Déclarer ses revenu provenant d'adsense ?!
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Oui c'est pour éviter ces contraintes que je souhaite rester comme je suis, ce qui veut dire un simple webmaster à son temps perdu !
Moi, je cherche simplement à savoir comment faire pour déclarer simplement ces revenus.
Je met les sous sur le compte de 'papa' si on veut (étant donné que je suis mineur).
Mais comment procéder ?
Doit-il les déclarer comme revenu du boulot ou autre chose ?
J'ai eu des bonnes explications, mais pas la façon dons je dois les faire déclarer et pas non plus à qui dois-je (ou doit-il) les déclarer ..
En gros, voici 2 questions bêtes et simple pour vois lol :
- A qui déclarer ces revenus ? (impots, urssaf, ...)
- Et comment les déclarer ? (case à cocher sur la feuille d'impots, aller voir les impots, ...)
J'aimerais avoit une réponse toute simple que je puisse par la suite me débrouiller tout seul !
Merci
Moi, je cherche simplement à savoir comment faire pour déclarer simplement ces revenus.
Je met les sous sur le compte de 'papa' si on veut (étant donné que je suis mineur).
Mais comment procéder ?
Doit-il les déclarer comme revenu du boulot ou autre chose ?
J'ai eu des bonnes explications, mais pas la façon dons je dois les faire déclarer et pas non plus à qui dois-je (ou doit-il) les déclarer ..
En gros, voici 2 questions bêtes et simple pour vois lol :
- A qui déclarer ces revenus ? (impots, urssaf, ...)
- Et comment les déclarer ? (case à cocher sur la feuille d'impots, aller voir les impots, ...)
J'aimerais avoit une réponse toute simple que je puisse par la suite me débrouiller tout seul !
Merci
Ton père peut déclarer les revenus adsense de la meme facon qu il déclare ces autres revenus.
Si il a une entreprise, c´est encore pus facile. Il lui suffira de rentrer les écritures comptables correspondantes et tes revenus adsense viendront se greffer sur son CA.
Ensuite, sa compta détermine un "résultat" qui, lui, (et non le CA) sera imposé.
Si il a une entreprise, c´est encore pus facile. Il lui suffira de rentrer les écritures comptables correspondantes et tes revenus adsense viendront se greffer sur son CA.
Ensuite, sa compta détermine un "résultat" qui, lui, (et non le CA) sera imposé.
oui, et la tu vas te dire :"ah ben merde, comment faire pour que la société me "donne" ce qui me revient" ?
>> Dividendes (imposés)
>> prestations (imposées)
>> Rémunération (imposée)
bref, tu as beau tourner le problème dans tous les sens... y a pas de miracle "légal"....
En gros, ton père va devoir "estimer" l´impact que ces revenus supplémentaires auront sur son compte de résultat et par conséquent sur son imposition. Ensuite, il devra estimer l´impact que cela a sur l´argent qui va tomber dans sa poche. et seulement alors, il pourra te donner (sous la table) ce qui te revient.
A noter : a partir du moment ou sa société impute ces revenus a son CA, il sera alors légitime de prendre en compte les "frais" occasionnés (NDD, hébergement, un PC ? un imprimante, un scanner, un APN, un bureau, une lampe de bureau, la ligne internet, du papier, des cartouches d´encre, .....) qui, pour leur part, viendront "dimnuer" le résultat de la société et donc .... l´imposition. Prends des notes...
Bien entendu, il sera de bon ton de ne pas tomber dans l´abus de bien sociaux en déclarant des frais/achats/investissements au nom de la société pour des produits/prestations qui, en fait, seraient utilisés à des fins personnels.....
>> Dividendes (imposés)
>> prestations (imposées)
>> Rémunération (imposée)
bref, tu as beau tourner le problème dans tous les sens... y a pas de miracle "légal"....
En gros, ton père va devoir "estimer" l´impact que ces revenus supplémentaires auront sur son compte de résultat et par conséquent sur son imposition. Ensuite, il devra estimer l´impact que cela a sur l´argent qui va tomber dans sa poche. et seulement alors, il pourra te donner (sous la table) ce qui te revient.
A noter : a partir du moment ou sa société impute ces revenus a son CA, il sera alors légitime de prendre en compte les "frais" occasionnés (NDD, hébergement, un PC ? un imprimante, un scanner, un APN, un bureau, une lampe de bureau, la ligne internet, du papier, des cartouches d´encre, .....) qui, pour leur part, viendront "dimnuer" le résultat de la société et donc .... l´imposition. Prends des notes...
Bien entendu, il sera de bon ton de ne pas tomber dans l´abus de bien sociaux en déclarant des frais/achats/investissements au nom de la société pour des produits/prestations qui, en fait, seraient utilisés à des fins personnels.....
Dernière édition par herveG le Mar Aoû 05, 2008 12:33, édité 1 fois.
D'accord !
Mais pour les miracles 'légaux' je ne compte pas dessus !
Je veux juste que les sous arrivent sur le compte sans poser de problème à la personne les encaissant !
Après, les sousous sous la table .. je connais ça !
Donc en mettant les sous sur le compte de la société, il n'y a pas de problème.
Mais en les mettant sur son compte à lui, ça marche comment étant donné qu'il n'a pas de comptable pour son compte ?
Ce qui concerne les frais occasionés, ce n'est pas sur le dos de la société .. elle s'occupera simplement de recevoir les sous !
Pour le reste .. ndd, ordinateur .. ils n'ont pas à s'en occuper étant conné qu'ils n'est auront pas ..
Mais pour les miracles 'légaux' je ne compte pas dessus !
Je veux juste que les sous arrivent sur le compte sans poser de problème à la personne les encaissant !
Après, les sousous sous la table .. je connais ça !
Donc en mettant les sous sur le compte de la société, il n'y a pas de problème.
Mais en les mettant sur son compte à lui, ça marche comment étant donné qu'il n'a pas de comptable pour son compte ?
Ce qui concerne les frais occasionés, ce n'est pas sur le dos de la société .. elle s'occupera simplement de recevoir les sous !
Pour le reste .. ndd, ordinateur .. ils n'ont pas à s'en occuper étant conné qu'ils n'est auront pas ..
On ne connait meme pas le statut de la société de ton père !
Si c´est une SARL, c´est la société qui encaisse. Et avant que ton père (personne privée) ne puisse toucher des sous de sa société, il faudra un versement de dividende (lui même imposé).
Si c´est une entreprises individuelle, c´est encore autre chose.
http://www.apce.com/pid1628/l-entrepris ... uelle.html
Si c´est une SARL, c´est la société qui encaisse. Et avant que ton père (personne privée) ne puisse toucher des sous de sa société, il faudra un versement de dividende (lui même imposé).
Si c´est une entreprises individuelle, c´est encore autre chose.
http://www.apce.com/pid1628/l-entrepris ... uelle.html
Régime fiscal
Au niveau de l'entreprise : aucune imposition.
Au niveau de l'entrepreneur individuel :
ll est imposé à l'impôt sur le revenu (IR) dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) pour les commerçants/artisans, des bénéfices non commerciaux (BNC) pour les professions libérales, des bénéfices agricoles (BA) pour les professions agricoles.
Ouais donc en fait .. tous ça commence à me monter à la tête ..
Je n'y comprend vraiment rien !
En fait, je crois que je vais abandonner parce que si je continu, on va taper dans les 50 pages avant que je comprenne comment procéder ...
Ca y est, je me fais enfin mon idée sur le gouvernement français et leurs lois ...
Il y a tant de façon de se déclarer :
Si t'es ci tu fais comme sa et comme ça, sinon tu fais comme ça et tu peux aussi faire comme ça ...
C'est à ne plus s'en sortir !!
Je ne sais pas si quelqu'un arrivera à me faire comprendre simplement la façon de procéder .. mais si il y arrive, chapeau !
Je n'y comprend vraiment rien !
En fait, je crois que je vais abandonner parce que si je continu, on va taper dans les 50 pages avant que je comprenne comment procéder ...
Ca y est, je me fais enfin mon idée sur le gouvernement français et leurs lois ...
Il y a tant de façon de se déclarer :
Si t'es ci tu fais comme sa et comme ça, sinon tu fais comme ça et tu peux aussi faire comme ça ...
C'est à ne plus s'en sortir !!
Je ne sais pas si quelqu'un arrivera à me faire comprendre simplement la façon de procéder .. mais si il y arrive, chapeau !
On est tous passé par la ! Et c´est pour ça que nombreux sont ceux qui attendent le statut d´auto-entrepreneur !
On ne peut pas t´expliquer facilement tant qu´on a pas certaines infos sur la forme juridique de la société de ton père.
Et on ne peut pas t´expliquer facilement...car il n'y a pas de réponse facile malheureusement !
Donc première chose à savoir: quelle est la forme juridique de la société de ton père ?
On ne peut pas t´expliquer facilement tant qu´on a pas certaines infos sur la forme juridique de la société de ton père.
Et on ne peut pas t´expliquer facilement...car il n'y a pas de réponse facile malheureusement !
Donc première chose à savoir: quelle est la forme juridique de la société de ton père ?
D'accord, en y allant comme ça, je vais surement comprendre !
Statut juridique ?
Bah je sais pas exactement ce qu'est un statut juridique, ce que je peux fournir comme info c'est que c'est une exploitation agricole (2employés frères, pas de chef)
C'est un gaec (si ça peut aider)
[ PS: je reviens ce soir donc je répondrais aux autres questions ce soir ]
Statut juridique ?
Bah je sais pas exactement ce qu'est un statut juridique, ce que je peux fournir comme info c'est que c'est une exploitation agricole (2employés frères, pas de chef)
[ PS: je reviens ce soir donc je répondrais aux autres questions ce soir ]
mic54800 a écrit:D'accord, en y allant comme ça, je vais surement comprendre !
Statut juridique ?
lol ca va simplifier ça !
Gaec c'est quoi : gars éccoeuré ?
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- revenu adsense
- Adsense Bot m'indique une URL bloquée provenant de WRI
- changement d'hebergement et revenu adsense
- Possible explication à l'augmentation du revenu Adsense :
- Baisse de revenu adsense : systématique ?
- Revenu adsense avec ~4000 Impressions
- Déclaration revenu AdSense et impots en Belgique ?
- Décalage d'affichage de nos revenu adsense
- Quel revenu Adsense pour mon site ?
- Outil d'estimation du revenu (Adsense) moyen d'un site
- Quel ratio pour un super-revenu avec AdSense ?
- Revenu adsense divisé par 7 d'un jour à l'autre
- Proportion du revenu Adsense par rapport au tarif Adwords
- Extention pour suivre ses revenu Adsense sur son bureau...
- Script pour voir son revenu adsense sur son mobile
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals