Déclarer ses revenus adsens

Nouveau WRInaute
Je sais qu'il y a eu de nombreux topics mais tous ceux que j'ai trouvé étaient un peu trop datés...
Je gagne un revenu mensuel avec adsense de 3000-4000 par mois (ca varie beaucoup). Je suis aussi étudiant ne vivant pas chez ses parents (donc j'imagine que je suis plus surveillé si je ne déclare pas).
Qu'ais-je intérêt à faire ? J'ai pu lire que LA solution était de se déclarer en tant que travailleur indépendant.
On me parle aussi d'auto entrepreneur qui est un status super intéressant à avoir (pas trop de charge).
 
WRInaute passionné
debman3 a dit:
Je sais qu'il y a eu de nombreux topics mais tous ceux que j'ai trouvé étaient un peu trop datés...
Je gagne un revenu mensuel avec adsense de 3000-4000 par mois (ca varie beaucoup). Je suis aussi étudiant ne vivant pas chez ses parents (donc j'imagine que je suis plus surveillé si je ne déclare pas).
Qu'ais-je intérêt à faire ? J'ai pu lire que LA solution était de se déclarer en tant que travailleur indépendant.
On me parle aussi d'auto entrepreneur qui est un status super intéressant à avoir (pas trop de charge).

Tu n'as pas trop cherché en profondeur....

Le dernier sujet en date est celui-ci:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/declaration-de-revenus.132185/

Sinon avec auto-entrepreneur dans un moteur tu auras beaucoup d'informations. Mais avec ton gain mensuel tu seras au-dessus du maximum de CA autorisé avec le statut d'auto-entrepreneur (32100 pour un statut services)
 
WRInaute discret
En tout cas, en dehors des éventuels problèmes fiscaux, en cette période où on parle beaucoup de retraite, si tu es étudiant et que tu n'as pas d'autres revenus, je t'encourage à déclarer au plus vite (probablement en créant une EURL) pour commencer dès maintenant à cotiser :wink:
 
WRInaute passionné
debman3 a dit:
...je gagne un revenu mensuel avec adsense de 3000-4000 par mois (ca varie beaucoup)...

et tu commences seulement à te poser la question de la manière de déclarer tes revenus... ? 8O
Jettes un oeil du coté du portage salarial également, il y en a qui ont des salaires à 5 chiffres et qui ont choisis le portage, ça doit pas être une si mauvaise solution que ça.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

je suis toujours interpellé par ce genre de message. Gagner entre 3 et 4000€ par mois avec google adsense ne se fait pas du jour au lendemain.

Il y a forcément une phase de "progression" plus ou moins longue. A une époque, tu devais bien gagner entre 500-1000€ puis entre 1000-2000€... donc cette question il est quand même tard pour te la poser non ?

@ +

Franck
 
WRInaute accro
Tu es de quel pays ?

Edit : si c'est toi le lyonnais, oui effectivement tu codes, tu codes, tu codes, tu fais du fric, et un jour tu te réveilles. Ben dis toi que tes 3000 euros mensuels vont désormais se transformer en 1500 mais tu serais dans la légalité.
 
Nouveau WRInaute
le portage salarial ? ca m'a l'air d'etre une bonne arnaque.

Je suis français. Et si. J'ai commencé à gagner gros, du jour au lendemain.
finstreet : comment sais-tu que je suis lyonnais ? ils prennent vraiment 50% ? Arg, c'est vraiment débile si c'est le cas.
En tout cas j'ai prit un peu mon temps pour me renseigner sur les solutions pour déclarer j'espère que c'est pas trop grave...
 
WRInaute accro
debman3 a dit:
le portage salarial ? ca m'a l'air d'etre une bonne arnaque.

Je suis français. Et si. J'ai commencé à gagner gros, du jour au lendemain.
finstreet : comment sais-tu que je suis lyonnais ? ils prennent vraiment 50% ? Arg, c'est vraiment débile si c'est le cas.
En tout cas j'ai prit un peu mon temps pour me renseigner sur les solutions pour déclarer j'espère que c'est pas trop grave...

