Je déclare une guerre sans pitié au Duplicate Content ,-)

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Lomax7
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 22, 2009 8:59

Salut,

Depuis que j'ai lancé mon annuaire il y a environ 10 mois, j'ai tout de suite réclamé une description unique pour y apparaitre.
Mais force est de constater que les gens qui soumettent (98% environ) ne veulent pas perdre 5 minutes pour proposer une description unique.

J'ai déjà plusieurs fois modifié ma page de conditions pour que tous comprennent quelle politique suit l'annuaire Maldunk. J'ai dabord mis en gras et en rouge Description UNique Obligatoire. Puis j'ai remonté la ligne tout en haut de la page, puis j'ai mis la ligne en rouge vif sur fond jaune. On ne peut pas la loupée.
Mais rien à faire, les description en double, triple etc... fusent encore et encore.

Hier matin j'ai décidé de modifier le nom du champ de mon formulaire qui était Description,
par Description Unique Obligatoire. Ces caractères sont également en rouge vif, on ne peut pas les louper.
C'était une mesure prise au cas ou les gens ne voudraient pas perdre leur temps à lire les conditions.
Hier soir j'avais une dizaine de nouvelles soumissions et toutes sans exception avec une description déjà indexée par GG.
Les gens s'imaginent que mon annuaire est un freeglobe ou un arfooo ou autre brut de dézipage.

Certains webmasters seront d'ailleurs contents d'apprendre que quasiment toutes les descriptions qu'on me propose
ont été reprises sur leurs sites (IndexWeb, bloc, OMD Tribords etc...)

Ce qui me laisse à penser que toutes les DU proposées dans ces annuaires ne doivent plus être uniques du tout.
Du coup j'ai refusé tous les sites en bloc, car j'ai comme l'impression qu'on me dit "chante toujours merle"...

Donc j'ouvre ce topic pour exprimer mon ras le bol, et pour dire à tous ceux qui ignorent mes conditions
qu'ils ont des milliards d'annuaires freeglobes et autres annus de scripts tout fait à leur disposition.

Perdez plus votre temps à soumettre du duplicate sur Maldunk ça sera un refus assuré.
Comme le disait nath hier la soumission de masse est plus avantageuse que la soumission
dans des annuaires de m... dont je suis fier d'être l'un des représentants (même si je suis pas sur atypicom) :mrgreen:

lafleur2004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Je déclare une guerre sans pitié au Duplicate Content ,-)

Message le Jeu Oct 22, 2009 9:07

En même temps, si tu veux du contenu unique, le plus simple serait de le rédiger toi-même.

Là, tu en est à refuser de bons sites sous le prétexte que la desciption proposée ne te convient pas. Je ne crois pas que cela ajoute beaucoup de qualité à l'info que tu proposes à l'internaute, à savoir une liste de bons sites sélectionnés.

Mais bon, chacun travaille comme il aime :lol:

Lomax7
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 22, 2009 9:14

lafleur2004 a écrit:En même temps, si tu veux du contenu unique, le plus simple serait de le rédiger toi-même.

Là, tu en est à refuser de bons sites sous le prétexte que la desciption proposée ne te convient pas. Je ne crois pas que cela ajoute beaucoup de qualité à l'info que tu proposes à l'internaute, à savoir une liste de bons sites sélectionnés.

Mais bon, chacun travaille comme il aime :lol:

95% des sites qui ont été validés, l'ont été parce que j'ai réécris la description moi-même.
Seulement maintenant, ceux qui ne font pas le moindre effort sont priés d'aller soumettre ailleurs.

Je pense que pour eux ça ne pose aucun problème vu la multitude d'annuaires à leur disposition.
Donc en ce qui me concerne, tout le monde sera content.

Et pour finir, ce n'est pas moi qui exige du contenu unique c'est notre brave ami GG.
Je me contre fou de savoir si les sites refusés sont des merveilles ou des bouses.
Il y a des conditions à respecter, point barre.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 22, 2009 9:45

Le boulot d'un annuaire, c'est de sélectionner des sites.
Toi, tu ne veux pas faire cette sélection toi même, mais en plus tu voudrais que le mec qui bosse à ta place te fasses une œuvre d'art unique.

casa
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 22, 2009 9:57

Bonjour

Quand on arrive a la centième inscription de son site
dans un annuaire, il est pas facile d'exprimer d'une façon
UNIQUE que l'on propose un site d'annonces immo entre particuliers.

