Déclarer ses revenu provenant d'adsense ?!
Déclarer ses revenu provenant d'adsense ?!
Bonsoir !
Voila, je pense m'inscrire à adsense dans les mois à venir !
(pour, pourquoi pas envoyer mon site chez un hebergeur payant et ne plus être à la merci de free.fr et gagner si possible un peu d'argent !)
J'ai donc cherché la réponse à ma question sans trouver mon bonheur :
Faut-il se déclarer ? Et si oui, à qui ?
Ensuite, n'étant pas majeur, si j'utilise temporèrement le compte de quelqu'un de majeur, ayant un salaire (travaillant) .., est-ce que ça changera quelque chose par rapport une déclaration ?
Pourriez vous m'éclairer sur le sujet qui me trotte la tête depuis quelques jours déjà ?
Merci d'avance pour votre aide !
Voila, je pense m'inscrire à adsense dans les mois à venir !
(pour, pourquoi pas envoyer mon site chez un hebergeur payant et ne plus être à la merci de free.fr et gagner si possible un peu d'argent !)
J'ai donc cherché la réponse à ma question sans trouver mon bonheur :
Faut-il se déclarer ? Et si oui, à qui ?
Ensuite, n'étant pas majeur, si j'utilise temporèrement le compte de quelqu'un de majeur, ayant un salaire (travaillant) .., est-ce que ça changera quelque chose par rapport une déclaration ?
Pourriez vous m'éclairer sur le sujet qui me trotte la tête depuis quelques jours déjà ?
Merci d'avance pour votre aide !
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
1. tout revenu doit être déclaré
2. si tu utilises le compte d'un tiers, c'est ce tiers qui perçoit, et c'est donc lui qui déclare. S'il te reverse les revenus, vous devez régulariser cette transaction (ie: tu deviens son employé, ou tu as une structure pour le facturer comme client).
Le plus clean serait il me semble de passer par le portage salarial.
2. si tu utilises le compte d'un tiers, c'est ce tiers qui perçoit, et c'est donc lui qui déclare. S'il te reverse les revenus, vous devez régulariser cette transaction (ie: tu deviens son employé, ou tu as une structure pour le facturer comme client).
Le plus clean serait il me semble de passer par le portage salarial.
Merci de vos réponses !
Mais où et à qui faut-il se déclarer ?
Et enfin, quelle somme (pourcentage) sera prélevé sur les recètes du site ?
Parce que j'ai bien entendu qu'il fallait se déclarer mais .. à qui ? Et comment ?
Parce que j'ai bien entendu qu'il fallait se déclarer mais .. à qui ? Et comment ?
... On a le droit de travailler à partir de 16 ans , non ? C'est valable pour le portage.
Si tu gagnes quelques 10aine d'euros par mois, oublies ces recommandation et contente toi de rajouter les sommes perçues sur une déclaration de revenus. La tienne ou celle de tes parents. En cas de controle du fisc ca devrait passer... Quand tu dépasseras quelques centaines d'euros, il faudra penser à une formule légale... Comme il n'y a pas (encore) de solution raisonnable pour les très petits revenu, c'est à mon avis la meilleure ..
Si tu gagnes quelques 10aine d'euros par mois, oublies ces recommandation et contente toi de rajouter les sommes perçues sur une déclaration de revenus. La tienne ou celle de tes parents. En cas de controle du fisc ca devrait passer... Quand tu dépasseras quelques centaines d'euros, il faudra penser à une formule légale... Comme il n'y a pas (encore) de solution raisonnable pour les très petits revenu, c'est à mon avis la meilleure ..
Dernière édition par mariea le Dim Aoû 03, 2008 10:05, édité 2 fois.
IL faut reconnaitre que si tu gagnes disons de quoi te payer l hebergement, le systeme français est carrément dissuasif ... et du coup beaucoup renoncent ... à déclarermic54800 a écrit:Merci de vos réponses !
Oui, dissuasif .. Pour résumer les formules pour travailler légalement en France et les couts :
1 - Portage :
- vdi ( équivalent a un statut d'indépendant)
- portage salarié ( tu payes toutes les cotisations comme 1 salariés + la rémunéation de la société de portage)
cout : envrion entre 40% et 60% de ce que tu gagnes.
2 - Statut d'entreprise :
- travailleur indépendant avec regimes commerçant, artisan ou libréral
- société
cout : environ mini 8000 euros de cotisation sociales par an.
Le deux 1ere années tu payes peu de cotisation, et tout est reporté sur la 3em année.. donc faire des provisions ..
S'il reste quelque chose ... ==> déclaration sur le revenu.
1 - Portage :
- vdi ( équivalent a un statut d'indépendant)
- portage salarié ( tu payes toutes les cotisations comme 1 salariés + la rémunéation de la société de portage)
cout : envrion entre 40% et 60% de ce que tu gagnes.
2 - Statut d'entreprise :
- travailleur indépendant avec regimes commerçant, artisan ou libréral
- société
cout : environ mini 8000 euros de cotisation sociales par an.
Le deux 1ere années tu payes peu de cotisation, et tout est reporté sur la 3em année.. donc faire des provisions ..
S'il reste quelque chose ... ==> déclaration sur le revenu.
Pourquoi te prendre la tête pour moins de 10 euros
Au pire si tes parents ont un contrôle fiscal ils paient 10% de pénalité, mettons qu'ils soient imposés à 20% ça fait 2 euros, ça ne rembourse même pas le temps que l'inspecteur passe à éplucher les comptes
Le plus important c'est plutôt la responsabilité pénale au cas où il se passe quelque chose d'illégal sur ton site (droits d'auteur, racisme, diffamation, accès aux mineurs, etc..)
Il faut un responsable majeur qui ira essuyer les plâtres à ta place (ou avec toi)
Au pire si tes parents ont un contrôle fiscal ils paient 10% de pénalité, mettons qu'ils soient imposés à 20% ça fait 2 euros, ça ne rembourse même pas le temps que l'inspecteur passe à éplucher les comptes
Le plus important c'est plutôt la responsabilité pénale au cas où il se passe quelque chose d'illégal sur ton site (droits d'auteur, racisme, diffamation, accès aux mineurs, etc..)
Il faut un responsable majeur qui ira essuyer les plâtres à ta place (ou avec toi)
-

aurelien59 - WRInaute passionné

J'aime bien le "S'il reste quelque chose ... ==> déclaration sur le revenu."
J'attend que le statut d'auto entrepreneur soit mis en place.
J'attend que le statut d'auto entrepreneur soit mis en place.
Donc si je comprend bien, il suffit simplement que l'adulte recevant la somme sur son compte déclare cette somme aux impots ?
(Ca se fait sur la feuille d'impot ? Ou il faut aller quelque part dire : voila je gagne tant par mois grâce à un site internet ?)
J'avou que pour ce qui est legislation, je suis pommé !
La preuve, c'est pas moi qui paye mes amendes, sinon ça n'arrivera jamais dans leur mains lol
(Ca se fait sur la feuille d'impot ? Ou il faut aller quelque part dire : voila je gagne tant par mois grâce à un site internet ?)
La preuve, c'est pas moi qui paye mes amendes, sinon ça n'arrivera jamais dans leur mains lol
-

aurelien59 - WRInaute passionné

mic54800 a écrit:Donc si je comprend bien, il suffit simplement que l'adulte recevant la somme sur son compte déclare cette somme aux impots ?
Non ce n'est pas aussi simple que cela. La déclaration aux impôts ne suffit (malheureusement) pas.
Ouep et du coup si il est dans la tranche superieure, ben tes revenus aussi ! Et pire tes revenus peuvent le faire grimper d'une tranche vers la supérieure ... Bref que du bonheurmic54800 a écrit:Donc si je comprend bien, il suffit simplement que l'adulte recevant la somme sur son compte déclare cette somme aux impots ?
aurelien59 a écrit:Non ce n'est pas aussi simple que cela. La déclaration aux impôts ne suffit (malheureusement) pas.
Oui et non...
Pour quelques centaines d'euros par an, l'urssaf te dira qu'ils ne veulent pas te prendre comme cotisant, et donc d'aller voir les impots.
La, aux impots on te dira selon les cas qu'il te faut obligatoirement un statuts pro (si tu recois + d'un paiement par an) pour percevoir une rémunération et donc qu'il faut te déclarer à l'Urssaf ... ou tu tomberas sur un inspecteur "réaliste" qui te dira de simplement ajouter les sommes gagnées sur ta déclaration d'impots.
Actuellement, le gouvernement sait parfaitement que les lois ne collent plus à la réalité. Donc, je pense que les impots ont des consignes, et que la démarche qui consiste à déclarer au fisc ces revenus (quand il restent modérés, autour de 1000 euros pa an) est une démarche de bonne foi qui suffit largement . ( au regard de tous ceux qui bossent au black). Meme si effectivement c'est pas légal au regard la loi.
Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, OTP
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- revenu adsense
- Adsense Bot m'indique une URL bloquée provenant de WRI
- changement d'hebergement et revenu adsense
- Possible explication à l'augmentation du revenu Adsense :
- Baisse de revenu adsense : systématique ?
- Revenu adsense avec ~4000 Impressions
- Déclaration revenu AdSense et impots en Belgique ?
- Décalage d'affichage de nos revenu adsense
- Quel revenu Adsense pour mon site ?
- Outil d'estimation du revenu (Adsense) moyen d'un site
- Quel ratio pour un super-revenu avec AdSense ?
- Revenu adsense divisé par 7 d'un jour à l'autre
- Proportion du revenu Adsense par rapport au tarif Adwords
- Extention pour suivre ses revenu Adsense sur son bureau...
- Script pour voir son revenu adsense sur son mobile
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals