Se déclarer au Fisc ?
75 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

zeppo4268 - Nouveau WRInaute

Se déclarer au Fisc ?
Bonjour à tous,
Comme je n'ai pas trouvé de sujet similaire, je voudrais savoir à partir de quelle somme d'argent que l'on gagne par mois grâce a Google Adsense faut - il se déclarai ? Et combien cela me coutera envers les impots etc ?
Merci d'avance
Comme je n'ai pas trouvé de sujet similaire, je voudrais savoir à partir de quelle somme d'argent que l'on gagne par mois grâce a Google Adsense faut - il se déclarai ? Et combien cela me coutera envers les impots etc ?
Merci d'avance
Dernière édition par zeppo4268 le Jeu Déc 06, 2007 17:40, édité 1 fois.
-

Marie-Aude - Modérateur

Tu dois déclarer dès le premier centime.
C'est ensuite aux impôts de voir si tu es au dessous ou pas de la somme à partir de laquelle tu dois payer des impôts.
Et en plus comme c'est au nom de ton père, et qu'il gagne sûrement de l'argent, il va falloir qu'il l'ajoute à ses propres revenus, puisque c'est versé sur son compte .
Mauvais calcul, en fait...
C'est ensuite aux impôts de voir si tu es au dessous ou pas de la somme à partir de laquelle tu dois payer des impôts.
Et en plus comme c'est au nom de ton père, et qu'il gagne sûrement de l'argent, il va falloir qu'il l'ajoute à ses propres revenus, puisque c'est versé sur son compte .
Mauvais calcul, en fait...
-

Marie-Aude - Modérateur

azzaro78 a écrit:Si ton père ne déclare pas ces sommes meme modestes il s'expose a des sanctions financières , car GOOGLE Déclare surement au trésor public les sommes versées aux FRANCAIS;;;
Non, Google fait une déclaration d'honoraires qui reprend, au dela d'un certain montant annuel, la liste nominative de toutes les personnes domiciliées en France auxquelles il a versé des honoraires
-

indeepdark - WRInaute discret

Bon vu que tu es encore mineur, je ne sais pas si ça marche...
Mais, le plus simple c'est :
- de faire ta propre déclaration d'impôt (en conservant le même domicile fiscale).
- ton père continue de toucher les AdSense à son nom. Il te reverse l'argent sous forme de pension (il me semble que le plafond annuel de réduction d'impôt pour pension est de 5 000€/an). Il ne paye donc les impôts que sur ses revenus propres, et peut être une partie des revenus qu'il te reverse qui dépasserait le plafond. Il doit déclaré les revenus AdSense comme revenus complémentaires (Certains contrat de travail peuvent restreindre les possibilités de perception de ses revenus, fonction public notamment me semble-t-il...).
- tu déclares tout tes revenus (y compris la pension que tu reçois)), en sachant que tu ne payera pas d'impôt en dessous de 11 000€ de revenus annuels (exonération).
Revers de la médaille :
- tes parents perdent ta part pour le calcul de leurs impôts. Il faut donc faire la simulation pour les 2 cas, c'est à dire feuille d'impôt regroupée ou à part, pour déterminer quelle solution est la plus avantageuses : faire 2 déclaration (tes parents + toi) peut permettre de diminuer la facture.
Dans tous les cas, vu que c'est la responsabilité de ton père que tu engages, je lui conseille vivement de se rapprocher de son conseiller fiscal (centre des impôts) qui pourra certainement éclaircir ce qu'il est possible de faire.
Autres facteurs à prendre en compte : nombre de personnes à charge (si tu as des frères et sœurs encore étudiants), possibilité d'obtenir une bourse pour tes études (basée sur les impôts de tes parents), ...
Si j'ai dit une connerie, n'hésitez pas à me corriger.
Mais, le plus simple c'est :
- de faire ta propre déclaration d'impôt (en conservant le même domicile fiscale).
- ton père continue de toucher les AdSense à son nom. Il te reverse l'argent sous forme de pension (il me semble que le plafond annuel de réduction d'impôt pour pension est de 5 000€/an). Il ne paye donc les impôts que sur ses revenus propres, et peut être une partie des revenus qu'il te reverse qui dépasserait le plafond. Il doit déclaré les revenus AdSense comme revenus complémentaires (Certains contrat de travail peuvent restreindre les possibilités de perception de ses revenus, fonction public notamment me semble-t-il...).
- tu déclares tout tes revenus (y compris la pension que tu reçois)), en sachant que tu ne payera pas d'impôt en dessous de 11 000€ de revenus annuels (exonération).
Revers de la médaille :
- tes parents perdent ta part pour le calcul de leurs impôts. Il faut donc faire la simulation pour les 2 cas, c'est à dire feuille d'impôt regroupée ou à part, pour déterminer quelle solution est la plus avantageuses : faire 2 déclaration (tes parents + toi) peut permettre de diminuer la facture.
Dans tous les cas, vu que c'est la responsabilité de ton père que tu engages, je lui conseille vivement de se rapprocher de son conseiller fiscal (centre des impôts) qui pourra certainement éclaircir ce qu'il est possible de faire.
Autres facteurs à prendre en compte : nombre de personnes à charge (si tu as des frères et sœurs encore étudiants), possibilité d'obtenir une bourse pour tes études (basée sur les impôts de tes parents), ...
Si j'ai dit une connerie, n'hésitez pas à me corriger.
-

Marie-Aude - Modérateur

indeepdark a écrit: Il te reverse l'argent sous forme de pension (il me semble que le plafond annuel de réduction d'impôt pour pension est de 5 000€/an).
Malheureusement, pour qu'une pension soit déductible, il faut qu'elle soit "obligatoire" genre décidée par le juge. L'argent versé pour "entretenir" un enfant qui jusqu'à maintenant appartenait au même foyer fiscal peut être remis en cause. Et puis il faut que l'enfant n'habite pas chez son père, ou n'habite pas chez sa mère si les parents sont divorcés et reçoivent une pension alimentaire, bref c'est pas si simple de truander le fisc
-

bertimus - WRInaute passionné

Hello zeppo4268,
Avant 16 ans et ton "émancipation", tu ne pourras pas disposer d'une entreprise.
La piste à explorer si tu veux quelque chose à ton nom est l'association.
Maintenant, vu que les chèques sont au nom de ton père, c'est à lui d'entreprendre les démarches pour déclarer ces revenus. Là est l'avantage d'être le fiston ado : "Ben papa, c'est pas mon blème, les chèques ne sont pas à mon nom"
Un petit lien qui devrait t'éclairer : http://www.apce.com/index.php?pid=808
Courage !
Bertrand
Avant 16 ans et ton "émancipation", tu ne pourras pas disposer d'une entreprise.
La piste à explorer si tu veux quelque chose à ton nom est l'association.
Maintenant, vu que les chèques sont au nom de ton père, c'est à lui d'entreprendre les démarches pour déclarer ces revenus. Là est l'avantage d'être le fiston ado : "Ben papa, c'est pas mon blème, les chèques ne sont pas à mon nom"
Un petit lien qui devrait t'éclairer : http://www.apce.com/index.php?pid=808
Courage !
Bertrand
75 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google va créer une unité de recherche en Inde - 13-12-2003
- Comment placer son blog dans Google Finance - 31-03-2006
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt - 16-04-2007
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org - 25-06-2007
- PubSubHubbub : tutoriel complet en français - 05-03-2010
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo - 27-03-2008
- Bilan du référencement Google en 2007 et conseils pour 2008 - 10-01-2008