EXEMPLE:
Belle Marquise, vos beaux yeux, me font mourir d'amour
Vos beaux yeux, belle Marquise, d'amour me font mourir
Vos beaux yeux, me font mourir, belle Marquise, d'amour,
Vos beaux yeux, me font mourir d'amour, belle Marquise
ET puis après ??????????????

Sources: Algorithme récursif : http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_r%C3%A9cursif

arnaudmn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 22, 2009 10:00

casa a écrit:EXEMPLE:
Belle Marquise, vos beaux yeux, me font mourir d'amour
Vos beaux yeux, belle Marquise, d'amour me font mourir
Vos beaux yeux, me font mourir, belle Marquise, d'amour,
Vos beaux yeux, me font mourir d'amour, belle Marquise
ET puis après ??????????????

Belle Marquise, me font mourrir d'amour vos beaux yeux :D

Sinon, je fais (presque) pareil, sauf que ça dépend des sites. Quand la requête me retourne plus de 100 liens duplicates, je cherche pas. Si y'en a peu, ou si le site est "joli", je change le descriptif.

lafleur2004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 22, 2009 10:13

Lomax, le concept de ton annuaire est un peu compliqué.

Je passe rapidos sur le "Et bien l'idée de créer un annuaire collaboratif et en même temps totalement libertaire, m'a été inspirée en partie par une des nombreuses races extra-terrestre de la mythologie Star-Trek, une race légendaire mi-organique et mi-mécanique, les Borgs." (http://www.maldunk.com/le-collectif-dunk.html). :lol:

Ce qui gène plus, c'est que tu affirmes "N'oublions pas enfin que Maldunk.com est un annuaire totalement libertaire, et que vous pouvez donc faire absolument tout ce qui vous plaît, dans l'ordre et le désordre, en vous impliquant un peu, beaucoup, passionnément, ou à la folie. C'est à vous de voir. L'inscription de vos sites est gratuite, sans aucun engagement de votre part, et sans aucune obligation." (N'oublions pas enfin que Maldunk.com est un annuaire totalement libertaire, et que vous pouvez donc faire absolument tout ce qui vous plaît, dans l'ordre et le désordre, en vous impliquant un peu, beaucoup, passionnément, ou à la folie. C'est à vous de voir. L'inscription de vos sites est gratuite, sans aucun engagement de votre part, et sans aucune obligation." (http://www.maldunk.com/maldunk-infos.html)

Alors que sur toutes les pages, il y a écrit "L'intégralité du site ainsi que les scripts utilisés sont la propriété du créateur de l'annuaire Maldunk".

Un truc libertaire et collectif qui est à la fin la propriété d'un seul type, c'est un peu, comment dire... contradictoire ? Un truc sans obligation mais avec obligation de rédiger un contenu original qui devient instantanément ta propriété aussi, non ? :lol:

Lomax7
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 22, 2009 10:19

MagicYoyo a écrit:Le boulot d'un annuaire, c'est de sélectionner des sites.
Toi, tu ne veux pas faire cette sélection toi même, mais en plus tu voudrais que le mec qui bosse à ta place te fasses une œuvre d'art unique.

Tu dis n'importe quoi mon cher.
Mon boulot n'est pas de sélectionner des sites.
Mais d'approuver tous les sites que j'estime intéressant et qui respectent mes conditions. Grosse nuance...
En plus de ça, tu ne sais lire ?

Lomax7 a écrit:95% des sites qui ont été validés, l'ont été parce que j'ai réécris la description moi-même.
Dernière édition par Lomax7 le Jeu Oct 22, 2009 10:21, édité 1 fois.

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 22, 2009 10:21

Comment vas tu gérer lorsqu'un webmaster va mettre une description unique de son site sur ton annuaire et qu'il va reprendre cette description "unique" pour la remettre, dans quelques jours / semaines, dans d'autres annuaires ?

Comment vas tu gérer le webmaster qui fait une description unique par jour et qu'il enregistre dans une 10aine d'annuaires le même jour ?

C'est impossible à gérer ! La seule solution me semble-t'il pour un annuaire, c'est de vérifier le DC, chaque semaine, des sites inscrits via un prog. automatisé.

Lomax7
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 22, 2009 10:31

lafleur2004 a écrit:Un truc libertaire et collectif qui est à la fin la propriété d'un seul type, c'est un peu, comment dire... contradictoire ? Un truc sans obligation mais avec obligation de rédiger un contenu original qui devient instantanément ta propriété aussi, non ? :lol:

Pas tout à fait. J'ai créé l'annuaire, il est normal que l'intégralité du site m'appartienne.
Tu voudrais peut-être que je déclare ce site est la propriété de tous les webmasters qui ont proposé leur site ? lol

Quant au contenu des descriptions que j'ai pratiquement toutes réécrites il devrait également m'appartenir
puisque j'en suis l'auteur. :mrgreen:
Mais ce n'est pas le cas puisque sur mon annuaire chaque webmaster possede un profil
avec le listing de tous ses sites. Il est donc facile de savoir qui a écrit quoi.

Quant au rapport avec le concept je ne vois absolument pas ce qu'il vient faire dans cette discussion.
Il s'agit de l'utilisation des outils proposés aux webmasters qui leur donnent une grande liberté.

Il faut arrêter de chercher à trouver moults prétextes pour dire de manière détournée que l'on est contre la DU.
Il suffit de le dire.

Mais encore une fois il y a un reglement. C'est simple à comprendre pourtant.

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 22, 2009 10:49

Je soutiens ton combat a 100%. Quand quelque chose est gratuit il faut se donner un peut de mal.

de toute façon c'est leur rendre service que de les refuser. S'ils font ça avec tous les annuaires, ils vont droit dans le mur (je ne vois pas les annuaires brut de dezipage réécrire la description).

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 22, 2009 11:04

Lomax7 a écrit:Tu dis n'importe quoi mon cher.
Mon boulot n'est pas de sélectionner des sites.
Mais d'approuver tous les sites que j'estime intéressant et qui respectent mes conditions. Grosse nuance...

Tu devrais relire/ré-écouter les déclarations de Google sur ce qu'est un bon annuaire. :lol:
En résumé, c'est justement d'avoir une orientation éditoriale.

Or toi, tu ne veux pas bien faire le boulot en ayant une orientation éditoriale, mais tu fais la fine bouche sur la qualité éditoriale que les autres produisent pour toi... 8O
C'est un deal pas équitable.

Lomax7
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 22, 2009 11:11

MagicYoyo a écrit:Or toi, tu ne veux pas bien faire le boulot en ayant une orientation éditoriale, mais tu fais la fine bouche sur la qualité éditoriale que les autres produisent pour toi... 8O
C'est un deal pas équitable.

Mais non pas du tout MagicYoyo.
Je répète juste que dorénavant je favoriserais tous ceux qui feront un effort pour présenter une description
qui sera proche d'une description unique plutot que ceux qui s'en éloigneront. C'est tout.
Je continuerais donc à avoir un contenu éditorial de qualité.
Mais par contre tout ce qui sera copier coller a 100% sera refusé.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 22, 2009 11:31

Ce qui est sur, c'est que c'est pas moi qui te fournirai du contenu. Le contenu original, je le garde pour mes propres Adsense... ou pour les très bons annuaires. :P

Mais j'y pense, t'as vérifié que toutes tes fiches de sites sont toujours uniques ?
J'ai bien peur que tu doives jeter une bonne partie de ton site actuel à la corbeille. Unique un jour ne veut pas dire unique toujours.

Pat00042
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 22, 2009 12:09

Moi j'aime bien ton annuaire :D

D'ailleurs, je vais t'en soumettre avec description unique.

300 caractères c'est pas la mer à boire.

Bonne continuation.

Ps : Par contre j'aime pas trop la date de naissance... C'est personnel

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.