Déclarer ses revenu provenant d'adsense ?!
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Zecat a écrit:tes revenus peuvent le faire grimper d'une tranche vers la supérieure
Rien à voir avec le sujet de ce forum mais c'est un vieux fantasme français qui a la vie dure et aucun fondement :
le fait de changer de tranche n'augmente pas le taux d'imposition des tranches précédentes
Le taux ne s'applique qu'à ce qui dépasse et on ne peut pas y perdre
C'est marrant j'ai déjà entendu quelqu'un dire qu'il ne voulait pas d'augmentation pour ne pas changer de tranche
Dommage pour lui
Je pense que si tu demandes à tes parents de déclarer 100 euros de plus ils seront contents que tu t'intéresses à un domaine qui peut devenir ton métier plus tard et qu'ils verront ça comme un investissement sur ton avenir
oui bien sur mais ce qui depasse sera bien dans la tranche supérieure ... et puis par rapport à certaines prestation tu peux risquer de les perdre parce que justement tu franchis un seuil ... Par exemple tu étais non imposable et tu le deviens, même pour 100 euros ... ou de payer plus cher certaines prestations parce que tu gagnes 100 euros de plus par an (crèche, cantines, etc).
J'ai passé l'age
et ma fille n'a pas encore l'age 
fredfan a écrit:Je pense que si tu demandes à tes parents de déclarer 100 euros de plus ils seront contents que tu t'intéresses à un domaine qui peut devenir ton métier plus tard et qu'ils verront ça comme un investissement sur ton avenir
J'ai passé l'age
Zecat a écrit:oui bien sur mais ce qui depasse sera bien dans la tranche supérieure ... et puis par rapport à certaines prestation tu peux risquer de les perdre parce que justement tu franchis un seuil ... Par exemple tu étais non imposable et tu le deviens, même pour 100 euros ... ou de payer plus cher certaines prestations parce que tu gagnes 100 euros de plus par an (crèche, cantines, etc).fredfan a écrit:Je pense que si tu demandes à tes parents de déclarer 100 euros de plus ils seront contents que tu t'intéresses à un domaine qui peut devenir ton métier plus tard et qu'ils verront ça comme un investissement sur ton avenir
J'ai passé l'ageet ma fille n'a pas encore l'age
évidemment je m'adressais au rédacteur du message d'origine même si je te cite par rapport aux impôts
Effectivement les problèmes indirects de prestations sociale ou de non-imposition peuvent se poser
aurelien59 a écrit:mic54800 a écrit:Donc si je comprend bien, il suffit simplement que l'adulte recevant la somme sur son compte déclare cette somme aux impots ?
(Ca se fait sur la feuille d'impot ? Ou il faut aller quelque part dire : voila je gagne tant par mois grâce à un site internet ?)
J'avou que pour ce qui est legislation, je suis pommé !
La preuve, c'est pas moi qui paye mes amendes, sinon ça n'arrivera jamais dans leur mains lol
Non ce n'est pas aussi simple que cela. La déclaration aux impôts ne suffit (malheureusement) pas.
D'accord mais moi je suis bête, il faudrait donc simplement me dire sans grands mots savant ce qu'il faut faire .. par exemple :
1. Tu vas aux impots et tu leur déclare quelque chose ..
2. Tu envoi un mail à l'urssaf ..
En fait, j'aimerais bien avoir une réponse claire ..
Si tu gagne tant tu devras verser tant .. des choses comme ça !
Je sais que je suis chiant mais pour moi, tout ce qui est legislatif .. je n'y comprend rien, il faut simplement m'expliquer comme à un gamin comment faire lol
Merci d'avance !
Malheureusement, pour tout ce qui est social ou fiscal, il n'y a pas de "yaka", et il faut passer par des procédures administratives qui utilisent des termes spécifiques incontournables.
Pour vulgariser, néanmoins, et sous réserve que j'aie bien compris le système français:
- Soit tu te mets sous le couvert d'un système de "Portage Salarial" (disons que tu bosses pour toi, mais une société va percevoir tes revenus, payer toutes les cotisations légales, et te donner ce qui te reste (moins leur commission)).
- Soit tu fais déclarer ces revenus par ton tuteur légal (ton père?), auquel cas c'est lui qui devient responsable fiscalement pour ces revenus, et c'est lui qui doit s'acquitter des formalités.
--> S'il est salarié, et que les revenus "web" sont faibles, fais-toi payer 1x par an, et il devrait pouvoir déclarer ça comme "revenu accessoire", ou "revenu exceptionnel": le fisc ne devrait pas y voir de problème.
Il serait alors imposé sur ces montants comme il l'est sur son salaire.
--> S'il est indépendant lui-même, il lui suffit de rentrer ça dans sa compta.
--> S'il est fonctionnaire, le cadre légal est assez restrictif pour ce qui est des revenus complémentaires, me semble-t-il.
- Soit si les revenus sont plus importants que quelques kopecks par mois, tu vas voir un expert comptable ou un conseiller financier (au pire ton banquier, mais c'est pas forcément les plus doués), pour qu'il t'assiste dans la création d'une société.
Pour vulgariser, néanmoins, et sous réserve que j'aie bien compris le système français:
- Soit tu te mets sous le couvert d'un système de "Portage Salarial" (disons que tu bosses pour toi, mais une société va percevoir tes revenus, payer toutes les cotisations légales, et te donner ce qui te reste (moins leur commission)).
- Soit tu fais déclarer ces revenus par ton tuteur légal (ton père?), auquel cas c'est lui qui devient responsable fiscalement pour ces revenus, et c'est lui qui doit s'acquitter des formalités.
--> S'il est salarié, et que les revenus "web" sont faibles, fais-toi payer 1x par an, et il devrait pouvoir déclarer ça comme "revenu accessoire", ou "revenu exceptionnel": le fisc ne devrait pas y voir de problème.
Il serait alors imposé sur ces montants comme il l'est sur son salaire.
--> S'il est indépendant lui-même, il lui suffit de rentrer ça dans sa compta.
--> S'il est fonctionnaire, le cadre légal est assez restrictif pour ce qui est des revenus complémentaires, me semble-t-il.
- Soit si les revenus sont plus importants que quelques kopecks par mois, tu vas voir un expert comptable ou un conseiller financier (au pire ton banquier, mais c'est pas forcément les plus doués), pour qu'il t'assiste dans la création d'une société.
Tout d'abord merci pour cette réponse claire (comme je les aime
)
Donc mon résponsable légal (mon père ou ma mère) se chargerait simplement de recevoir la somme sur son compte.
Je pense que cette somme ne sera pas 'extraordinaire' !
Donc mon père lui, bosse dans l'agriculture .. donc il n'est dépendant de personne ..
Mais pour adsense, l'argent n'est pas versé tous les mois ?
Si ce n'est pas le cas, ça ne me dérange pas d'attendre 1an et quelques !
Et donc, à partir de ça, si au bout d'un an je décide de demander la somme dûe par adsense, ils l'enverront sur le compte de mon résponsable et il n'y aura rien à déclarer ?
Je précise que mon site est un site simple, je suis seul à le faire, donc ce n'est pas la peine de déclarer cette oeuvre comme celle d'une entreprise !
Je préfère faire simple !
(Ensuite, je connais un comptable, je me renseignerais auprès de lui quand je le verrais (dans .. fiou ! longtemps lol) et ma tante qui travail à la bank, mais je ne pense pas qu'elle doit avoir la réponse à cette question)
Donc mon résponsable légal (mon père ou ma mère) se chargerait simplement de recevoir la somme sur son compte.
Je pense que cette somme ne sera pas 'extraordinaire' !
Donc mon père lui, bosse dans l'agriculture .. donc il n'est dépendant de personne ..
Mais pour adsense, l'argent n'est pas versé tous les mois ?
Si ce n'est pas le cas, ça ne me dérange pas d'attendre 1an et quelques !
Et donc, à partir de ça, si au bout d'un an je décide de demander la somme dûe par adsense, ils l'enverront sur le compte de mon résponsable et il n'y aura rien à déclarer ?
Je précise que mon site est un site simple, je suis seul à le faire, donc ce n'est pas la peine de déclarer cette oeuvre comme celle d'une entreprise !
Je préfère faire simple !
(Ensuite, je connais un comptable, je me renseignerais auprès de lui quand je le verrais (dans .. fiou ! longtemps lol) et ma tante qui travail à la bank, mais je ne pense pas qu'elle doit avoir la réponse à cette question)
mic54800 a écrit:Donc mon résponsable légal (mon père ou ma mère) se chargerait simplement de recevoir la somme sur son compte.
Oui, mais il se charge aussi de la supporter fiscalement: ça s'ajoute à ses revenus, donc à son imposition.
Pour hyper-simplifier:
Ton père gagne 100.000€
Il paye 40.000€ d'impôts
--> Il lui reste 60.000€
Si tu lui ajoutes 10.000€ de revenus:
Il gagne 110.000€
Il paye 44.000€ d'impôts
--> Il lui reste 66.000€, dont 6.000€ qu'il te file sous la table.
mic54800 a écrit:Donc mon père lui, bosse dans l'agriculture .. donc il n'est dépendant de personne ..
Je suppose donc qu'il est indépendant...
A lui de voir si, et dans quelle mesure il peut intégrer ces revenus dans la comptabilité de son exploitation.
mic54800 a écrit:Mais pour adsense, l'argent n'est pas versé tous les mois ?
Il est possible de reporter les paiements.
mic54800 a écrit:Et donc, à partir de ça, si au bout d'un an je décide de demander la somme dûe par adsense, ils l'enverront sur le compte de mon résponsable et il n'y aura rien à déclarer ?
Comme expliqué plus haut: cela ne déroge en rien aux obligations de déclaration: ton père devrait déclarer ces montants comme un revenu. Dans le cas d'un indépendant ou d'une société, il y aurait une inscription comptable.
Parce que ca n'eest pas le "monde" adequat ceux qui gagnent 100.000 roros ou/et qui habitent à neuilly ?
PS : je n´habite pas à Neuilly.
bref, pour en revenir au sujet : quellle que soit la personne/société qui encaisse les revenus adsnes, il y a une obligation d´imposition.
Bien entendu, si tu fais ca avec quelqu un qui n est pas imposable et que les gains adense qu´il déclarerait alors ne le rendent pas imposable, c´est tout bénef. Il te refile 100% des revenus adsense sous la table (bon, tu seras obligé de lui offrir une petite boutanche pour le service quand même!) car il ne payera pas d´impot la dessus.
PS : je n´habite pas à Neuilly.
bref, pour en revenir au sujet : quellle que soit la personne/société qui encaisse les revenus adsnes, il y a une obligation d´imposition.
Bien entendu, si tu fais ca avec quelqu un qui n est pas imposable et que les gains adense qu´il déclarerait alors ne le rendent pas imposable, c´est tout bénef. Il te refile 100% des revenus adsense sous la table (bon, tu seras obligé de lui offrir une petite boutanche pour le service quand même!) car il ne payera pas d´impot la dessus.
Des gens qui ne gagnent pas au dessus du premier seuil d´imposition. mais peutetre etait-ce une boutade ironique visant le fait que personne n est en faitimposable (taxes diverses, essence, tva, etc.)... ?
Dernière édition par herveG le Lun Aoû 04, 2008 19:48, édité 1 fois.
Ok j'avais pas pensé aux très bas revenus (quoi qu'ils sont imposés d'une manière ou d'une autre: l'employeur n'est-il pas prélevé d'une partie des cotisations sur le salaire "brut" de l'employé ?).
Pour la "boutade", c'est vrai que j'aurais pu, également
Pour la "boutade", c'est vrai que j'aurais pu, également
D'accord donc il suffit simplement qu'il reçoive les sous d'adsense et les impots préleveront automatiquement ce qu'ils doivent prélever ou alors il faut leur dire que ces sous viennent d'adsense ?
Moi c'est le problème de ce qu'il faut déclarer et à qui que j'aimerais résoudre !
Moi c'est le problème de ce qu'il faut déclarer et à qui que j'aimerais résoudre !
le chemin hbituel, c'est de faire une entreprise individuelle, et ensuite de declarer tes revenus dans la partie "micro entreprise", puis ensuite tu recevra ce que tu devra payer par courrier, tu peux meme demander le prelevement automatique!mic54800 a écrit:D'accord donc il suffit simplement qu'il reçoive les sous d'adsense et les impots préleveront automatiquement ce qu'ils doivent prélever ou alors il faut leur dire que ces sous viennent d'adsense ?
mais par la suite tu as toutes les contraintes, faire des factures, garder les factures, faire ta compta, etc.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- revenu adsense
- Adsense Bot m'indique une URL bloquée provenant de WRI
- changement d'hebergement et revenu adsense
- Possible explication à l'augmentation du revenu Adsense :
- Baisse de revenu adsense : systématique ?
- Revenu adsense avec ~4000 Impressions
- Déclaration revenu AdSense et impots en Belgique ?
- Décalage d'affichage de nos revenu adsense
- Quel revenu Adsense pour mon site ?
- Outil d'estimation du revenu (Adsense) moyen d'un site
- Quel ratio pour un super-revenu avec AdSense ?
- Revenu adsense divisé par 7 d'un jour à l'autre
- Proportion du revenu Adsense par rapport au tarif Adwords
- Extention pour suivre ses revenu Adsense sur son bureau...
- Script pour voir son revenu adsense sur son mobile
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals