Déclarer ses revenu provenant d'adsense ?!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mic54800
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 04, 2008 23:47

Oui c'est pour éviter ces contraintes que je souhaite rester comme je suis, ce qui veut dire un simple webmaster à son temps perdu !
Moi, je cherche simplement à savoir comment faire pour déclarer simplement ces revenus.
Je met les sous sur le compte de 'papa' si on veut (étant donné que je suis mineur).
Mais comment procéder ?
Doit-il les déclarer comme revenu du boulot ou autre chose ?
J'ai eu des bonnes explications, mais pas la façon dons je dois les faire déclarer et pas non plus à qui dois-je (ou doit-il) les déclarer ..

En gros, voici 2 questions bêtes et simple pour vois lol :
- A qui déclarer ces revenus ? (impots, urssaf, ...)
- Et comment les déclarer ? (case à cocher sur la feuille d'impots, aller voir les impots, ...)

J'aimerais avoit une réponse toute simple que je puisse par la suite me débrouiller tout seul ! :cry:
Merci :)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 05, 2008 7:57

Ton père peut déclarer les revenus adsense de la meme facon qu il déclare ces autres revenus.

Si il a une entreprise, c´est encore pus facile. Il lui suffira de rentrer les écritures comptables correspondantes et tes revenus adsense viendront se greffer sur son CA.

Ensuite, sa compta détermine un "résultat" qui, lui, (et non le CA) sera imposé.

mic54800
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 05, 2008 10:58

D'accord, merci pour cette réponse simple !!
Donc il suffit d'encaisser l'argent et de le déclarer au moment de la compta ?
Mais ces sous, il faut donc les encaisser sur le compte de la 'société' ?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 05, 2008 11:57

mic54800 a écrit:Mais ces sous, il faut donc les encaisser sur le compte de la 'société' ?

Bien évidemment ;)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 05, 2008 12:28

oui, et la tu vas te dire :"ah ben merde, comment faire pour que la société me "donne" ce qui me revient" ?

>> Dividendes (imposés)
>> prestations (imposées)
>> Rémunération (imposée)

bref, tu as beau tourner le problème dans tous les sens... y a pas de miracle "légal"....

En gros, ton père va devoir "estimer" l´impact que ces revenus supplémentaires auront sur son compte de résultat et par conséquent sur son imposition. Ensuite, il devra estimer l´impact que cela a sur l´argent qui va tomber dans sa poche. et seulement alors, il pourra te donner (sous la table) ce qui te revient.

A noter : a partir du moment ou sa société impute ces revenus a son CA, il sera alors légitime de prendre en compte les "frais" occasionnés (NDD, hébergement, un PC ? un imprimante, un scanner, un APN, un bureau, une lampe de bureau, la ligne internet, du papier, des cartouches d´encre, .....) qui, pour leur part, viendront "dimnuer" le résultat de la société et donc .... l´imposition. Prends des notes...

Bien entendu, il sera de bon ton de ne pas tomber dans l´abus de bien sociaux en déclarant des frais/achats/investissements au nom de la société pour des produits/prestations qui, en fait, seraient utilisés à des fins personnels.....
Dernière édition par herveG le Mar Aoû 05, 2008 12:33, édité 1 fois.

mic54800
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 05, 2008 12:32

D'accord !
Mais pour les miracles 'légaux' je ne compte pas dessus !
Je veux juste que les sous arrivent sur le compte sans poser de problème à la personne les encaissant !
Après, les sousous sous la table .. je connais ça !
Donc en mettant les sous sur le compte de la société, il n'y a pas de problème.
Mais en les mettant sur son compte à lui, ça marche comment étant donné qu'il n'a pas de comptable pour son compte ?

Ce qui concerne les frais occasionés, ce n'est pas sur le dos de la société .. elle s'occupera simplement de recevoir les sous !
Pour le reste .. ndd, ordinateur .. ils n'ont pas à s'en occuper étant conné qu'ils n'est auront pas ..

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 05, 2008 12:35

On ne connait meme pas le statut de la société de ton père !

Si c´est une SARL, c´est la société qui encaisse. Et avant que ton père (personne privée) ne puisse toucher des sous de sa société, il faudra un versement de dividende (lui même imposé).

Si c´est une entreprises individuelle, c´est encore autre chose.
http://www.apce.com/pid1628/l-entrepris ... uelle.html

Régime fiscal

Au niveau de l'entreprise : aucune imposition.

Au niveau de l'entrepreneur individuel :

ll est imposé à l'impôt sur le revenu (IR) dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) pour les commerçants/artisans, des bénéfices non commerciaux (BNC) pour les professions libérales, des bénéfices agricoles (BA) pour les professions agricoles.

mic54800
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 05, 2008 12:40

Ouais donc en fait .. tous ça commence à me monter à la tête ..
Je n'y comprend vraiment rien !
En fait, je crois que je vais abandonner parce que si je continu, on va taper dans les 50 pages avant que je comprenne comment procéder ... :cry:

Ca y est, je me fais enfin mon idée sur le gouvernement français et leurs lois ...

Il y a tant de façon de se déclarer :
Si t'es ci tu fais comme sa et comme ça, sinon tu fais comme ça et tu peux aussi faire comme ça ...
C'est à ne plus s'en sortir !!

Je ne sais pas si quelqu'un arrivera à me faire comprendre simplement la façon de procéder .. mais si il y arrive, chapeau !

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 05, 2008 12:40

vous allez finir pas lui péter le moral :D

mic54800
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 05, 2008 12:42

Zecat a écrit:vous allez finir pas lui péter le moral :D

C'est fait lol :(

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 05, 2008 12:44

On est tous passé par la ! Et c´est pour ça que nombreux sont ceux qui attendent le statut d´auto-entrepreneur ! :)

On ne peut pas t´expliquer facilement tant qu´on a pas certaines infos sur la forme juridique de la société de ton père.

Et on ne peut pas t´expliquer facilement...car il n'y a pas de réponse facile malheureusement !

Donc première chose à savoir: quelle est la forme juridique de la société de ton père ?

mic54800
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 05, 2008 13:26

D'accord, en y allant comme ça, je vais surement comprendre !
Statut juridique ?
Bah je sais pas exactement ce qu'est un statut juridique, ce que je peux fournir comme info c'est que c'est une exploitation agricole (2employés frères, pas de chef)
C'est un gaec (si ça peut aider)

[ PS: je reviens ce soir donc je répondrais aux autres questions ce soir ]

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 05, 2008 13:46

mic54800 a écrit:D'accord, en y allant comme ça, je vais surement comprendre !
Statut juridique ?
Bah je sais pas exactement ce qu'est un statut juridique, ce que je peux fournir comme info c'est que c'est une exploitation agricole (2employés frères, pas de chef)
C'est un gaec (si ça peut aider)

lol ca va simplifier ça ! :lol: :lol:

Gaec c'est quoi : gars éccoeuré ? :lol:

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 05, 2008 13:47

On entends par forme juridique les choses telles que :

SA : Société Anonyme
SARL : Société à responsabilité limitée
EURL : Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée
EI : Entreprise individuelle

etc.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 05, 2008 13:48

Herve va pas tarder a capituler je sens :roll: :lol:

Et là le gars comme une fleur va nous dire : "bon vous cassez pas la nenette, je vais pas gagner plus de 10 $ par an" :lol: :lol: :lol:

Déclarer ses revenu provenant d'adsense ?! Déclarer ses revenu provenant d'adsense ?!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals