Déclarer ses revenus : la réponse officielle

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 09, 2008 16:32

bee_human a écrit:Bof... Le marché francophone ne se réduit pas aux sites des webmasters français. Ce que tu déclares illégal au regard des lois françaises ne l'est peut-être pas au Maghreb, au Canada ou en Afrique.

Merci mais là on parle de la fiscalité française. Si tu veux parler de la fiscalité suise, monégasque ou marocaine, rien ne t'interdit d'ouvrir un autre post

Peut-être mais c'est un autre problème. Les lois fiscales et sociales ne sont pas faites pour supprimer les sites inutiles. :lol:

Non mais elles sont faites aussi pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Et se faire concurrencer par des gamins de 16 ans qui se font leur 200 euros par mois sans rien déclarer, alors qu'on paye une fortune en charge. Oui ca énerve, et oui ces sites devraient être fermés. On prend la tete au plombier qui fait deux heures de black pour gagner un peu plus, mais on laisse des particuliers se faire de l'argent de poche en vendant sur eBay de façon professionnelle ou en créant des sites.

Le montant de la pub en France sur les petits et moyens sites s'envoleraient si les sites au black disparaissaient.

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 09, 2008 16:53

finstreet> faut pas oublier que la plupart d'entre nous avons commencé en tant que "particulier" et que ce sont les particulier qui ont fait le net. (qui sont devenu pro aujourd'hui).

Au lieu de gueuler comme un ane, utilise les "faille" d'aujourd'hui, vu que les particulier font baisser le prix de la pub, de l'affiliation, he bien paie toi de la pub pour tes sites, ca te fera augmenter ton CA et ton traffic.

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 09, 2008 17:15

beal2912 a écrit:
jeaninetutor a écrit:Il suffit pour cela que tu épluches bien ta feuille de paie et tu verras exactement ce que tu coutes à ton employeur...

Tu verras surtout ton salaire Brut. Ce que tu coutes à ton employeur est généralement entre 50 et 100 % supérieur.

Ouais mais si tu ne fais que coûter à ton employeur, tu es très mal.

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 09, 2008 17:41

bee_human a écrit:
beal2912 a écrit:
jeaninetutor a écrit:Il suffit pour cela que tu épluches bien ta feuille de paie et tu verras exactement ce que tu coutes à ton employeur...

Tu verras surtout ton salaire Brut. Ce que tu coutes à ton employeur est généralement entre 50 et 100 % supérieur.

ce qu'il voulais dire c'est qu'on moins de 50% de ce que paye l'employeur, ce qui revient donc au meme qu'un independant, mais ca ce voit mieux car ici c'est nous le "patron".
L'etat a l'art de cacher ce que paye vraiment un employé en impot.

Static6000
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 09, 2008 18:02

Darkcity a écrit:Oui, sauf que les 50% ne partent pas dans du vent. C'est un avantage de cotiser pour sa retraite, son assurance maladie et autres dès un jeune âge.

Même s'il est vrai que l'argent public pourrait être mieux employé, mais on n'est pas là pour faire de la politique.

Et tu fais comment pour vivre dans ce cas là ? imaginons tu gagnes 1300€ par mois de bénéfice, tu vas pas reverser 50% à l'état 8O. Je suis quand même outré ! C'est bien de cotisé pour la retraite et compagnie, mais faut vivre dabord hein...
Quelle est la meilleure solution pour un étudiant qui touche 200€/mois et qui compte gagner 1000€/mois à la fin de l'année tout en étudiant toujours... ?
Car bosser 10h/jour, gagner 1000€/mois et reverser 50%, je dis non merci ! :roll:

jeaninetutor
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 09, 2008 18:11

forummp3 a écrit:
bee_human a écrit:
beal2912 a écrit:

ce qu'il voulais dire c'est qu'on moins de 50% de ce que paye l'employeur, ce qui revient donc au meme qu'un independant, mais ca ce voit mieux car ici c'est nous le "patron".
L'etat a l'art de cacher ce que paye vraiment un employé en impot.

j'ai pas voulu dire ça du tout 8O

C'est beal qui a très mal interpreté mes propos

Je repette

Vous coûtez aujourd'hui environ de 60 à 80% plus cher que ce que vous touchez aujourd'hui de manière net !
Et Beal, désolé de te reprendre, certe on voit le total brut du salaire mais normalement une des mentions obligatoire de la fiche de paie est "coût pour l'employeur"....ça devrait donc vous refroidir aussi

