Déclarer ses revenus sans le statut d'auto-entrepreneur

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je monétise mes blogs. Je souhaite résilier mon statut auto-entrepreneur, mais continuer à monétiser mes blogs. Puis-je déclarer mes gains directement aux impôts sans avoir ce statut d'auto-entrepreneur ?

Merci d'avance,
 
WRInaute passionné
Si tu suis la loi alors non ce n'est pas possible de déclarer ces revenus sans avoir une société quelconque..
A titre particulier je crois que tu peux le faire seulement si c'est exceptionnel, bref cela ne correspond pas à cette activité.
 
WRInaute passionné
BaieSauvage a dit:
Puis-je déclarer mes gains directement aux impôts sans avoir ce statut d'auto-entrepreneur ?

alors :
- les impôts te diront OK :D
- l'URSSAF/CFE/RSI te diront KO :twisted:

donc c'est pas possible.

Il y a beaucoup de confusion et de mauvaise compréhension du fait que les impôts sont OK. Mais il faut savoir que les impôts "parlent" qu'en leur nom et non au nom des autres organismes étatiques comme l'URSSAF, le RSI ou la CFE...
 
Nouveau WRInaute
Il me semble aussi que si ce ne sont pas des revenus d'ordre exceptionnel ce n'est pas possible...
Le portage salarial peut être une autre solution...
 
S
StefouFR
Guest
Bonjour,

à part passé par le Webportage je ne vois pas comment tu pourrais faire.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses !
Pour répondre à l'une de vos questions, je souhaite résilier mon statut d'auto-entrepreneur car j'ai eu pas mal de problèmes : transfert de sécu, erreur de prélèvements (du genre j'ai reçu au début une facture de 3000€ alors que j'avais gagné 200 euros à l'année > c'était une erreur, mais je vous dis pas le coup de stress !). Il est vrai que j'y ai souscrit au démarrage, mais bon, ça m'a bien refroidie.

Je précise que je ne gagne pas plus de 400 euros par an. :)
 
Nouveau WRInaute
Je découvre le concept du portage salarial, ainsi que webportage, et c'est vrai que ça a l'air pas mal. Je pense que ça me correspond plus que le statut d'auto-entrepreneur.
Quelqu'un a déjà essayé de passer par webportage ?

J'adore ce forum qui permet vraiment d'avoir des réponses. Merci !
 
Discussions similaires
Haut