Oui ca s'appelle les prélèvements obligatoires. Tu sais le truc qui fait qu'on te soigne, que tu as une retraite, et qui te paye quand tu es au chomage. Ca paye aussi l'armée, et ton éducation... bref le truc vraiment débile comme tu dis. Tu peux toujours t'exiler dans le désert du Sahara. Certes c'est un peu spartiate et avec un simple rhume, tu meurs en une semaine. Ah oui... t'as pas l'adsl non plus :)
 
WRInaute discret
si en plus tu es célibataire sans personne à charge tu vas manger les impôts sur le revenu, ça doit être 2 ou 3 mois de salaire avec ces revenus pour un célibataire !? Un célibataire dans la salle pour confirmer?

Voilà pourquoi beaucoup s'expatrient au soleil, un peu plus au nord que le Sahara Finstreet :D
 
WRInaute accro
debman3 a dit:
le portage salarial ? ca m'a l'air d'etre une bonne arnaque.

Je suis français. Et si. J'ai commencé à gagner gros, du jour au lendemain.
finstreet : comment sais-tu que je suis lyonnais ? ils prennent vraiment 50% ? Arg, c'est vraiment débile si c'est le cas..

Non, leur marge est bien plus faible. L'essentiel, ce sont les charges, comme dit ailleurs dans le topic.
Bienvenue dans la vraie vie. Il va falloir commencer à payer les profs qui t'ont éduqué, les hopitaux qui t'ont permis de naître en toute sécurité, la voirie qui te permet d'aller en boîte et les retraites de tes ainés. Fini le bon temps...
 
WRInaute accro
Blogueur a dit:
Voilà pourquoi beaucoup s'expatrient au soleil, un peu plus au nord que le Sahara Finstreet :D

Si c'est la seule raison, je trouve cela pitoyable. Et après on critique ceux qui restent parce qu'ils payent pas assez d'impots.
 
WRInaute accro
Tu va payer 50 % de charges environ, mais en plus d'ùêtre en r^gle tu cotise pour ta retraite. D'autre part dans ta situation en cas de controle cela va faire mal.

Donc n etarde pas trop à prendre une décision. le portage salarial ce n'est pas une arnaque. Si tu monte ta boite, ce qui est possible, tu va de suite payer 3000 € à l'urssaf et puis tenir une comptabilitée etc etc D'où le pourcentage que tu laisse en portage salarial.



A plus.
 
WRInaute accro
tu te fais 3000-4000 par mois et tu continue à étudier ? laisse tomber pour monter des sites, tu gagneras plus et plus rapidement :)
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Tu peux toujours t'exiler dans le désert du Sahara. Certes c'est un peu spartiate et avec un simple rhume, tu meurs en une semaine. Ah oui... t'as pas l'adsl non plus :)

Ah on meurt moins du rhume au sarah (je parle de mon pays l'Algérie) que au nord, d'ailleurs on tombe moins malade car avec 3000euro (équivo a plus de 300.000DA) tu a un salaire supérieur à celui du président* :lol: T'en fous du système de santé algérien tu te soigne en clinique privé ...

*Salaire du président 250 000.00 Da
Salaire du premier ministre 150 000.00 DA


PS. On a l'internet par satellite au sarah :D

Mais bon tu risque de te faire kidnappé par la population locale donc tu devra te payer un garde de corps mais ça c'est une autre histoire ...
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
tu te fais 3000-4000 par mois et tu continue à étudier ? laisse tomber pour monter des sites, tu gagneras plus et plus rapidement :)

ben quand même pas. Si un jour j'arrête ou que y'a une couille je serais bien content d'avoir une licence :|

50% de mon revenu qui part en charge + impot et tout... c'est vraiment du foutage de gueule. Surtout que je compte pas travailler en France plus tard (jdevrais peut-etre partir maintenant).
Un ami m'a dit d'aller sur http://www.auto-entrepreneur.fr/ pour me declarer en tant qu'auto entrepreneur. Mais pas de .gov ? ca fait pas tres serieux...
 
WRInaute discret
c'est un peu en dessous de 50% de charges,
pour avoir 1€ en poche ça me coute environ 1,72€ toutes caisses confondues. Il faut prévoir en plus les impôts revenu sur tes 1€ restant.

