Déclarer ses revenus : la réponse officielle
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Il faut quand même avouer les choses comme elles sont, la situation fiscale en France est merdique. Inégalitaire, trop ancienne, complètement dépassée et c'est un frein total au développement des entreprises en France.
Quand le marché du Web (et tous les marchés d'ailleurs) seront saturés et dominés par d'autres pays faudra pas venir se plaindre.
Parce que le commerce se jouera principalement sur Internet dans les prochaines années, j'en ai la certitude.
Quand le marché du Web (et tous les marchés d'ailleurs) seront saturés et dominés par d'autres pays faudra pas venir se plaindre.
Parce que le commerce se jouera principalement sur Internet dans les prochaines années, j'en ai la certitude.
- jeaninetutor
- WRInaute discret

Darkcity a écrit:Il faut quand même avouer les choses comme elles sont, la situation fiscale en France est merdique. Inégalitaire, trop ancienne, complètement dépassée et c'est un frein total au développement des entreprises en France.
certes mais ce sont les progrès sociaux qui ont défini un code du travail inflexible ainsi que des cotisations maladie et retraite à outrance...
En terme social la France est néanmoins le pays où on vit le mieux ...
beal2912 a écrit:
Je n'ai rien interprété ... J'ai juste dis qu'un salarié coute 50-100% de plus à son patron que son salaire brut.
Et je viens de regarder sur ma dernière fiche de salaire -> je n'ai pas la case "coût pour l'employeur".
Moi non plus je ne trouve pas les informations "coût pour l'employeur". En bas j'ai un truc qui me marque net à payer euro: 52.342,12 mais rien d'autres.
jeaninetutor a écrit:Szarah a écrit:S'il s'agit d'une grossière tentative pour caricaturer les RMIstes, je sens que je ne vais pas supporter ça longtemps.
A bon entendeur ...
c'est en aucun cas une caricature...c'était un exemple que je voyais de manière récurente dans mon travail...
Je n'ai pas jugé les RMIstes en particulier (ça aurait pu être quelqu'un à l'ASS ou l'API)...j'ai expliqué que dans mon département nombreux sont ceux qui profitent du système sans vouloir en faire partie...
Pour preuve, c'est le département où il y a le plus de RMIstes et également le plus de propriétaires...
Mais je suis le premier à conseiller aux créateurs d'entreprise de faire une demande s'ils n'ont pas de revenus suffisant pour démarrer leur activité...
Tout ça pour démontrer qu'on se plaint toujours qu'on ne nous donne pas...
C'est humain (ou français je ne sais plus)
Et comme tout système, il y a ceux qui en profitent:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 252,0.html
jeanitutor n'a pas généralisé et il ne fait aucun doute qu'il a rencontré au moins un exemple de ce qu'il a cité. Il y a bien des élus de la république qui profitent des loyers modérés parisiens.
Je n'ai pas jugé les RMIstes en particulier (ça aurait pu être quelqu'un à l'ASS ou l'API)...j'ai expliqué que dans mon département nombreux sont ceux qui profitent du système sans vouloir en faire partie...
Pour preuve, c'est le département où il y a le plus de RMIstes et également le plus de propriétaires...
Joli sophisme
Darkcity a écrit:Il faut quand même avouer les choses comme elles sont, la situation fiscale en France est merdique. Inégalitaire, trop ancienne, complètement dépassée et c'est un frein total au développement des entreprises en France.
Je plussoie ! Et ceux qui ne montent pas dans le train vont le regretter...
en entreprise indivuelle, vu que c'est un forfait pour les depenses, ca te fait au finale 25% de ton CA (pas du benef).Static6000 a écrit:forummp3 a écrit:oué, ben n'est pas entrepreneur qui veut hein! Si t'arrive pas a gagner assez, ben tu deviens salarié et basta!Static6000 a écrit:Darkcity a écrit:Oui, sauf que les 50% ne partent pas dans du vent. C'est un avantage de cotiser pour sa retraite, son assurance maladie et autres dès un jeune âge.
Même s'il est vrai que l'argent public pourrait être mieux employé, mais on n'est pas là pour faire de la politique.
Et tu fais comment pour vivre dans ce cas là ? imaginons tu gagnes 1300€ par mois de bénéfice, tu vas pas reverser 50% à l'état. Je suis quand même outré ! C'est bien de cotisé pour la retraite et compagnie, mais faut vivre dabord hein...
Quelle est la meilleure solution pour un étudiant qui touche 200€/mois et qui compte gagner 1000€/mois à la fin de l'année tout en étudiant toujours... ?
Car bosser 10h/jour, gagner 1000€/mois et reverser 50%, je dis non merci !
Puis si on est etudiant et qu'on a pas d'argent, soit on demande a papa/maman, soit on demande une bourse, soit on travaille au fast food, soit on arrete les etudes...
Gagner 2000€ / mois sur le net ça se fait pas en 2 clics de souris non plus![]()
Que se passe t-il si le ca annuel depasse 27000€ ? je vais toujours devoir verser 50% de mes revenus ?
Si tu depasse 27000€, ca sera 50% de tes benefs, si tu gagne 1000€, mais que tu depense 1000€ de frais, ca te fera 0€ a payer.
Si tu fais 3000€ avec 1000€ de frais, ca te fait 2000€ de benf, t'aura 1000€ a payer, il te restera 1000€.
etc ...
A toi de voir si ca te suffit, mais ce qui est bien sur le net, c'est qu'en generale tu peux garder tes sites comme "gains suplementaire" et trouver un job a coté, donc ca peut etre un bon plan
Ensuite faut voir si tu peux tenir le rythme.
Darkcity a écrit:Parce que le commerce se jouera principalement sur Internet dans les prochaines années, j'en ai la certitude.
Exact et même au présent : Selon l'AFP : Soldes : début en fanfare sur internet mais mitigé dans les magasins
- Static6000
- WRInaute occasionnel

forummp3 a écrit:en entreprise indivuelle, vu que c'est un forfait pour les depenses, ca te fait au finale 25% de ton CA (pas du benef).Static6000 a écrit:forummp3 a écrit:oué, ben n'est pas entrepreneur qui veut hein! Si t'arrive pas a gagner assez, ben tu deviens salarié et basta!Static6000 a écrit:Darkcity a écrit:Oui, sauf que les 50% ne partent pas dans du vent. C'est un avantage de cotiser pour sa retraite, son assurance maladie et autres dès un jeune âge.
Même s'il est vrai que l'argent public pourrait être mieux employé, mais on n'est pas là pour faire de la politique.
Et tu fais comment pour vivre dans ce cas là ? imaginons tu gagnes 1300€ par mois de bénéfice, tu vas pas reverser 50% à l'état. Je suis quand même outré ! C'est bien de cotisé pour la retraite et compagnie, mais faut vivre dabord hein...
Quelle est la meilleure solution pour un étudiant qui touche 200€/mois et qui compte gagner 1000€/mois à la fin de l'année tout en étudiant toujours... ?
Car bosser 10h/jour, gagner 1000€/mois et reverser 50%, je dis non merci !
Puis si on est etudiant et qu'on a pas d'argent, soit on demande a papa/maman, soit on demande une bourse, soit on travaille au fast food, soit on arrete les etudes...
Gagner 2000€ / mois sur le net ça se fait pas en 2 clics de souris non plus![]()
Que se passe t-il si le ca annuel depasse 27000€ ? je vais toujours devoir verser 50% de mes revenus ?
Si tu depasse 27000€, ca sera 50% de tes benefs, si tu gagne 1000€, mais que tu depense 1000€ de frais, ca te fera 0€ a payer.
Si tu fais 3000€ avec 1000€ de frais, ca te fait 2000€ de benf, t'aura 1000€ a payer, il te restera 1000€.
etc ...
A toi de voir si ca te suffit, mais ce qui est bien sur le net, c'est qu'en generale tu peux garder tes sites comme "gains suplementaire" et trouver un job a coté, donc ca peut etre un bon plan
Ensuite faut voir si tu peux tenir le rythme.
Ok merci je vois
Donc au final, si je veux vivre tranquillement (5000€net/mois) je dois générer 10000€ de bénéfices ?
Pourquoi 5000€ ? C'est une somme que je souhaite gagner d'ici 5/7 ans pour gagner _BIEN_ ma vie, certes il y du boulot, mais on a rien sans rien
Par contre je comprends pas "en entreprise indivuelle, vu que c'est un forfait pour les depenses, ca te fait au finale 25% de ton CA (pas du benef)."
Mon CA = Benef (à 3€ près) si je déclare mes revenus maintenant (je gagne moins de 27000€/an), je vais verser 25% ou 50% ?
Je suis vraiment _novice_ au niveau du droit, des cotisations, entreprises etc... par contre c'est vrai que c'est passionnant !
Je suis en école d'ingénieur en info, donc le web est un "plus" non négligeable on va dire...
- jeaninetutor
- WRInaute discret

Static6000 a écrit:
Ok merci je vois
:
Moi j'ai rien compris à la demonstration de forummp3...
toujours est-il qu'elle ne me semble pas correcte...
D'autant que si l'on pouvait faire des généralités avec la fiscalité, ça se saurait
Dernière édition par jeaninetutor le Mer Jan 09, 2008 21:30, édité 1 fois.
Une autre solution pour ceuw qui gagnent beaucoup avec leur pub (c'est à dire que ça approche le smic) c'est de créer sa micro-entreprise. Les charges sont moins élevées et vous pouvez aller jusqu'à 27 000 euros de bénéfices par an.
- jeaninetutor
- WRInaute discret

Ripper Roo a écrit:Les charges sont moins élevées et vous pouvez aller jusqu'à 27 000 euros de bénéfices par an.
Ah Oui ?
- jeaninetutor
- WRInaute discret

Ripper Roo a écrit:Si je dis pas de bétises, depuis un bon moment.
La nouvelle loi ne concerne que les charges.
1) Déjà ça m'enerve quand les gens parlent de "charges"
ggrrr...
En voici la définition pour éclairer ta lenterne
"Les charges en comptabilité créent une diminution du résultat de l'entreprise (un appauvrissement). Elles représentent la partie gauche du compte de résultat. Ce terme est le symétrique de produit."
2) Le bouclier social n'a en effet, en rien, changé la donne....en terme de "niveau de cotisation sociale"...
En revanche, que ce soit au réel simplifié ou en micro, le taux de charge est le même à savoir 46% du revenu ! POINT
Vous vous attendiez à quoi? C'est une réponse normale. Si le gouvernement français s'intéresse aux ventes sur E-bay, est qu'il ne s'intéresserait pas aussi aux sites INTERNET avec pubs?
Pour les belges, j'ai déjà répondu à plusieurs reprises sur les solutions:
. associations de fait (genre l'équipe locale) mais un compte, un nom .... et devinez qui sera taxé? le nom.
. indépendant ou société. Ca nécessite des lois sociales, accès à la profession (au mmoins e gestion, même si la Belgique a l'air de donner des cadeuax - genre "votre faillite peut être excuser par le juge (merci aux fournisseurs, mais l'éta sera de toute façon payé, y compris les emprunts garantis par l'état), probablement la TVA (qui va vite revenir en arrière vu que les payements adsence ne donnent pas de TVA, les frais oui et depuis quelques mois: à chaque demande de remboursement .... un contrôle).
. ASBL: probablement les mêmes systèmes de TVA ... mais la possibilité de déduire des frais plus indirects (genre votre PC, connexion Internet, .... ) avec beaucoup moins de charges .... mais pas de salaires, lois sociales, ... C'est la solution pour les petits éditeurs. Pas vraiment de gains, mas pas de charges non plus. Juste payer l'hébergement, un ordinateur (utilisé aussi personnellement mais pas discutable en cas de contrôle), les consommables de l'imprima&nte (et l'imprimante) et quelques frais de kilomètres (mais je jouerais pas là)..
Reynders est de nouveau (pour quelques mois sans doute) ministre des finaces et il en connait un bout pour récupérer de l'argent
Vivement qu'il passe commissaire européen (comme il sera jamais premier ministre ..)
Pour les belges, j'ai déjà répondu à plusieurs reprises sur les solutions:
. associations de fait (genre l'équipe locale) mais un compte, un nom .... et devinez qui sera taxé? le nom.
. indépendant ou société. Ca nécessite des lois sociales, accès à la profession (au mmoins e gestion, même si la Belgique a l'air de donner des cadeuax - genre "votre faillite peut être excuser par le juge (merci aux fournisseurs, mais l'éta sera de toute façon payé, y compris les emprunts garantis par l'état), probablement la TVA (qui va vite revenir en arrière vu que les payements adsence ne donnent pas de TVA, les frais oui et depuis quelques mois: à chaque demande de remboursement .... un contrôle).
. ASBL: probablement les mêmes systèmes de TVA ... mais la possibilité de déduire des frais plus indirects (genre votre PC, connexion Internet, .... ) avec beaucoup moins de charges .... mais pas de salaires, lois sociales, ... C'est la solution pour les petits éditeurs. Pas vraiment de gains, mas pas de charges non plus. Juste payer l'hébergement, un ordinateur (utilisé aussi personnellement mais pas discutable en cas de contrôle), les consommables de l'imprima&nte (et l'imprimante) et quelques frais de kilomètres (mais je jouerais pas là)..
Reynders est de nouveau (pour quelques mois sans doute) ministre des finaces et il en connait un bout pour récupérer de l'argent
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Revenus en hausse de 70% pour Google (T3 2006)
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo
- Les bons résultats financiers de Google au 1er trimestre 2008
- Résultats financiers de Google T4 2008 : meilleurs que prévus
- Résultats financiers de Google en 2006
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Résultats financiers de Google : 4ème trimestre 2007
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2009 (T3 2009)
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2008 : pas de crise chez Google !
- Google publie des résultats trimestriels records
- Déclaration des revenus et revenus provenant de Google
- Sortie Officielle de Wikio
- Formation Google officielle ?
- Copie officielle de WRI ?
- sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Version officielle d'IE7 DISPO
- Google Firefox nouvelle extension officielle
- [Youtube] La chaîne officielle d'aide Google en français
- Débuter le référencement avant ouverture officielle : oui ?
- Une plainte officielle contre un de mes blogs
- Est-ce légal de reproduire une base de données officielle ?
- Ya t'il une "Bible Officielle du Référencement" ?
- Revenus = xx $ ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Product Search