquoi du déclassement, tu risque de te retrouver rapidement dans la même situation que maintenant avec en plus le risque d'une sandbox. Pour ma part je préfère attendre en faisant évoluer le site, contenu etc..
foodstyling a écrit:Tu peut toujours essayer le changement de nom de domaine, mais sans savoir le pourquoi du déclassement, tu risque de te retrouver rapidement dans la même situation que maintenant avec en plus le risque d'une sandbox. Pour ma part je préfère attendre en faisant évoluer le site, contenu etc..
C'est bien pour ca que pour l'instant j'attends... mais bon au bout d'un moment il va falloir agir, ca fait 3 semaines là je suis peut etre un peu pressé aussi.
Re: Déclassé sur son nom de domaine
giviz a écrit:finstreet a écrit:en meme temps ton ndd est une expression générique...
Tu peux préciser ?
ben toute*sles*agences c pas non plus wanadoo... c pas une marque à proprement parler sinon il suffirait qu'un mec achète *http://www.touteslesagences.org pour te passer devant ...
Re: Déclassé sur son nom de domaine
finstreet a écrit:ben toute*sles*agences c pas non plus wanadoo... c pas une marque à proprement parler sinon il suffirait qu'un mec achète *http://www.touteslesagences.org pour te passer devant ...
Je ne vois pas vraiment le rapport.
Si je cherche www.toute*sles*agences*.org dans google je comprendrais que le domaine en .org soit premier.
Quand on cherche un nom de domaine, c'est quand même un minimum de pertinence que de le faire sortir en tete de liste et c'est le cas pour la majorité des domaines quand on les cherche dans Google.
Je vois pas ce que tu voulais apporter comme info en fait
euh ben non... c pas écrit dans les tables de la loi que ce doit etre comme ca... en règle général, le ndd est le + pertinent ... mais ca arrive souvent dans le cas de sandbox que le ndd se retrouve aussi dans les choux
et accessoirement si on tape une url dans Google, ce serait meme assez logique qu'elle ne renvoit pas sur le site en question mais ca c un autre débat
et accessoirement si on tape une url dans Google, ce serait meme assez logique qu'elle ne renvoit pas sur le site en question mais ca c un autre débat
- foodstyling
- WRInaute impliqué

accessoirement si on tape une url dans Google, ce serait meme assez logique qu'elle ne renvoit pas sur le site en question
Et tu donnes quoi comme explication pertinente à cette affirmation?
Sur un des anciens déclassement, il semble qu'un autre (dans le même domaine que moi en plus) est était victime du même problème :
http://www.webrankinfo.com/forums/topic_page_56741_120.htm#564668
http://www.webrankinfo.com/forums/topic_page_56741_120.htm#564668
foodstyling a écrit:accessoirement si on tape une url dans Google, ce serait meme assez logique qu'elle ne renvoit pas sur le site en question
Et tu donnes quoi comme explication pertinente à cette affirmation?
Simple... si on a une url qui existe on la tape dans sa barre d'adresses de son navigateur... on va pas sur Google pour la taper et ensuite cliquer... ca montre d'assez gros pb concernant le mode de fonctionnement de l'internaute
bref quand je tape -www.tf1.fr il serait + logique de tomber sur les sites parlant de tf1 et pas sur le site de TF1
35 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Annuaire de sites sur Google
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Sandbox, blacklistage et autres pénalités de Google
- Declassé - plus déclassé - redéclassé en 4 jours ...
- Souci juridique sur un nom de domaine (nom de commune)
- trouver un nom de domaine .fr pour un nom d'entreprise long
- Nom français accentué et nom de domaine sans accent
- Nom de domaine contenant le nom d'une ville
- Importance du nom de domaine > structure de site nom de p
- Nom de domaine et site perso du même nom
- nom de domaine - marque déposée et nom generiques
- Nom de domaine ou sous nom de domaine
- rediriger des noms de domaine vers un seul nom de domaine
- redirection nom domaine a un nom de domaine
- Nom de domaine / alias de nom de domaine
- nom de domaine et sous-domaine pour améliore référencement ?
- Problème référencement nom de domaine/sous domaine
- Nom de domaine chez Gandi et navigation sous le domaine
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.