@Finstreet: Ce n'est pas pitoyable comme tu le souligne de partir de Fr, les impôts même si je suis d'accord d'en payer sont trop élevés, mal employés et injustement répartis entre contribuable, il faudra qu'un jour tu acceptes qu'on ne peut pas tous avoir des idées tordues comme les tiennes. Je trouve que venant d'un roturier ce genres de remarques sont mal venues.
 
WRInaute accro
Blogueur a dit:
Le tien d'annu à certainement plus de visites que le mien....les bourses du monde entier peut être bien !

ah non j'ai un tout petit annu :) Par contre pourrais tu acquérir un forfait "sujet + verbe" parce qu'avec ton forfait "sujet + sujet" on a du mal à s'y retrouver dans tes phrases :)
 
WRInaute discret
Tu peux critiquer la fôte d'ortho "à" l'accent en trop mais certainement pas la syntaxe de mes phrases.
On reconnais les mecs qui sont arrivés au lvl 5 de la pyramide de Maslow, surtout ceux qui ont sauté des paliers....mal léché :wink:
 
WRInaute accro
Balaise comme discussion, les gars.
On sent bien la volonté d'aider, de renseigner, et tout... non vraiment, j'admire.

Un petit point à soulever, à part le sempiternel cette saleté d'Etat va me bouffer 50% de mon assiette: outre le fait que les impôts permettent de financer chômage, retraite et autres services relativement vitaux, une situation d'indépendant ou d'entreprise permet aussi de déduire ses charges professionnelles, ses "frais".

Ces fameux "50%" qui semblent rendre malade certains (qui pensent en fait qu'ils ne seront jamais malades, et ne devront jamais passer par l'hosto...), il faut les calculer sur une base imposable, qui correspond à un chiffre d'affaires duquel on a déduit toutes les charges déductibles (en tout ou en partie).

Entre payer ma voiture 600€ par mois en tant que particulier, qui correspondent à 1200€ de "brut", et payer ma voiture 600€HT dans la société, en grande partie déductibles, et permettant de me payer 200€ ou 300€ "net" de plus par mois... j'ai vite fait mon choix.
Pareil pour le téléphone, le laptop, l'essence, les taxes, les restaurants, le matériel informatique, les déplacements, les formations, etc...

Réfléchissez donc un petit peu avant de raconter n'importe quoi.
 
WRInaute accro
en même temps pour passer une bagnole en frais, faut pas etre autoentrepreneur :) Et pis j'ai pas envie de payer de TVTS :) et encore moins me prendre la tête à savoir quelle partie de ma bagnole j'utilise à usage pro et à usage perso pour payer la TVA
 
WRInaute accro
J'ignorais qu'on ne pouvait pas déduire un véhicule en AE. En France il vous reste néanmoins l'EURL qui ne coûte pas grand chose, non ?

Je t'accorde que ça ajoute de la paperasse... mais dès lors que l'activité permet de dégager suffisamment de cash pour acheter ou leaser un véhicule, elle doit également permettre de payer un expert-comptable pour s'occuper de tout ça, non ?
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Balaise comme discussion, les gars.
On sent bien la volonté d'aider, de renseigner, et tout... non vraiment, j'admire.

Un petit point à soulever, à part le sempiternel cette saleté d'Etat va me bouffer 50% de mon assiette: outre le fait que les impôts permettent de financer chômage, retraite et autres services relativement vitaux, une situation d'indépendant ou d'entreprise permet aussi de déduire ses charges professionnelles, ses "frais".

Ces fameux "50%" qui semblent rendre malade certains (qui pensent en fait qu'ils ne seront jamais malades, et ne devront jamais passer par l'hosto...), il faut les calculer sur une base imposable, qui correspond à un chiffre d'affaires duquel on a déduit toutes les charges déductibles (en tout ou en partie).

Entre payer ma voiture 600€ par mois en tant que particulier, qui correspondent à 1200€ de "brut", et payer ma voiture 600€HT dans la société, en grande partie déductibles, et permettant de me payer 200€ ou 300€ "net" de plus par mois... j'ai vite fait mon choix.
Pareil pour le téléphone, le laptop, l'essence, les taxes, les restaurants, le matériel informatique, les déplacements, les formations, etc...

