Déclarer ses revenus adsens

Nouveau WRInaute
Je sais qu'il y a eu de nombreux topics mais tous ceux que j'ai trouvé étaient un peu trop datés...
Je gagne un revenu mensuel avec adsense de 3000-4000 par mois (ca varie beaucoup). Je suis aussi étudiant ne vivant pas chez ses parents (donc j'imagine que je suis plus surveillé si je ne déclare pas).
Qu'ais-je intérêt à faire ? J'ai pu lire que LA solution était de se déclarer en tant que travailleur indépendant.
On me parle aussi d'auto entrepreneur qui est un status super intéressant à avoir (pas trop de charge).
 
WRInaute passionné
debman3 a dit:
Je sais qu'il y a eu de nombreux topics mais tous ceux que j'ai trouvé étaient un peu trop datés...
Je gagne un revenu mensuel avec adsense de 3000-4000 par mois (ca varie beaucoup). Je suis aussi étudiant ne vivant pas chez ses parents (donc j'imagine que je suis plus surveillé si je ne déclare pas).
Qu'ais-je intérêt à faire ? J'ai pu lire que LA solution était de se déclarer en tant que travailleur indépendant.
On me parle aussi d'auto entrepreneur qui est un status super intéressant à avoir (pas trop de charge).

Tu n'as pas trop cherché en profondeur....

Le dernier sujet en date est celui-ci:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/declaration-de-revenus.132185/

Sinon avec auto-entrepreneur dans un moteur tu auras beaucoup d'informations. Mais avec ton gain mensuel tu seras au-dessus du maximum de CA autorisé avec le statut d'auto-entrepreneur (32100 pour un statut services)
 
WRInaute discret
En tout cas, en dehors des éventuels problèmes fiscaux, en cette période où on parle beaucoup de retraite, si tu es étudiant et que tu n'as pas d'autres revenus, je t'encourage à déclarer au plus vite (probablement en créant une EURL) pour commencer dès maintenant à cotiser :wink:
 
WRInaute passionné
debman3 a dit:
...je gagne un revenu mensuel avec adsense de 3000-4000 par mois (ca varie beaucoup)...