En revanche, en étant "patron" comme vous dites...c'est bien 46% de cotisations sociales ...
C'est donc beaucoup moins qu'un salarié classique (et pour continuer à faire raler les raleurs, sachez qu'un indépendant cotise moins durant sa vie pour la retraite que ce qu'il aura en terme de retraite...mais bon, la demonstration est trop complexe et longue pour vous le prouver)

Bref, forummp3 avait raison en disans qu'aujourd'hui, vous vous en rendez-compte car effectivement, c'est vous le "patron" ...
Mais sinon, sachez qu'en comparaison avec votre employeur actuel (pour ceux qui sont salariés bien entendu) vous serez privilégiés !

jeaninetutor
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 09, 2008 18:14

Static6000 a écrit:
Et tu fais comment pour vivre dans ce cas là ? imaginons tu gagnes 1300€ par mois de bénéfice, tu vas pas reverser 50% à l'état 8O. Je suis quand même outré ! C'est bien de cotisé pour la retraite et compagnie, mais faut vivre dabord hein...
Quelle est la meilleure solution pour un étudiant qui touche 200€/mois et qui compte gagner 1000€/mois à la fin de l'année tout en étudiant toujours... ?
Car bosser 10h/jour, gagner 1000€/mois et reverser 50%, je dis non merci ! :roll:

D'où l'intérêt de faire un prévisionnel qui te détermine le chiffre d'affaire à réaliser pour obtenir la rémunération que tu souhaites...

Une question pour les étudiants qui se plaignent de gagner peu sur le revenu qu'ils génèrent : Touchez-vous les APL pour votre logement ? Et si oui, vous êtes vous demandé un jour d'où l'argent venait ?

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 09, 2008 18:21

Static6000 a écrit:
Darkcity a écrit:Oui, sauf que les 50% ne partent pas dans du vent. C'est un avantage de cotiser pour sa retraite, son assurance maladie et autres dès un jeune âge.

Même s'il est vrai que l'argent public pourrait être mieux employé, mais on n'est pas là pour faire de la politique.

oué, ben n'est pas entrepreneur qui veut hein! Si t'arrive pas a gagner assez, ben tu deviens salarié et basta!
Puis si on est etudiant et qu'on a pas d'argent, soit on demande a papa/maman, soit on demande une bourse, soit on travaille au fast food, soit on arrete les etudes...

Static6000
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 09, 2008 18:27

forummp3 a écrit:
Static6000 a écrit:

oué, ben n'est pas entrepreneur qui veut hein! Si t'arrive pas a gagner assez, ben tu deviens salarié et basta!
Puis si on est etudiant et qu'on a pas d'argent, soit on demande a papa/maman, soit on demande une bourse, soit on travaille au fast food, soit on arrete les etudes...

Gagner 2000€ / mois sur le net ça se fait pas en 2 clics de souris non plus ;)
Que se passe t-il si le ca annuel depasse 27000€ ? je vais toujours devoir verser 50% de mes revenus ?

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 09, 2008 18:28

jeaninetutor a écrit:
Static6000 a écrit:

D'où l'intérêt de faire un prévisionnel qui te détermine le chiffre d'affaire à réaliser pour obtenir la rémunération que tu souhaites...

Une question pour les étudiants qui se plaignent de gagner peu sur le revenu qu'ils génèrent : Touchez-vous les APL pour votre logement ? Et si oui, vous êtes vous demandé un jour d'où l'argent venait ?

:lol: hééé ouais il(elle) à tout bon jeaninetutor !! bravo, j'apprécie :D

beal2912
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 09, 2008 18:39

jeaninetutor a écrit:
j'ai pas voulu dire ça du tout 8O

C'est beal qui a très mal interpreté mes propos

Je repette

Vous coûtez aujourd'hui environ de 60 à 80% plus cher que ce que vous touchez aujourd'hui de manière net !
Et Beal, désolé de te reprendre, certe on voit le total brut du salaire mais normalement une des mentions obligatoire de la fiche de paie est "coût pour l'employeur"....ça devrait donc vous refroidir aussi

En revanche, en étant "patron" comme vous dites...c'est bien 46% de cotisations sociales ...
C'est donc beaucoup moins qu'un salarié classique (et pour continuer à faire raler les raleurs, sachez qu'un indépendant cotise moins durant sa vie pour la retraite que ce qu'il aura en terme de retraite...mais bon, la demonstration est trop complexe et longue pour vous le prouver)

Bref, forummp3 avait raison en disans qu'aujourd'hui, vous vous en rendez-compte car effectivement, c'est vous le "patron" ...
Mais sinon, sachez qu'en comparaison avec votre employeur actuel (pour ceux qui sont salariés bien entendu) vous serez privilégiés !

Je n'ai rien interprété ... J'ai juste dis qu'un salarié coute 50-100% de plus à son patron que son salaire brut.
Et je viens de regarder sur ma dernière fiche de salaire -> je n'ai pas la case "coût pour l'employeur".

:)

jeaninetutor
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 09, 2008 18:55

Static6000 a écrit:Que se passe t-il si le ca annuel depasse 27000€ ? je vais toujours devoir verser 50% de mes revenus ?

Dans ce cas, il y a deux bonnes nouvelles:

la première bonne nouvelle est que si ça dépasse, vous serez obligé de passer au réel simplifié... (structure autrement plus lourde au niveau comptable et administrative)....La franchise de TVA n'existera plus elle non plus

La seconde est que les cotisations vont devenir progressivement plus importantes proportionnellement parlant car des cotisations additionnelles viendront se greffer en plus des tradittionnelles que vous payer en mode *classique*

Rassure toi, t'as quand même le temps :P

bproductiv: Dans mon travail, je vois tous les jours des gens venir chercher des aides pour monter leur entreprise (sous-entendu des subventions)...comme si l'état allait débourser des mille et des cent pour n'importe qui aurait un vague projet sans forcement en avoir les compétences....
Ou mieux..."disposez-vous d'apport personnel pour votre projet; - Oh non, du tout....je suis au RMI....par contre j'ai une maison de campagne et deux appartements , comment faire pour les sécuriser..."
No Comment :roll:

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 09, 2008 19:00

jeaninetutor a écrit:bproductiv: Dans mon travail, je vois tous les jours des gens venir chercher des aides pour monter leur entreprise (sous-entendu des subventions)...comme si l'état allait débourser des mille et des cent pour n'importe qui aurait un vague projet sans forcement en avoir les compétences....
Ou mieux..."disposez-vous d'apport personnel pour votre projet; - Oh non, du tout....je suis au RMI....par contre j'ai une maison de campagne et deux appartements , comment faire pour les sécuriser..."
No Comment :roll:

S'il s'agit d'une grossière tentative pour caricaturer les RMIstes, je sens que je ne vais pas supporter ça longtemps.
A bon entendeur ...

Topsitemaker
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 09, 2008 19:03

Static6000 a écrit:Et tu fais comment pour vivre dans ce cas là ? imaginons tu gagnes 1300€ par mois de bénéfice, tu vas pas reverser 50% à l'état 8O. Je suis quand même outré ! C'est bien de cotisé pour la retraite et compagnie, mais faut vivre dabord hein...

On se demande si tu es vraiment étudiant avec 10h /jour de boulot ou un quelqu'un qui a peur de se lancer dans la vie active :wink:
Une chose est sûr, si tu es étudiant et webmaster, il faut cumuler les deux sérieusement, sinon tu risques de rater le coche sur les 2 domaines.

La période étudiante, si tu gères bien, c'est un super moment pour faire ce que tu veux et vivre tes passions, car après ça deviendra plus difficile. Cumuler un boulot de salarié avec le webmastering c'est faisable mais ca devient hardcore.

jeaninetutor
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 09, 2008 19:20

Szarah a écrit:S'il s'agit d'une grossière tentative pour caricaturer les RMIstes, je sens que je ne vais pas supporter ça longtemps.
A bon entendeur ...

c'est en aucun cas une caricature...c'était un exemple que je voyais de manière récurente dans mon travail...

Je n'ai pas jugé les RMIstes en particulier (ça aurait pu être quelqu'un à l'ASS ou l'API)...j'ai expliqué que dans mon département nombreux sont ceux qui profitent du système sans vouloir en faire partie...
Pour preuve, c'est le département où il y a le plus de RMIstes et également le plus de propriétaires...

Mais je suis le premier à conseiller aux créateurs d'entreprise de faire une demande s'ils n'ont pas de revenus suffisant pour démarrer leur activité...

Tout ça pour démontrer qu'on se plaint toujours qu'on ne nous donne pas...
C'est humain (ou français je ne sais plus 8) )

Déclarer ses revenus : la réponse officielle Déclarer ses revenus : la réponse officielle

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :