Déclarer ses revenu provenant d'adsense ?!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mic54800
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 05, 2008 20:42

Et le statut d'AE, c'est quou au juste ?
Quelque chose qui me permettra de ne pas me déclarer comme micro-entreprise ?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 05, 2008 21:39

AE=Autoentrepreneur. c est un statut en projet qui doit permettre a toute personne de declarer des revenus moyennant le versement de 23% (a verifier) au titre d imposition et de charges sociales (un forfait "tout compris" en quelque sorte. mais c est encore au stade de projet.

seabird
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 05, 2008 23:42

aurelien59 a écrit:OK vous trouvez sa raisonnable ce que propose le site webportage ?

Bonjour,

Je suis moi même chez Webportage. Bonne alternative pour ceux-qui veulent se soustraire des soucis administratifs.
En gros:
Pour ceux qui souhaitent légaliser leur revenus internet ou autres. Possibilité de passer par le portage salarial Webportage à ce jour seul boite de portage proposant ses services aux webmasters pour les revenus internet.
Vous devenez salarié de Webportage et serez considéré comme salarié intermittent. En tant que salarié vous bénéficiez donc de la sécurité sociale ,vous cotisez aux ASSEDIC ...
Sinon dans le principe:
La société Webportage émet des factures à votre place et retient des « frais de gestion » pour 5% du montant de la facture.
Une fois un minimum de 380€, vous pouvez demander votre salaire qui sera amputé des différentes charges sociales comme si vous étiez salarié de n'importe quelle société.
Il n'y a aucun minimum de facturation et aucun frais ne vous sera décompté les mois ou vous n'émettrez aucune facture.
Il est vrai que cela revient plus cher que de créer sa propre structure. Mais fini les tracas administratifs et vous êtes ensuite considéré comme professionnel et pouvez donc facturer ...
Possibilité de déclarer frais réels tels que:
- Adsl
- téléphone
- hebergement
- nom de domaine
- fournitures consommables
- petits matériels ( < 500€)
- publicité ( ex: adwords .... )
...

Si vous utilisez adsense. Un RIB personnel peut vous être fournit ( 5€/mois) pour éviter de mettre celui de webportage sur le compte qui pourrait être blacklisté à cause d'un quelconque webporté.

Voila à la suite de quoi , vous pourrez dormir tranquille :D
Ils sont également très réactifs et disponibles par téléphone.

Vous avez également la possibilité de parrainer. Cela vous permettra de bénéficier de 10% de commission sur les frais de portage perçus par webportage sur les personnes à qui vous avez fait connaître ses services.

D'ailleurs si cela intéresse qqn , je peux éventuellement le parrainer :wink: . Me le faire savoir.

mpe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 07, 2008 17:01

La loi dite de "l'auto entrepreneur" fait parti de La loi de modernisation de l’économie ou LME, elle a été voté et publié au JO le 4 aout 2008, certaines dispositions en particulier pour la création du statut d'entrepreneur individuel ou auto-entrepreneur nécessitent la publication de décrets d'application annoncés avant la fin de l'année 2008.

la loi entrera en vigueur le 1 er janvier 2009, vous avez ici la loi expliquée pour tous :wink: http://image-formation.com/forum/viewtopic.php?t=242

Si vous avez des questions 8)

aurelien59
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 07, 2008 18:36

mpe a écrit:La loi dite de "l'auto entrepreneur" fait parti de La loi de modernisation de l’économie ou LME, elle a été voté et publié au JO le 4 aout 2008, certaines dispositions en particulier pour la création du statut d'entrepreneur individuel ou auto-entrepreneur nécessitent la publication de décrets d'application annoncés avant la fin de l'année 2008.

la loi entrera en vigueur le 1 er janvier 2009, vous avez ici la loi expliquée pour tous :wink: http://image-formation.com/forum/viewtopic.php?t=242

Si vous avez des questions 8)

Merci beaucoup pour ce lien, c'est très bien expliqué et clair.

Question toute bete: si de janvier à Avril je gagne 5000€/mois (c'est exageré bien sur) et que de Mai à Décembre je touche plus que 10€/mois mais que je dépense à peine 5€/mois, est ce que il y a des pénalités ou des risques ?
Si jamais mon entreprise manque d'argent, est ce que je peut en rajouter, étant donné que c'est lié au même compte bancaire perso et faut t-il justifier la rentré d'argent ?

Désolé je n'y connais pas grand chose :oops:

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 07, 2008 18:55

Ben il y a pas de risque. je comprends pas ton problème. le risque c est seulement si ton compte en banque passe sous la barre des 0 et que ton banquier te convoque... :)

poupee
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 07, 2008 19:00

une question, un site de commerce électronique + un site avec des adsense, on est quoi ? Achat vente ou service ?

mpe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 07, 2008 19:43

pour aurelien59

je ne comprend pas ta question, pourrait tu reformuler

pour poupee

il faut déterminer l'activité principale, si le commerce représente 70% de ton CA c'est une entreprise de commerce, et l'adsense sera dedans

donc CA 80 000 et taxes libératoire 13%

aurelien59
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 07, 2008 21:35

Si jamais du jour au lendemain je ne touche plus rien comme revenus (mon compte Adsense est bloqué par exemple) est ce que je doit fermer l'entreprise ? ou bien je peut continuer à payer l'hébergement, campagnes de pub... avec de l'argent qui ne provient pas des revenus précédents !

Mais si j'ai bien compris pour résumer l'auto entrepreneur c'est un intermédiaire mais qui se fout de comment se comporte la société, si on touche plus ou moins... c'est pas comme une entreprise ou lorsqu'il y a une baisse de CA il y a des répercutions... c'est bien sa !?

Et ensuite je suppose qu'il est possible de regrouper tout ces sites et revenus des différentes régies sous un même compte.

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 07, 2008 22:31

mic54800 a écrit:Sorry mais je m'emporte vite ...
J'allais quand même me renseigner sur les 3 points cités plus haut !
Donc l'idée est d'accumuler les sous jusqu'à ce que je sois majeur et que je mette en règle.
Ca, c'est plutôt pas mal !
Et donc je ne serais pas en faute étant donné que je ne recevrais aucun euro en attendant ?
Si c'est bien ça, je m'inscri avec le compte de n'importe qui, en attendant d'avoir moi un compte, c'est bien ça ?

PS: Merci pour toutes ces réponses arrivant (il faut l'avouer) plus vite que je ne l'attendais !
Bon, le plus important est de savoir combien tu gagne, combien tu compte gagner? si c'est pour 100€ par mois, te fais pas chier, tu encaisse, tu as peu de chance de te faire controler avec cette somme.
Je sais plus ou j'avais lu ca, mais une entreprise est controlé en moyenne 1 fois tous les 70 ans :lol:

Mais bon, ya des entreprises qui peuvent etre controlé tous les ans et d'autres jamais.

Mais toi, il y a encore moins de chance vu que tu n'aura meme pas d'entreprise.

Enfin bref, c triste à dire, mais dans ton cas tu perdrai du temps et de l'argent à creer une entreprise...

D'un autre coté, c'est a cause de milliers de petits webmaster comme toi au black qui font qu'il est dur de gagner sa vie avec le net, mais bon, beaucoup d'entres nous sont passé par là ...

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 08, 2008 8:32

Pour le statut d´AE (enfin c est ce qui est prévu), l´imposition est un taux standard de 23 ou 25% qui couvre tout.

Donc si tu fais 0€, tu auras vite fait de calculer ce que 25% de 0 représentent.

Car le truc important et intéressant dans ce nouveau statut, c´est qu íl n´y aura pas de prélèvement "minimum" et obligatoire et qu´il n´y a pas non plus de prélèvement par anticipation tel que c´est le cas aujourd'hui

En bref, tu ne payeras tes taxes et impôts qu` à posteriori sur ce que tu auras touché. si ne touche rien, tu verse rien.

Mais la, je ne parle que de prélèvement fiscal ou social.

Tes frais (achats de produits ou de services tel que ton hébergement par exemple), c´est encore autre chose. Ce sont des couts de "fonctionnement" de ton activité.

A toi de voir si tes couts sont couverts par suffisamment de rentrées d´argent pour que ton activité soit "intéressante" ou du moins non déficitaire.

aurelien59
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 08, 2008 8:51

herveG a écrit:A toi de voir si tes couts sont couverts par suffisamment de rentrées d´argent pour que ton activité soit "intéressante" ou du moins non déficitaire.

Si c'est déficitaire je peut faire rentrer de l'argent sans rien justifier !?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 08, 2008 9:44

Si c est déficitaire, c est ton compte en banque qui diminue... il n´y a pas a faire "rentrer" de l´argent !

Le Statut d´AE n´est rien d´autre qu´une sorte d´"autorisation" de faire du commerce et de déclarer ses revenus.

Ce n'est pas une forme de "société" avec capital etc.

Tu as ton compte en banque "privé". Tu achètes des trucs, tu reçois de l'adsense sur ce même compte, etc. et à la fin de l´année, tu déclare ce que tu as touché (donc par exemple tes revenus "classiques", salaires, etc. + tes revenus d´AE imposés a 25%).

Ce n´est rien d´autre que la possibilité de déclarer tes revenus non salariés et d´être en légalité vis a vis du fisc (impot sur le revenu + charges socailes).

HS : Tu veux faire quoi plus tard ? Quelles études ? Quel métier ?

mpe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 08, 2008 9:48

herveg à raison sauf que le prélèvement libératoire est de 23% social+impots il peut être prélevé mensuellement ou trimestriellement, tu facture tu paye, tu ne facture pas tu ne paye rien

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 08, 2008 10:05

Voila. merci.

Déclarer ses revenu provenant d'adsense ?! Déclarer ses revenu provenant d'adsense ?!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals