Déclarer ses revenu provenant d'adsense ?!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

aurelien59
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 08, 2008 10:51

OK merci est ce qu'on aura un numéro SIRET avec l'AE ?

Je fait des études de concception 3d sur pc.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 08, 2008 11:08

Tu a besoin d´un numéro de siret pour l´encadrer et le mettre sur la cheminée ? Tu veux en faire quoi ? :)

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 08, 2008 11:20

herveG a écrit:Tu a besoin d´un numéro de siret pour l´encadrer et le mettre sur la cheminée ? Tu veux en faire quoi ? :)
des factures? :)

mpe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 08, 2008 12:03

Les identifiants administratifs (SIRET, APE, SIREN) sont attribués par l'INSEE, ils peuvent être demandé par l'auto entrepreneur, lors de son inscription au centre de formalités des entreprises de sa région

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 08, 2008 12:18

forummp3 a écrit:
herveG a écrit:Tu a besoin d´un numéro de siret pour l´encadrer et le mettre sur la cheminée ? Tu veux en faire quoi ? :)
des factures? :)

Je provoquais bien entendu.

Car le statut AE prévoit justement, comme vient de le préciser MPE, cette faculté de facturer.

aurelien59
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 08, 2008 19:44

Certaines régies comme mediaplaza demande un numéro de SIRET et un jour ont m'a contacté pour mettre en place un système de rémunération par envois de SMS et il me fallait obligatoirement un numéro SIRET.

Merci pour ces réponses.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 08, 2008 20:28

Le statut d AE n´existant pas encore, c´est normal de devoir justifier d´un statut professionnel. Donc un peu de patience et tu vas pouvoir devenir "Entrepreneur" !

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 08, 2008 22:53

herveG a écrit:Le statut d AE n´existant pas encore, c´est normal de devoir justifier d´un statut professionnel. Donc un peu de patience et tu vas pouvoir devenir "Entrepreneur" !
de toute facon, peut pas y avoir de statut sans siret, tout simplement car ils n'ont pas le droit de payer un "particulier", ca peut etre assimilé a du travail au noir. Les regies le font, mais elles n'ont pas le droit normalement, je ne sais pas quel vide juridique ils utilisent?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Aoû 09, 2008 9:43

c´est le contraire : "il ne peut pas y a voir de siret sans statut"....

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 09, 2008 10:28

herveG a écrit:c´est le contraire : "il ne peut pas y a voir de siret sans statut"....
il ne peut pas ya voir de poule sans oeuf, et il ne peut pas y avoir d'oeuf sans poule.

le verre à moitié vide ou a moitié plein? :)

:wink:

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Aoû 09, 2008 18:34

J´essayais juste de faire la nuance entre la cause et l´effet.

autant personne ne peut dire si il a fallu une poule pour avoir un oeuf ou un oeuf pour avoir une poule, autant je peux t´assurer que c´est par la création de ton statut que tu obtiens ton SIRET et non l´inverse.

Mais ce n´était qu´un "détail" sans importance.

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 09, 2008 20:13

herveG a écrit:J´essayais juste de faire la nuance entre la cause et l´effet.

autant personne ne peut dire si il a fallu une poule pour avoir un oeuf ou un oeuf pour avoir une poule, autant je peux t´assurer que c´est par la création de ton statut que tu obtiens ton SIRET et non l´inverse.

ce que je voulais dire, c'est qu'a la creation d'un statut, il y a obligatoirement un siret, et non pas qu'il faut creer un siret pour avoir un statut.
A moins que je me trompe? les associations ont un siret?

jdrfrance
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 09, 2008 20:32

forummp3 a écrit:
herveG a écrit:J´essayais juste de faire la nuance entre la cause et l´effet.

ce que je voulais dire, c'est qu'a la creation d'un statut, il y a obligatoirement un siret, et non pas qu'il faut creer un siret pour avoir un statut.
A moins que je me trompe? les associations ont un siret?

Si ton association a un ou plusieurs salariés c'est normalement obligatoire.

Déclarer ses revenu provenant d'adsense ?!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals