se déclarer travailleur indépendant ?
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- kapitoster
- WRInaute occasionnel

se déclarer travailleur indépendant ?
Bonsoir à tous,
Après avoir mis des publicités sur mon site (cf. www) pour savoir s'il était possible de mettre un peu de beurre dans les épinards (je précise que les paiements sont bloqués actuellement), je me pose la question suivante : est-ce que ça vaut le coup de se déclarer travailleur indépendant pour être en règle vis à vis de la législation française ?
Ceci en sachant que mes revenus ne sont pas énormes (moins de 100 € par mois).
Quelles contraintes (ou avantages) pourrais-je me voir imposées en ayant un tel statut ?
En attendant vos avis et retours d'expérience, je vous salue !
Après avoir mis des publicités sur mon site (cf. www) pour savoir s'il était possible de mettre un peu de beurre dans les épinards (je précise que les paiements sont bloqués actuellement), je me pose la question suivante : est-ce que ça vaut le coup de se déclarer travailleur indépendant pour être en règle vis à vis de la législation française ?
Ceci en sachant que mes revenus ne sont pas énormes (moins de 100 € par mois).
Quelles contraintes (ou avantages) pourrais-je me voir imposées en ayant un tel statut ?
En attendant vos avis et retours d'expérience, je vous salue !
tu es donc obligé de déclarer tes revenus, maintenant, un peu de bon sens me pousserait à te dire de faire attention, tu aurais presque autant de charges que ce que tu toucherais...
Entre les cotisations URSSAF + maladie + etc. tu dépasses rapidement les 100€/mois...
Entre les cotisations URSSAF + maladie + etc. tu dépasses rapidement les 100€/mois...
-

ecocentric - WRInaute accro

@kapitoster : tu es dans quel pays ?
- kapitoster
- WRInaute occasionnel

@ gripsous : ma question vient de la lecture de l'article sur lequel renvoie ton lien
@ecocentric : je suis en France
@STFprod : ce sont des commentaires comme le tien que j'attends. Je me demande vraiment si ça vaut le coup de se déclarer comme travailleur indépendant pour redonner tout ce que je pourrais gagner aux impôts...
J'aimerais être clean vis à vis de la législation française tout en supposant qu'il existe de nombreux particuliers rénumérés grâce au système de pub sur leur site et qui ne sont pas déclarés comme travailleurs indépendants.
@STFprod : ce sont des commentaires comme le tien que j'attends. Je me demande vraiment si ça vaut le coup de se déclarer comme travailleur indépendant pour redonner tout ce que je pourrais gagner aux impôts...
J'aimerais être clean vis à vis de la législation française tout en supposant qu'il existe de nombreux particuliers rénumérés grâce au système de pub sur leur site et qui ne sont pas déclarés comme travailleurs indépendants.
kapitoster a écrit:@ gripsous : ma question vient de la lecture de l'article sur lequel renvoie ton lien
Pour moins de 100€ / mois, je pense que tu ferais une betise de te déclarer comme Indépendant...
Je te conseille de, comment dire.... geler tes revenus ?!
- kapitoster
- WRInaute occasionnel

benz69fr a écrit:Tu es salarié ?
Oui, disons même que ça n'a rien à voir avec l'informatique et la création de site internet
J'espère que ma réponse ne donnera pas un truc du genre : "Pourquoi tu veux gagner de l'argent avec ton site alors que tu as un boulot..."
pourquoi se prendre la tete avec moins de 100 euros par mois
- tu demandes juste à toucher ton pognon en une seule fois une fois par an ( donc environ 1200 euros )
- tu colles çà sur ta déclaration d'impots dans la rubrique qui va bien, genre "autre revenu non salarié" et basta
tu es en règle avec le fisc et pour si peu, personne ne viendra d'embeter
l'urssaf et autre ne viendront pas te chercher des poux dans la tete, y en a qui gagne plus en faisant une fois par an leur vide-grenier dans leur village
- tu demandes juste à toucher ton pognon en une seule fois une fois par an ( donc environ 1200 euros )
- tu colles çà sur ta déclaration d'impots dans la rubrique qui va bien, genre "autre revenu non salarié" et basta
tu es en règle avec le fisc et pour si peu, personne ne viendra d'embeter
l'urssaf et autre ne viendront pas te chercher des poux dans la tete, y en a qui gagne plus en faisant une fois par an leur vide-grenier dans leur village
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- MSN Search : Microsoft dans la course
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Overture en passe de racheter Altavista...
- Google va créer une unité de recherche en Inde
- Comment placer son blog dans Google Finance
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Etude des Data Centers de Google
- Séminaire de formation au référencement à Marseille
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo
- travailleur indépendant
- Chomage et travailleur independant
- webmaster - travailleur independant aide
- Travailleur indépendant : besoin d'aide !
- Portage salarial ou travailleur independant ?
- logiciel comptabilité gratuit travailleur independant
- Travailleur indépendant et particulier sur Adsense ?
- Travailleur en Free lance : quel statut ?
- Travailleur indépendant : quelques petites questions
- Extrait de Kbis pour un travailleur indépendant
- Exonération Charges sociales, travailleur indépendant
- C'est pas clair :-( "Travailleur indépendant"
- Pendant ce temps.......
- Et pendant ce temps là on optimise...
- Blacklisté pendant 10 jours ?!?