Réfléchissez donc un petit peu avant de raconter n'importe quoi.
Ce serait possible de le faire, à condition que:
- les politiciens soient honnetes et ne fassent pas de magouilles au quotidien
- il n'y ait pas un taux de chomage équivalent à 33% parmi les jeunes
- il n'y ait pas un débarquement journalier de 5-700 extra-communautaires qui arrivent par mer (ils devront etre payés par l'état en nourriture et en hébergement, convention de Genève: ils auront aussi besoin d'un travail pour subsister, mais que vont-ils faire s'il n'y a meme pas de travail pour ceux qui vivent dans le pays qui les accueille?)
- il n'y ait pas de délocalisation d'usines qui ferment pour aller dans les pays de l'Est pour toucher en plus des subventions
- il n'y ait pas de mafia, camorra et ndrangheta
-etc... etc...
bref oui ce serait possible de le faire... et ce serait une bonne chose... mais malheureusement je parle du pays où je vis... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
J'ignorais qu'on ne pouvait pas déduire un véhicule en AE. En France il vous reste néanmoins l'EURL qui ne coûte pas grand chose, non ?

Je t'accorde que ça ajoute de la paperasse... mais dès lors que l'activité permet de dégager suffisamment de cash pour acheter ou leaser un véhicule, elle doit également permettre de payer un expert-comptable pour s'occuper de tout ça, non ?

1. L'AE : les taxes se calculent sur le CA. Pas sur le résultat net :)
2. L'EURL ou autre : en France, si tu veux passer une voiture au nom de la boite, tu payes la Taxe sur les Véhicules de Tourisme de Société, ET si tu utilises la voiture pour le week end (exemple) : tu dois payer la TVA sur la quote part de l'utilisation du véhicule pour les déplacements.
3. Aucun expert comptable ne te passera une bagnole en investissement. C'est redressement quasi assurée pour des boites sans salariés. L'usage c'est plutot : remboursement des frais kilométriques de sa propre bagnole.

Pour faire simple, tu peux acheter des ordis, des logiciels, si tu achètes une télé au nom de la boite, tu devras payer la redevance (bref pour économiser 50 euros de TVA? tu payeras 116 euros de redevance par an, à vie). Tu peux réduire des restos mais dans des limites très strictes. Pour faire simple, je déduis :
- mon serveur
- quelques restos (très rare, 0 l'année dernière, et 0 cette année)
- le remboursement des frais si tu "héberges" la société

Et basta.
 
WRInaute accro
Je trouve quand même bizarre qu'un professionnel ne puisse pas faire passer son véhicule dans sa société... à moins qu'il ne puisse en justifier l'usage (pas de clientèle, profession libérale (ie. avocat, médecin sans visites à domicile...).
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Je trouve quand même bizarre qu'un professionnel ne puisse pas faire passer son véhicule dans sa société... à moins qu'il ne puisse en justifier l'usage (pas de clientèle, profession libérale (ie. avocat, médecin sans visites à domicile...).

oui enfin, une société n'achète pas de voiture parce que le mec utilise la bagnole une fois par semaine. Et encore plus en profession libérale :) J'en connais qui serait content de pouvoir acheter leur voiture et la déduire de leur CA :)
 
WRInaute discret
1) Pour la bagnole tu peux la prendre en leasing, la louer en fait et de type commercial uniquement càd 2 places pour la passer en frais.

2) Ou prendre ta propre voiture et passer le cout km en frais, factures de mazout à l'appui, pour y ajouter l'assurance il faut que ce soit une assurance bagnole "agent co" et non pour particulier, environ 1.200€/an d'assurance :cry:
 
WRInaute accro
Blogueur a dit:
1) Pour la bagnole tu peux la prendre en leasing, la louer en fait et de type commercial uniquement càd 2 places pour la passer en frais.

2) Ou prendre ta propre voiture et passer le cout km en frais, factures de mazout à l'appui, pour y ajouter l'assurance il faut que ce soit une assurance bagnole "agent co" et non pour particulier, environ 1.200€/an d'assurance :cry:

Oui si tu la prends en leasing, tu la payeras la peau des c... mais ca sera plus légal effectivement.
 
Discussions similaires
Haut