déclarations liées au partage de revenus adsense WRI ?

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 23, 2005 10:12

e-kiwi a écrit:uh uh :-) ca marche aussi pour les particuliers

Qui deviennent immédiatement commerçants non déclarés .. précise le quand même :wink: : quand on touche des adsenses on est commerçant de fait > vente d'espace publicitaires de manière récurente

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 23, 2005 10:24

erazor a écrit:

Qui deviennent immédiatement commerçants non déclarés .. précise le quand même :wink: : quand on touche des adsenses on est commerçant de fait > vente d'espace publicitaires de manière récurente

Hi ! Hi ! c'est bien pour ça que j'attends d'être déclaré pour créer mon compte adsense.
Être "hors-la-loi" tout ça pour gagner 3 cachous, c'est un peu risqué. :wink:

Fab

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 23, 2005 10:26

En meme tps on va pas te faire chier pour 10 E / mois !

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 23, 2005 10:30

Le_Phasme a écrit:En meme tps on va pas te faire chier pour 10 E / mois !

si tous les salons sur lesquels j allais me rapportai 10 euro par mois, je m'en fouttrai pas au final ! :-)

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 23, 2005 10:35

erazor a écrit:

Tu peux rester un particulier et les déclarer en plus de tes revenus.
Bien sur, il ne faut pas que ça soit des somes énorme.

[--Eric--]
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 23, 2005 12:43

Le_Phasme a écrit:En meme tps on va pas te faire chier pour 10 E / mois !

La loi est la loi...
Certes gagner 10€/mois au "black" c'est pas grave en soi.
Après sur le fond c'est juste une question de respect des règles dans lesquelles nous vivons...
J'avoue que ça m'agace un peu tous ces "particuliers" qui arrondissent leurs fins de mois en toute illégalité grace à leurs sites web. Il serait temps que la responsabilité des régie de pub soit engagée dans cette complicité de travail au noir...
Bon on s'éloigne du sujet, désolé :wink:
Je ne peux pas répondre non plus au sondage car je n'ai pas d'adsense mais l'idée d'un code "humanitaire" est bonne je trouve.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 23, 2005 12:53

>> J'avoue que ça m'agace un peu tous ces "particuliers" qui arrondissent leurs fins de mois en toute illégalité

je ne vois pas en quoi cela te concernes :-)

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 23, 2005 13:10

e-kiwi a écrit:je ne vois pas en quoi cela te concernes :-)

Les impots les charges sociales sont collectifs dont tout le monde a le droit de se sentir concerné quand certains revenus y échappent
Grantome a écrit:Tu peux rester un particulier et les déclarer en plus de tes revenus.Bien sur, il ne faut pas que ça soit des somes énorme.

bien sur :lol: ca a ucun rapport avec la somme . Ce sont des revenus recurents : ta régie travaille tout les jours et non de manière exceptionnele . Donc même pour gagner 100 eurso /an tu te déclares.

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 23, 2005 13:30

[--Eric--] a écrit:La loi est la loi...

Euh avant qu'on essaie de me poursuivre en justice, je suis déclaré en EI ...
Mais c franchement impossible de se déclarer comme moi si on a pas au moins 500 E / mois qui rentre ne serait ce que pour rembourser les charges...mais c'est clair que je ne suis pas pour non plus les profiteurs qui gagnent + 1000 E / mois et qui déclarent que dalle...

Guillaume

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 23, 2005 13:37

oops, je n'avais pas pris celui là avec ... le voici donc (désolée erazor) :

erazor a écrit:
Le_Phasme a écrit:..mais c'est clair que je ne suis pas pour non plus les profiteurs qui gagnent + 1000 E / mois et qui déclarent que dalle...

oui mais aussi le pire ce sont les petits qui pullulent. Ils font globalement baisser le prix de la pub par l'abondance de l'offre. Donc diminuer tes revenus

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 23, 2005 13:41

erazor a écrit:oui mais aussi le pire ce sont les petits qui pullulent. Ils font globalement baisser le prix de la pub par l'abondance de l'offre. Donc diminuer tes revenus

Je suis d'accord aussi ... mais le probleme ne vient pas d'eux mais des regies qui acceptent les particuliers !

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 23, 2005 13:44

Le_Phasme a écrit:Je suis d'accord aussi ... mais le probleme ne vient pas d'eux mais des regies qui acceptent les particuliers !

ah non, ça c'est trop facile ... le fait que tu sois autorisé à acheter une arme dans le commerce ne justifie en rien que tu l'utilises sur qq ... :lol:
c'est toi de savoir ce que tu fais, de te renseigner sur tes obligations fiscales et sociales, pas au fournisseur de services ... :wink:

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 23, 2005 13:51

Cendrillon a écrit:ah non, ça c'est trop facile ... le fait que tu sois autorisé à acheter une arme dans le commerce ne justifie en rien que tu l'utilises sur qq ... :lol:
c'est toi de savoir ce que tu fais, de te renseigner sur tes obligations fiscales et sociales, pas au fournisseur de services ... :wink:

Ben ecoutes pour moi, le probleme vient des régies qui acceptent de se faire facturer par des particuliers ce qui est totalement interdit normalement... Donc maintenant chacun son point de vue. Euh au fait, le sujet à la base c'etait ca ?

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 23, 2005 13:53

Le_Phasme a écrit:Ben ecoutes pour moi, le probleme vient des régies qui acceptent de se faire facturer par des particuliers ce qui est totalement interdit normalement... Donc maintenant chacun son point de vue.

tout à fait ... je te donnais juste le mien ... :wink:

Le_Phasme a écrit:Euh au fait, le sujet à la base c'etait ca ?

maintenant oui ... :lol:

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 23, 2005 13:57

pour ceux qui ce posent des questions, je rappelle qu'une discution est ouverte sur le sujet ici : Micro entreprise : BNC ou BIC ? Au secours.. ... :wink:

déclarations liées au partage de revenus adsense WRI ?

Lectures recommandées sur ce thème :