Je déclare une guerre sans pitié au Duplicate Content ,-)

WRInaute occasionnel
Re: moi je dis que les bonbons......

L.Jee a dit:
J'ai pas compris ce que tu as voulu dire. Je le fais bien dés le départ (mais bon nombre dupliquent leur description une fois le contrôle passé, si il y avait plus d'honnêteté ces chez gens là, ça n'arriverait pas), preuve en est j'ai refusé ta soumission :lol: ...

:lol:

Oui, celà frize le ridicule je te l'accorde, moi je pense que je vais faire un annuaire qui demande une description unique au mot prés, si un seul mot est repris ailleurs je ne l'accepte pas !!

:roll:

Mais c'est de bonne guerre !
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Que veux tu que j'y fasse si les mecs soumettent puis dupliquent ensuite la description quant ils ont besoin de s'inscrire ailleurs ?

Si tu rédigeais toi-même le contenu de ton site (pardon, les descriptions des url qui te sont soumises), tu n'aurais pas ce problème.
 
WRInaute impliqué
Re: Moi j'aime le duplicate !

Neillys a dit:
Pour ce qui est encore de ton annuaire, il y a quelques chose qui me dérange, (c'est totalement perso) je trouve qu'il ressemble à indexw.. dans la présentation et le choix des couleurs, non ?

Ah tiens c'est nouveau ça... on me l'avait jamais fait celle là.
La présentation est à des années lumières d'Indexweb ou de n'importe quel autre site d'ailleurs.
Mais alors là ou tu me sidères c'est quand tu parles du choix des couleurs ???
Parce que j'emploi du vert ? Et qu'il y a du vert sur IXW ?
La belle affaire... ,-)

Mais tu sais si tu prend n'importe quel site sur le web, tu vas trouver que forcément y a une ressemblance
avec un autre. Forcément avec des milliards de sites. :roll:
 
WRInaute occasionnel
Re: Moi j'aime le duplicate !

lafleur2004 a dit:
Si tu rédigeais toi-même le contenu de ton site (pardon, les descriptions des url qui te sont soumises), tu n'aurais pas ce problème.
LA je partage

Lomax7 a dit:
Mais tu sais si tu prend n'importe quel site sur le web, tu vas trouver que forcément y a une ressemblance
avec un autre. Forcément avec des milliards de sites. :roll:


C'est tout as fait personnel comme je te l'ai dit, c'était une question, pour ce qui est de la réponse, ......
 
WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
Ce qui gène plus, c'est que tu affirmes "N'oublions pas enfin que Maldunk.com est un annuaire totalement libertaire
libertaire ?
Lomax7 a dit:
Et pour finir, ce n'est pas moi qui exige du contenu unique c'est notre brave ami GG.
ni Dieu, mais un maître ?? :lol: :mrgreen:
forty a dit:
dop20vt a dit:
Les moteurs de recherche sont eux même des super annuaires. Comment un super annuaire peut-il proposer un autre annuaire comme résultat pertinent ? Ca sous entend que le super annuaire est moins pertinent que l'annuaire "normal" sinon il fournirait directement les meilleurs résultats sans passer par un intermédiaire. C'est presque un aveux de faiblesse.
tu laisses de côté le travaille de l'annuairiste qui filtre les sites qu'il présente. C'est pas demain que tu va remplacer mon oeil humain et l'impression général que je peux avoir sur un site par un ordinateur (même surpuissant).
Un site peut être jugé de mauvaise qualité par google avec ses critères purement SEO mais être intéressant pour un visiteur de mon point de vue d'humain.
oui, mais avec la nouvelle orientation de l'algo sur le collaboratif, pourquoi gg n'utiliserait-il pas le "travail" des annuaires ? si sur une requête X qui amène sur la page Y d'un annuaire, l'essentiel des clics va soit sur un adsense vers le site A soit directement sur le site B, cela veut dire que gg peut :
1) améliorer la navigation de l'internaute en améliorant le positionnement du site B sur la requête X
2) améliorer le positionnement de l'adword A sur gg, voire le mettre dans le bandeau haut (comme cela l'internaute aura un clic de moins à faire et surtout gg n'aura pas à partager les revenus de la pub). Et là, gg fait d'une pierre 2 coups : améliorer la navigation de l'internaute, lui donner plus rapidement ce qu'il veut et, surtout, augmenter ses bénéfices
Il pourrait être intéressant d'essayer d'établir un lien entre les dépositionnement et le CTR, le taux de rebond et le taux de sortie au 1° clic
dop20vt a dit:
Après le débat est très subjectif quant à savoir si une jolie description unique vaut plus qu'un lien bien placé et bien ancré. C'est du cas par cas.
si c'est pour avoir l'ancre sur le ndd :roll:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
oui, mais avec la nouvelle orientation de l'algo sur le collaboratif, pourquoi gg n'utiliserait-il pas le "travail" des annuaires ? si sur une requête X qui amène sur la page Y d'un annuaire, l'essentiel des clics va soit sur un adsense vers le site A soit directement sur le site B, cela veut dire que gg peut :
1) améliorer la navigation de l'internaute en améliorant le positionnement du site B sur la requête X
2) améliorer le positionnement de l'adword A sur gg, voire le mettre dans le bandeau haut (comme cela l'internaute aura un clic de moins à faire et surtout gg n'aura pas à partager les revenus de la pub). Et là, gg fait d'une pierre 2 coups : améliorer la navigation de l'internaute, lui donner plus rapidement ce qu'il veut et, surtout, augmenter ses bénéfices
Il pourrait être intéressant d'essayer d'établir un lien entre les dépositionnement et le CTR, le taux de rebond et le taux de sortie au 1° clic
c'est déjà ce qui est fait : c'est bien l'accumulation de liens vers une page et donc le transfert de notoriété qui donne du poids à une page et la positionne mieux. Je ne vois pas pourquoi un site débutant passerait devant d'autre plus anciens (que ce soit un annuaire ou un autre site) si il dispose déjà de liens et d'une notoriété.
 
WRInaute accro
forty a dit:
c'est déjà ce qui est fait : c'est bien l'accumulation de liens vers une page et donc le transfert de notoriété qui donne du poids à une page et la positionne mieux. Je ne vois pas pourquoi un site débutant passerait devant d'autre plus anciens (que ce soit un annuaire ou un autre site) si il dispose déjà de liens et d'une notoriété.
ça n'est pas que l'accumulation de liens qui fait un positionnement. Si on prend un exemple : je recherche "garage peugeot à nevers", j'aimerais que gg m'affiche la liste. Alors il me mets déjà la carte, mais dedans 1 seul a son site propre (tous ne connaissent pas GLB) les autres vont sur map.google.com
ensuite, on a une espèce d'annuaire qui renvoie un résultat qui ne donne rien, aucune adresse tel, etc... ça sert juste à se placer sur un nom d'entreprise. Qui a dit parasitisme ? :twisted:
quand bien même il renverrait vers un site internet, gg aurait plus intérêt à donner directement le garage en question dans ses SERP au lieu d'obliger l'internaute à aller sur un site intermédiaire.
Je serais gg, sur des recherches assez précises comme cela, la notoriété, je la ferais aussi sur le nombre d'occurrences où un nom de société apparait, même si aucun lien n'est donné
 
WRInaute passionné
qui te dit que le type qui tape "garage peugeot à nevers" ne cherche pas un emplacement de parking pour sa peugeot à Nevers?
Vu l'armé de développeurs de google, s'il y avait une solution qui marche a tous les coups, ça fait un moment qu'ils l'aurait mise en place.
 
Discussions similaires
Haut